Paralysie du someille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Paralysie du someille

Message par lifa »

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la signification du paralysie du sommeille car je viens d'avoir une expérience (cette nuit).
C'était horrible et je suis sure d'avoir ressentie qu'il y avait bien quelqu'un autour et sur moi qui m'avait paralyser.

Ce n'étais pas un rêve car j'étais conscient. Je voyais l'ensemble de ma chambre, mon corps etais bloqué, et à  des moments de l'electricité traverser mes mains. A chaque fois que je me débatte je vois clairement que mes bras bouger difficilement donc ce n'étais pas une hallucination.

Je sentais bien qu'il y avait une présence, impossible de savoir si c'etait une femme ou un homme, mais il y avait bien quelqu'un ou quelque chose. A chaque fois que je repousser cette impression de paralysie, je sentais que ca revenait et j'essayais de me débattre mais rien à  faire.

Je suis un peu sur le choc et je n'ose plus me recoucher. Je ne crois pas au folklore. Si quelqu'un connait la signification (terre à  terre) merci de m'aider.
Lola16
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2012, 09:55

Message par Lola16 »

Bonjour à  toi,

Si ça peut te rassurer, j'ai souvent vécu cette expérience horrible, et ma mère l'a vécu pendant des années avant moi !
Je sentais une présence et une fois j'ai même cru sentir que cette présence voulait m'étrangler...
Après recherches je ne suis pas folle et c'est bien la paralysie du sommeil.
Je te conseille de chercher un peu sur Internet pour l'explication car c'est assez complexe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Par contre pour l'éviter j'ai arrêté de dormir sur le dos et surtout lorsque je sens que cela arrive je me concentre pour bouger une partie de mon corps (en général les doigts), une fois que tu arrive à  bouger c'est fini ...

Bon courage
lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Message par lifa »

Salut Lola16,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et ca me rassure beaucoup qu'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose.

J'ai fait mes recherches sur ce phénomène...et il y a rien de concret (enfin de mon point de vue). Ça restera quelque chose d'énigmatique.

Avec du recul, je me dit que c'est un rêve qui se rapproche vraiment de la réalité, histoire de me rassurer LOOOL. Mais, au plus profond de moi je ne crois pas vraiment. Je pense qu'il s'est passer quelque chose...mais quoi?
Peut être qu'avec le temps, je le saurais, lol.

Quand tu disait que tu dort sur le coter pour éviter d'avoir à  revivre ce phénomène, t'as surement raison et c'est peut être la meilleure solution. Maintenant, je comprends pourquoi "Bouddha" dort sur le coter :lol:
Je déconne.

En tout cas, merci encore et je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi aussi je dors sur le côté...Une fois je me suis endormie sur le dos et G eu une paralysie du sommeil...L'impression d'être retenue prisonnière par une grosse corde (ou serpent) qui me clouait à  mon lit...J'étais en panique !
lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Message par lifa »

Re salut Crystal eye,

Je voulais savoir si tu pouvait m'aider à  comprendre un truc qui me tracasse depuis longtemps?

Je rêve toujours de la même fille, elle est blonde, parfois avec les cheveux court et parfois les cheveux longs, mais c'est toujours la même. Je sais que c'est mon anima mais le truc c'est que, je ne sais pas pourquoi elle est blonde. Je ne pense pas que ça soit un phantasme refouler.
Enfin, je crois :D

Le dernier rêve remonte à  3 semaines environs.
Elle est rentré dans ma chambre et ma réveiller... Elle me tendait des fleurs, c'était des fleurs qu'on retrouve dans les cimetières...toute ma chambre était remplie des pots de fleurs de tombe.
En me réveillant, j'ai interprété ça comme un mauvais présage.
Mais bon, c'est pas ça qui m'intéresse.

J'aimerais savoir pourquoi la même fille?
C'est comme si elle me "hante" depuis des années déjà .

Merci pour ton aide et à  bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bien vu !!! C ton anima, en effet...C la partie féminine qui est en toi :wink:

:?: Pourquoi blonde ?

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

***********************************************************
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:arrow: Blonde : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau (double) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
___________________________________________________________

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


_____________________________________________________________
:!: Les fleurs sont toujours associées aux femmes et aux vertus féminines. Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, elles évoquent l'univers féminin et sa fonction.

:idea: Un rêve où nous voyons des fleurs en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans la réalité, la fleur est un organe sexuel. La presque totalité des plantes se reproduisent grâce à  elle. Ce sens est trés important dans les rêves. La fleur est le prélude à  l'amour. Elle est attractive et sensuelle, comme une femme.

:!: Une fleur seule symbolise le sexe féminin d'où jaillit la vie. Dans ce cas, le rêve aura toujours une significatiion sexuelle et amoureuse.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de cimetière (ou de tombe) n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.


:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. Ouvrez la tombe pour renaître
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'aimerais savoir pourquoi la même fille?
C'est comme si elle me "hante" depuis des années déjà . >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle


:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
Répondre