Rêve spécial

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Rêve spécial

Message par Intersubjectif »

Cette nuit j'ai fait un rêve vraiment inhabituel.

J' ai rêvé que je gagnais un tournois de football américain. Nous étions une équipe d'amateur français et avions battu une grosse équipe de pro américain. Dans ce rêve l'enthousiasme et le sentiment de victoire était très présent, fort et intense.
Le lendemain je regarde les infos et je découvre qu'aux USA c'était passé cette même nuit la finale du super-ball.
La veille, je dois le reconnaître, en cherchant programme à  la télé, j'ai entre aperçu dans la grille de programme qu'i l y avait un match de foot américain . Mais c'est un quart de seconde que j'aurais vite oublié et je ne savais pas que c'était le super-ball.
Je sais que souvent les rêve utilisent les themes co-présents et récents comme métaphore mais là  c'était tellement minime que pour moi cela n'explique pas l'intensité du thème induit dans mon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


***********************************************************
:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.


:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Merci Crystal,

Sans en tirer de gloriole, c'est bien ce que je pensais aussi. L'auto-connaissance de soi transforme de ce fait.
Et qu'est ce que tu en penses de cette concomitance entre mon rêve et le super-ball?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Possibilité d'une précognition (différente d'une prémonition). Ton esprit a reçu une connexion simultanée avec un événement en cours de procédure; C un effet de médiumnité, en quelque sorte. :roll:

G vécu ça une fois, pendant la guerre du golf...G rêvé et entendu les moteurs de 3 bombardiers passant au dessus de chez moi, cette nuit-là ...et le matin, aux infos, on annonçait le passage des 3 bombardiers qui avaient survolé secrètement la France pour lâcher leurs bombes sur le Golf..Je t'avoue que ça m'a fait un sacré choc :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Le fait que vous ayez feuilletez et vu, même rapidement qu'il y avait un tournoi aux USA, vous l'avez inscrit mnésiquement inconsciemment. Vous avez par conséquent, nuitamment remis un fil avec la photo ou l'information que vous aviez enregistrée, malgré vous.
Le sport de ce type doit faire un écho en Vous.
Cordialement.
Répondre