Rêver d'un ami décédé + aveugle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lola16
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2012, 09:55

Rêver d'un ami décédé + aveugle

Message par Lola16 »

Bonjour à  tous,

Je viens de faire un rêve vraiment perturbant pour moi et que je ne comprends pas...
Cette nuit j'ai révé qu'un très bon ami à  moi (décédé il y a 5 ans d'une leucémie...) était vivant. Nous nous promenions, lui avec sa copine et moi mon copain.
Par contre il était aveugle, alors que bien sûr il voyait très bien lorsqu'il était en vie :?:
Nous visitions une exposition et je restais avec lui pour lui montrer les objets, les toucher, etc...
Je rêve très rarement de lui (une ou deux fois depuis son décès peut être) et surtout il n'a jamais été aveugle.
C'est une personne que j'ai toujours connu, un ami d'enfance que je considérais comme un cousin. Et bien sûr j'ai très mal vécu son décès et je pense que mon deuil n'est pas fait car voir un ami mourir à  18 ans c'est inacceptable...
Mais le fait qu'il soir aveugle, je ne comprends pas ...

Merci à  tous pour votre aide
lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Message par lifa »

Re-salut,

Ton message me fait rebondir.
Je ne suis pas expert en interprétation des rêves et il y a beaucoup d'autres qui sont plus caler que moi dans ce domaine... Mais, j'ai vécus la même chose que toi, enfin presque.

J'ai perdu des amis d'enfance à  18 et 19 ans. A plusieurs reprise, j'ai rêvé d'eux et au début, je ne croyais pas au "rêve prémonitoire". J'ai un esprit cartésien (je suis un joueur d'échec), encore aujourd'hui, je me dit que c'est pas possible malgré les faits.

Donc, un de mes amis d'enfance décès m'étais apparus plusieurs fois dans mes rêves et il m'avait "parler, conseiller" et plus-tard ces rêves s'avérer juste. Je sais que ça parait dingue.

Ça va te paraitre fou ce que je vais te dire, mais quelque chose me pousse à  le dire même si ca parait absurde.

Je pense qu'il doit avoir d'autres raisons un peu plus rationnel et ces autres raisons, je ne connait pas.

Quelque chose me pousse à  te dire que c'est peut être "un signe".
Ton ami, te conseille peut être d'arrêt d'interpréter les choses avec les yeux mais plutôt avec tes sens, ton intuitions...Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, parce-que j'ai un peu honte de le dire vraiment.

Je suis conscient que nous avons tous quelque chose en nous, qui nous "guides" et conscient qu'il y a des choses qui se passe autour de nous mais qu'on a pas encore la solution. Il y a 2 ans, j'ai posté un message sur ce forum et il s'est avéré juste malgré mon esprit cartésien. Je ne crois toujours pas à  tous ce qui est du domaine de l'ésotérisme et autres.

Écoute ta voix intérieure et développe tes capacité de "claire-V.....". :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bravo, lifa, j'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire.... :D

@ Lola :


:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: C'est un message de votre subconscient délivré par votre inconscient par le le biais du rêve

--------------------------------------------------------------------------------------
:!: Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image symbolique pour représenter ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


****************************************************************

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Message par lifa »

Salut Crystal eye,

Tu m'épate avec tes analyses, je me sens ridicule maintenant :D...
C'est exactement ça, que je voulais lire et apprendre... C'est plus carré et structurer par rapport à  mon idées.

J'avais lu des livres de freud, jung et autres auteurs sur les rêves, psychologie et c'est exactement ce qu'ils disaient. Le problème chez moi c'est que j'ai pas encore les mots juste pour exprimer, pour bien l'exprimer. Je suis jeune et peut être bientôt j'en saurais plus. LOOL.

Tu devrait en faire ton boulot car t'es bien caler la dessus...Ce que tu fait sur ce forum mérite beaucoup de respect, tous ça bénévolement et pour le partage de connaissance...c'est incroyable...Continue, on a encore besoin de toi :D

Et, je me souviens de la première analyse que ta fait sur mon 1er rêve, il s'est révéler "presque juste" même si encore aujourd'hui, je refuse de l'admettre qu'il y a une part de moi qui s'intéresse au domaine de "l'occultisme"... Par moment, j'ai l'impression de porter des idées de Jung, lol.

En tout cas, bravo et merci encore pour ton sens du partage.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D merci infiniment, Lifa :D

ne te sens pas ridicule ! J'aime beaucoup la façon dont tu as formulé ton idée

Moi, contrairement à  toi, je n'ai guère de talent ni de mérite (à  part celui de partager mon savoir) car je ne suis qu'un simple scribe : je puise mes sources dans des bouquins..Je ne prétends pas être psychanalyste :wink:

D'autre part, l'oniromancie n'est pas une science occulte ni ésotérique.. C'est juste un art "divinatoire" qui consiste à  "décrypter" les symboles, comme on décrypte les hièroglyphes, en quelque sorte...

A la base, je suis comme toi, trés cartésienne : je ne crois que ce que je vois, mais le fait est que la signification symbolique s'avère vraie et colle pile poil presque à  chaque fois... Donc c'est une science exacte, apparemment ?


Désolée de ne pas beaucoup écrire et de me contenter essentiellement de faire des copié/collé actuellement...Je souffre d'une tendinite à  l'épaule :?
Lola16
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2012, 09:55

Message par Lola16 »

Merci pour votre aide Lifa et Crystal Eye !
Je suis aussi très cartésienne mais j'ai toujours cru que les rêves avaient une signification et j'y accorde beaucoup d'importance.

Cependant la plupart de mes rêves sont plutôt une "évacuation" de mes émotions ou de ce que j'ai vu, vécu dans la journée...

Mais ce rêve...j'ai bien senti qu'il était différent.

Et tout ce que vous m'écrivez me parle énormément, en ce moment je vis une situation difficile avec une amie d'enfance et je me demande si j'agis bien.
Je ne me laisse jamais dominer par mes sentiments, c'est toujours la raison qui prime, et je pense que ce rêve me conseille de m'écouter un peu plus...

Et je pense que ce rêve m'aiguille plus ou moins sur ce que je dois faire.
Je ne l'avais pas vu comme ça mais cela semble pourtant clair grâce à  votre interprétation!

Merci encore à  vous deux en tout cas !!
:wink: :)
lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Message par lifa »

Hi Crystal eye,

Je pensais que tu me faisait une critique quand tu me disait: "...Bravo, lifa, j'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire...''
Heureusement que je ne suis rentré dedans :D .

Il y a un mec qui a donner une définition de « l'entendement », c'est Emmanuel Kant...J'ai toujours dit à  mes proches qu'il y a des choses qui se passe autour de nous et des-fois, ces choses, dépassent totalement notre entendement.

J'aime beaucoup les gens humbles.
Je sais que tes analyses sont fonder sur des textes déjà  Â«Â tout coder » mais, la différence c'est que tu ''ressent'', enfin je pense, des choses à  travers les mots et le scenario du rêveurs(ses)... T'as une connaissance large des symboles ''Oniriques''.... J'aimerai bien l'avoir aussi :D ...
Je pense aussi, que tu n'utilise pas que ta ''matière grise'' et c'est un point fort qui fait la différence des autres interprètes.

Peut être que je me trompe et ca n'as rien de péjorative ce que je vais te dire, bien au contraire...
J'ai comme l'impression, que t'es quelqu'un de super sensible... au mots et aux images du rêveurs (symbole) et c'est la raison pour laquelle t'es aussi douer dans ce domaine...Le choix de t'es ''copie/coller ne sont pas du à  un ''hasard''...j'ai envie de te dire que t'es peut être quelqu'un de réceptifs par rapport à  un phénomène que C.G Jung appelle ca: la synchronicité. D'autres, comme Kant, il appel ça: l'esthétique transcendantale. Aujourd'hui, ce sont des qualités rares.

Merci pour tes analyses, notamment pour la dernière. Continue !!!
Bravo à  tous les autres interprètes du forum...
See u soon and take care...Bye!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Waouh...Merci pour les compliments ! Je ne sais quoi répondre...je suis sous le choc ! Tu t'exprimes tellement bien...ça me laisse coi (béate d'admiration)

Tu es une des rares personnes à  m'avoir cernée aussi précisément :wink:

En effet, je n'utilise pas que ma matière grise, ni la symbolique de façon systématique, et bien que je fasse du copié/collé, il est vrai que je décortique le texte pour en extraire les symboles adéquats..Je fais pas mal de recherches aussi parfois...C un travail de fourmi, contrairement aux idées préconçues des gens qui s'imaginent qu'il suffit de cliquer bêtement sur ceci ou cela...Le décryptage nécessite de la rigueur mais aussi du ressenti :D

En tout cas, merci pour ta reconnaissance, ta finesse d'esprit, ta subtilité :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PS : Je n'ai pas lu Jung, ni Freud, ni Kant (ou alors trés peu et trés loin : ça date de mes années en philo) Avant j'étais un vrai rat de bibliothèque, je dévorais plein de livres....Puis un jour G découvert l'informatique ! Et à  présent je suis devenue une souris !!!!.... d'ordinateur :lol: :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

@ Lifa :
Toi aussi tu peux y arriver ! J'étais novice il y a 3 ans...C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Rien ne vaut la pratique et la persévérance :D

Commence par décrypter des petits rêves, fais tes armes, petit Scarabée ! Il faut être apprenti avant de devenir maître...Et moi-même, G encore beaucoup à  apprendre avant de devenir maître...G encore pas mal de lacunes à  combler :roll: Tout semble compliqué avant d'être simple, mais chaque problème a sa solution...Et la solution est à  l'intérieur de nous-même
lifa
Messages : 10
Inscription : 21 août 2010, 17:50

Message par lifa »

Hi Crystal eye,

Merci de tes conseilles.
Même si ça m'attire beaucoup, je suis tellement occupé que j'ai pas le temps de me consacrer à  cette fameuse "discipline".

Le boulot, l'association, la danse (break-danse), les échecs et les taches quotidiennes ne me laisse pas beaucoup de temps pour moi, à  part peut être et c'est rare, le dimanche.

Je suis rarement sur le forum et merci encore de tes conseilles...Je tacherai de la mettre en pratique. :D

Désolais, je suis un peu fatigué, il faut que je dors :D
Bonne soirée !!!

Bye!!!
Répondre