tout droit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

tout droit

Message par lechironjoline »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des élèments d'interpretation de mon rêve?

Nous avions rdv, mon compagnon, un de ses amis et moi.
Mon compagnon conduit, je suis assise derrière lui et son ami et à  coté.
Il se trompe, je lui dis d'aller à  droite, mais il se trompe encore au lieu d'aller à  droite
il va tout droit.

Il me dépose à  un rond point qui est un énorme chausson violet.
Je contourne le chausson et je vois une colline avec une porte ancienne, noire, en métal et fermée. Je veux aller l'ouvrir, mais je ne peux même pas avancer près de la porte car il y a une sorte de cordon magique au niveau du chausson qui m'en empèche.

voilà , que reprèsente cette colline? cette porte? mes peurs ou mes ressources?

joelle

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La voiture, ainsi que la maison, nous représentent en général dans notre globalité. La voiture symbolise notre corps et notre manière de diriger notre vie.
:arrow: Votre position à  l'arrière semble indiquer que vous n'orientez rien, que vous n'êtes pas entendue, comme Vous aimeriez.
:arrow: Aller sur la droite parle de l'action et du devenir. (La gauche fait référence au passé). Le fait que la voiture et votre compagnon ne changent pas de direction, malgré votre demande semble dire que vous êtes, ou vivez sur des rails dont vous ne pouvez sortir, que vous ne pouvez contrer.
:arrow: Le rond-point c'est le symbole magistral du « tourner en rond »
:arrow: Les chaussons quant à  eux évoquent le confort et la détente.
:arrow: Le violet exprime un haut de degré de conscience spirituelle, il évoque la fin d'un cycle. <pensez aux habits pontificaux ou aux voiles dont on revêt les statues en période de transition « chrétienne »>
:arrow: La colline c'est une petite montagne pas trop difficile à  â€˜gravir'.
:arrow: La porte symbolise toujours le passage d'un état à  un autre. Par contre vous ne dîtes pas où vous voyez cette porte ancienne à  quel endroit de la colline (devant sans doute). Cela dit le noir et le métal associés évoquent une grande difficulté à  faire (fer) bouger les choses.
:arrow: Ce que vous ressentez être une espèce de ‘cordon magique' semble représenter votre INCAPACITE à  prendre en mains votre destin personnel, voire spiritualiste.
Le matériel semble s'imposer à  Vous, alors que vous aspireriez à  d'autres valeurs !

Bien à  Vous.
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

En effet, la porte était devant la colline.
En fait la colline représente ma spiritualité.

Merci pour cet interprétation
bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tout droit

Message par Crystal Eye »

<<Nous avions rdv, mon compagnon, un de ses amis et moi.>>

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but


:?: vous pouvez peut-être vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail
:!: quelque chose doit être accompli dans un certain délai
:!: vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace


************************************************************
<<Mon compagnon conduit, je suis assise derrière lui et son ami et à  coté.>>

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.


:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
______________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

*************************************************************
<<Il se trompe, je lui dis d'aller à  droite, mais il se trompe encore au lieu d'aller à  droite
il va tout droit.>>


:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

**************************************************************
<<Il me dépose à  un rond point >>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

**************************************************************
<<qui est un énorme chausson violet>>


:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

_____________________________________________________________
:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussons ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussons, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.
------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.



**************************************************************
<<Je contourne le chausson et je vois une colline>>

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

_______________________________________________________________
:idea: Se heurter à  un butoir (talus)peut indiquer le besoin de faire attention
dans nos moments les plus vulnérables, nous avons besoin d'une sorte d'amortisseur entre nous et le reste du monde et cela peut être ressenti comme une barrière physique réelle


**************************************************************

<<avec une porte ancienne, noire, en métal et fermée.>>

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler


=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

____________________________________________________________

•D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.
•
•Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
•=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


****************************************************************
<<Je veux aller l'ouvrir, mais je ne peux même pas avancer près de la porte car il y a une sorte de cordon magique au niveau du chausson qui m'en empèche.>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.


____________________________________________________________
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Lien (cordon) : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

merci à  vous 2 pour ces renseignements!!

J'ai plus qu'à  réfléchir dessus!!

JOELLE
Répondre