plaque d'égout

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

plaque d'égout

Message par lechironjoline »

bonjour

j'ai encore un rêve cette nuit!

Je suis dans la rue, je soulève facilement une plaque d'égout. Il y a un visage de femme, les yeux fermés, incrusté dans le mur de l'égout.
Je passe la tête pour trouver une échelle et descendre. Et là , elle ouvre les yeux et me mord les lèvres.
Je suis énervée car je veux descendre, et je ne peux pas car pas d'echelle et présence de cette femme!

Est-ce que se réve indique que je n'arrive pas à  reconnaitre mes peurs?

merci de vos élèments
joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: plaque d'égout

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans la rue, je soulève facilement une plaque d'égout. >>

:arrow: Egout (plaque d'égout) : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

****************************************************************

<<Il y a un visage de femme, les yeux fermés, incrusté dans le mur de l'égout.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.

************************************************************

<<Je passe la tête pour trouver une échelle et descendre. >>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

_____________________________________________________________

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

****************************************************************

<<Et là , elle ouvre les yeux et me mord les lèvres.>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!


=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement
=> De belles lèvres ? Sensualité et tendresse
=> Des lèvres minces, pincées : signe de mesquinerie


**************************************************************
<<Je suis énervée car je veux descendre>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


************************************************************
<<et je ne peux pas car pas d'echelle et présence de cette femme!>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre