Des blessures à profusions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Des blessures à  profusions

Message par ritsugoth »

Cette nuit j'ai révé que j'avais des blessures sur tout le corps,je n'avais pas forcément mal,mais tout mon corps été rempli d'égratignures. et je saignais au bras gauche et à  la cheville droiteet à  ma cheville droite,la blessure entourait ma cheville comme un bracelet. j'avais aussi pleins de griffures partout,j'avais des grandes griffures dans le dos,dont 2 grandes griffures qui s'entrecoupaient. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai révé que j'avais des blessures sur tout le corps,je n'avais pas forcément mal,mais tout mon corps été rempli d'égratignures.>>


:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

_______________________________________________________________
:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance
dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie


**************************************************************
<< et je saignais au bras gauche et à  la cheville droite et à  ma cheville droite,la blessure entourait ma cheville comme un bracelet.>>


:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

---------------------------------------------------------------------------------------

- Un bras cassé, coupé ou blessé : impuissance à  agir

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Autrefois lorsque les robes étaient longues, la cheville féminine était chargée d'un érotisme qui a disparu aujourd'hui
:!: Cependant les attaches continuent d'être trés importantes pour certains dans l'approche amoureuse

:!: La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité

:idea: La cheville, comme le poignet, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu...Par elles circulent beaucoup d'énergies.
une blessure ou une entrave à  cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.


__________________________________________________________

:arrow: Liens (bracelet) : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
:!: vous êtes prisonnier, démuni, limité


**************************************************************

<<j'avais aussi pleins de griffures partout,j'avais des grandes griffures dans le dos,dont 2 grandes griffures qui s'entrecoupaient.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 griffures par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<dont 2 grandes griffures qui s'entrecoupaient.>> => X ou Croix (+)


X : Symbole des interdits, des défenses qu'on s'impose

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: CROIX : symbole d'espace cosmique
:!: C'est le plus ancien symbole ! On a trouvé des croix de plus de 10 000 ans en Afrique, 1500 ans av.J.-C. en Egypte.

:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.


:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le corps représente notre véhicule physique, de le voir blesser sans en ressentir de douleur semblerait indiquer que vous vous êtes ou seriez ‘blindé' par rapport à  des coups répétés (moraux ou physiques que l'on vous infligerait).
:arrow: Le sang est source de vie, le voir parle de RENAISSANCE.
:arrow: Le bras est le LEVIER de toute action, comme c'est celui de gauche dont il s'agit, cela aurait une relation avec des actions passés.
:arrow: La cheville est l'articulation reliant le pied < qui lui parle du départ dans la vie> avec la jambe, qui elle symbolise la ‘canne' qui nous porte et nous transporte' ; la voir blessée (puisqu'elle est à  droite, évoque votre réalité actuelle) qui semble entravée, qui plus est car elle assortie un bracelet. <Les prisonniers ont des bracelets, les milieux homosexuels, voilà  20 ans, portaient comme signe de reconnaissance une chaînette à  la cheville ; aussi cette blessure peut évoquer l'appartenance à  un groupe social qui ne vous veut pas de bien> !
Une lessure à  la cheville parle en général de soucis à  venir (vous allez claudiquer)....
:arrow: Le dos quant à  lui représente la Force. Autrefois lorsque les diables mécaniques n'existaient pas encore, tous les levages se faisaient sur le dos des hommes (on les appelait d'ailleurs les fortifs). Aussi lorsqu'on le nomme et le voit en rêve il évoque une perte d'énergie, une fatigue particulière (d'où l''expression populaire : J'en ai plein le dos) et le fait que vous le voyiez griffé semblerait dire que certaines médisances vous blessent moralement et sont sans doute anciennes, compte-tenu du signalement votre bras gauche.
:arrow: La Croix personnifie l'Homme <vertical, quant à  l'Esprit> et l'Homme horizontal quant à  la communauté.
*** Porter sa croix c'est INITIER (épreuves relles) les difficultés de la Vie !

Voyez si cela vous parle.

Bien à  Vous.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Je vous remercie toute les deux =) effectivement les blessures morales me touche plus que de vrais coups. mais en fait alors m'on reve signifierait-il que je suis écorchée vive de l'intérieur? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Exactement !!! Blessures psychiques ! :roll:

Allez, je file, G pas le temps de rester...A ce soir ? Bisou :D
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

oui^^ gros bisou à  toi,passe une bonne journée^-^
Répondre