rêve police

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

philosophe83
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2011, 12:37

rêve police

Message par philosophe83 »

debut du rêve , je retrouve mon premier amour , il est génial avec moi , me prend tout le temps dans ses bras me racontent ses voyages , de la il propose de rouler un joint , je suis un peu choquée mais je laisse faire , on est dan son jardin avec des amis quand soudain une femme asse stricte arrive , nous dit que c'est scandaleux et nous dit de rester la pour être fouiller . Tout le monde se lève et part comme si de rien était , je fais de même , sur le chemin pour rentrer chez moi je croise des dizaines de flics , puis un vieux flics noir assez sympa me dit qu'il a une solution pour moi , il me dit de courir jusqu'à  une porte rouge et que tout mes problèmes seraient résolus , je l'écoute mais en arrivant devant la porte , il me dit au loin je reviens j'ai oublié de te donner les clés , après me les avoir donner , je me retrouve dans une voiture survolant la plage ..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve police

Message par Crystal Eye »

<< je retrouve mon premier amour , il est génial avec moi , me prend tout le temps dans ses bras me raconte ses voyages>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
_____________________________________________________________

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

________________________________________________________________
:idea: Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

______________________________________________________________
:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
_________________________________________________________

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;


****************************************************************
<<de la il propose de rouler un joint , je suis un peu choquée mais je laisse faire >>

Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

Le cannabis peut apparaître dans ce sens lorsqu'il fait apparaître les forces de l'ordre. Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes

**************************************************************

<< on est dan son jardin avec des amis <>

:arrow: groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


************************************************************
<<quand soudain une femme asse stricte arrive , nous dit que c'est scandaleux et nous dit de rester la pour être fouiller >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


____________________________________________________________
:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits


:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

****************************************************************
<<Tout le monde se lève et part comme si de rien était , je fais de même >>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle


:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
_____________________________________________________________

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence



**************************************************************
<<sur le chemin pour rentrer chez moi je croise des dizaines de flics>>


:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

_________________________________________________________

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

_____________________________________________________________
:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !


**************************************************************

<<puis un vieux flic noir assez sympa me dit qu'il a une solution pour moi>>

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités
_____________________________________________________________

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

_________________________________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


*************************************************************
<<il me dit de courir jusqu'à  une porte rouge et que tout mes problèmes seraient résolus>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse


************************************************************

<<je l'écoute mais en arrivant devant la porte >

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.


***************************************************************
<< il me dit au loin je reviens j'ai oublié de te donner les clés>>

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions


:?: Vous avez perdu votre clef ? Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. Recourez à  une aide extérieure !



**************************************************************

<<après me les avoir donner >>


=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

**************************************************************

<< je me retrouve dans une voiture survolant la plage >>

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !


_____________________________________________________________

=> mains Associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Répondre