bonjour,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

libulle
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2012, 11:50

bonjour,

Message par libulle »

Bonjour,
je ne sais pas trop comment fonctionne le forum , je suis nouvelle.
Je ne sais pas si il faut se présenter d'abord ou signer une charte , je n'ai pas trouvé.
Excusez moi si je procède mal.

Je voulais vous raconter un drole de rêve que j'ai fais la semaine dernière.

j'étais dans une salle avec plusieurs personnes dont des amies, et je sortais de mon corps , je volais au dessus des autres et je demandais à  mes amies si mon corps était toujours assis sur la chaise , elles me répondaient que oui . Une amie me dit alors que je suis en train de faire une sortie de corps, un voyage astral. Ensuite nous nous trouvons toutes sur l'herbe ou il y a de pierres plates sur le sol qui sont des tombes . Une amie ( cette amie est médium dans le vie ) me demande alors d'aller m'assoir sur une tombe en particulier et d'essayer d'effectuer une sortie de corps mais j'hésite à  la faire.
En m'asseyant sur cette tombe je vois en face de moi un très grand personnage qui ricane et qui se présente comme étant la mort , elle me parle dans une autre langue que je comprends. Je traduis donc ce qu'elle me dit à  mes amies , ce qui agace beaucoup la mort. A ma gauche , il y a un autre personnage très flou en mouvement sombre, je vois qu'il sourit mais d'un sourire mal saint qui se dit être le diable et qui me dit de choisir, que je suis le bien et le mal , que je dois choisir ma voie entre le bien et le mal.

Voilà  ensuite je me suis réveillée.
J'étais assez perturbée en me reveillant , maintenant je ne sais pas si il a une signification particulière.
Vous en pensez quoi?

merci beaucoup bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,

Ici on ne se présente pas. Rien pour le faire. Les MP ni les BBcodes ne sont activés.

:arrow: Rêver d'envol et de VA c'est très positif, d'autant que c'est un ‘rêve dit lucide'.
:arrow: Une/la salle, évoque toujours « le travail » (souvenez-vous de la salle de travail pour l'accouchement> ! Cela évoque donc une recherche à  faire sur soi-même.
:arrow: S'asseoir symbolise la réflexion. <tout comme la chaise où vous avez laissé votre dépouille> !
:arrow: La tombe évoque un processus de transformation en nous <abandonner une vieille peau, telle une mue> pour devenir autre chose, autrement.
:arrow: Le fait que vous ne vouliez pas sortir à  nouveau de votre corps, parle de vos angoisses à  constater que vous ne faites qu'une entre la chair et l'éther.
:arrow: Le personnage qui vous dit être la mort et ricane semble dire que vous étiez entre deux mondes, où les élémentaux <âmes vulgaires désincarnées n'ont pu s'élever dans la 4ème dimension>. Hors du corps, plus de langue n'y d'orthographe, les sensations les émotions, sont un langage universel, tel le symbolisme.
:arrow: La gauche parle toujours du passé. Ce que nous avons vécu, qui nous constitue, mais ne reviendra pas ! La droite c'est l'avenir, l'action, elle symbolise ce que nous allons devoir faire, entreprendre.

Une interprétation subjective, en raison de vos mots : votre amie médium dans la vie, que vous retrouvez lors de vos nuits, semble avoir une grande influence sur votre vie.
Vous semblez devoir changer de trajectoire <tombe/renaissance> ! Votre SPIRITUALITE s'affirme et se détache de la vie ‘matérielle' (concernant la chair/la matière) pas obligatoirement la ‘richesse' <quoique cela puisse le signifier également> ? Votre vision du monde, s'universalise sur le plan COSMIQUE. C'est un rêve très positif.

Bien à  Vous.
libulle
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2012, 11:50

merci

Message par libulle »

je vous remercie beaucoup pour votre interprétation .
Je pensais que c'était un rêve négatif mais en vous lisant je comprends que non.

merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé.

bonne journée
Répondre