Rêve étrange/rencontre/village végétal ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Kanagawa
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2012, 09:16

Rêve étrange/rencontre/village végétal ?!

Message par Kanagawa »

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer ce rêve étrange que j'ai fait cette nuit.

En compagnie de ma mère, je me rend au domicile des parents d'une amie.
Ma mère ne connais pas ces gens, et de mon côté non plus, bien qu'on m'en ais parlé à  plusieurs reprises.

Ma mère et moi, sommes donc à  pied, dans un village pour chercher la maison de ces personnes qui nous ont invités.

Ce village n'est pas accueillant, ni rassurant.
Le sol du village est tapis de feuilles mortes, de mousse, de végétaux. Ambiance marécageuse .. le ciel est gris et brumeux..
Toutes les maisons s'y ressemble, elles paraissent toutes condamnées par des planches, et elles n'ont aucunes fenêtres par où la lumière pourrais passer.. Les maisons sont également recouvertent de végétaux .. de plantes grimpantes tel que le lierre.

Nous croisons quelques silhouettes dans ce village, ces silhouettes ne semblent pas humaine, et leur visage est assez longitudinal (??) .. elles marchent doucement et regardent le sol, comme si elles ne nous voyaient pas , elles nous ignorent.

Nous finissons par trouver la maison des personnes nous ayant invités, là  où se trouve donc mon amie et ses parents.
De mémoire , il n'y as aucun messages échangés, seulement des regards.
Lorsque nous arrivons, mon amie est souriante, je la trouve si belle.
Ses parents sont accueillants, bien que le père reste distant.

Nous allons passer à  table, et mon amie s'absente pour je ne sais qu'elle raison le temps de quelques minutes.
Ses parents, ma mère et moi, nous prenons place à  table, et attendons le retour de mon amie.

Lorsqu'elle reviens , elle s'assoie à  mes côtés
Bizarrement .. maintenant.. c'est une enfant. Elle tiens une petite poupée qu'elle pose sur la table. Son visage exprime à  la fois colère et tristesse.

Nous commençons le repas.
Le père mange directement dans le plat,
ma mère as son assiette bien remplies, plus qu'il n'en faut et ca as l'air appétissant.
Dans l'assiette de mon amie (devenue enfant (?)), il n'y as qu'un oeuf dur. C'est sa mère qui lui coupe et lui donne à  manger.
Quand à  moi , je n'ai pas d'assiettes, je les regardes manger.

..
A la suite de cela, je me retrouve à  nouveau dehors avec ma mère dans ce village inquiétant. Nous essayons de retrouver la maison des parents de mon amie. Mais nous ne trouvons plus la bonne maison.. elles se ressemblent toutes.
Il y as toujours ces silhouettes dehors .. sans visage humain .. sans expressions.
Ce village ressemble de plus en plus à  un labyrinthe végétal fait de lierres et de feuilles mortes.

Je décide donc de partir en tenant ma mère par la main. ll faut vite trouver une sortie et partir de ce village.

Une fois la sortie trouvée, tous les 2 sommes dans une étendues assez désertiques, mais les conditions atmosphériques sont toujours les même que dans ce village et c'est pesant.

Puis je me retourne, pour regarder derrière nous. Là  ce tiens, à  une dizaine de mètres, quelqu'un qui nous fixe et nous regarde. Un personnage de grande taille vêtues de noir avec de longs habits mais toujours pas de visage que je pourrais discerner.. Il n'est pas rassurant du tout. C'est pire que les silhouettes croisées dans le village précédemment.
Ce personnage se dirige alors vers nous, mais il ne marche pas, il glisse (?), il lévite , et semble être à  quelques centimètre du sol.
Nous ne prenons pas la fuite avec ma mère, nous restons là .
Cet inquiétant personnage prend alors ma mère par le bras, et m'en sépare. Il l'emporte en volant dans le ciel. Je les regarde disparaitre d'en bas, sans pouvoir faire grand chose.

*reveil*

Merci d'avance, si vous trouvez quelques explications à  propos de ces songes assez glauque.

ps : je n'ai ni pris de drogue, ni de médicaments , ni quoi que ce soit !! Je précise car c'est vrai que ce rêve est assez délirant :lol: , et je ne suis pas du tout habitué à  ce type de songe.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A présent, je reviens vers vous, mais n'en profitez pas pour me bombarder de longs rêves de plusieurs pages...Je ne les décrypterai pas, que ce soit clair...Je ne compte plu me rendre esclave de ce forum..
G assez servi de vache à  lait comme ça, soit dit en passant, mais je le voulais bien moi aussi !

Donc, voici mes nouvelles conditions pour 2012 :
- Rêve court, OUI
- Rêve long, NON

- Faire remonter son rêve avec un ptit Yop (UP), OUI
- Harcèlement, lamentation, reproche ou pression : NON

A prendre ou à  laisser Bonne année à  tout le monde
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Pas de soucis Crystal, ne te rend pas esclave de ce forum , tu en fait déjà  pas mal et bénévolement pour pas mal de monde.

J'ai conscience que ce rêve etais long.. je l'ai vite posté un matin afin de ne pas l'oublier. (c'est le genre de chose que je 'oublie trés vite sinon)

ps: ce matin là  , je galerais à  me connecter avec mon profil , j'en avais fait un autre afin de vite rédiger ce que j'avais encore en tête.

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

crystal,il n'a pas fait un seul up,ni une seule "lamentation",ne t'énerve pas sur lui :wink: dis lui simplement que tu ne peux le décrypter car trop long,sans t'énerver :wink:

bisou crystal,et repose toi donc :roll:
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

Salut, je ne peut interprété les rêves, surtout que j'ai la tête dans les nuages en se moment, et de plus mes connaissances sont par trop limités en oniroquologie ( :p ).

Si tu peut faire un résumé de ton rêve, plus léger, je pense que quelqu'un pourrat faire une interprétation, c'est très chronophage les interprétations.
Ou sinon essai d'écrire se que tu a rêver en plusieurs petits paragraphes, qui seront interprété un a un.

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

"ONIROMANCIE" !!! Akalours !!!

Eh oui, tu as la tête dans les nuages ! A cause de ton futur proche mariage

=> Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ? Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]crystal,il n'a pas fait un seul up,ni une seule "lamentation",ne t'énerve pas sur lui :wink: dis lui simplement que tu ne peux le décrypter car trop long,sans t'énerver :wink:

bisou crystal,et repose toi donc :roll:[/quote]



Pourquoi devrais-je donc m'énerver sur Frankblack ? Il n'a rien dit de méchant contre moi...Et je ne suis pas une méchante..moi non plu ! je n'attaque jamais la première...Je me défends ! Nuance ! :roll:

:wink: T'inquiète ma puce ! Gros bisou à  toi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

kanagawa,un petit conseil,tu devrait marquer ton reve en petites étapes,à  chaque fois,à  chaque post différent,cela permettrais sans doute à  crystal de s'y consacré plus facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Bonsoir :)

Je vais suivre tes conseils et vais faire plus court :), ne retenir que les choses m'ayant le plus marqués et les symboles que je n'arrive pas vraiment à  déchiffrer.

- le village tapis de feuilles mortes où se baladent une ou deux formes humaine , mais sans visage apparent.. comme si ils portaient un masque.
Les maisons sont comme condamnées à  la fois par des planches et par du feuillages, des lianes, des lierres.

- La scène du repas, où tout le monde mange mis à  part moi, je ne suit pas servis.

- Ma mère qui se fait 'enlever', puis emporter dans les airs par quelque chose, quelqu'un, qui pourrais bien être la représentation de la mort.

Crystal Eye, Cyclopea, Akalours, Ritsugoth :) merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

Salut ,merci de ton estime, mais au niveau Oniromantique, a part Romantique, je n'ai pas de connaissances utiles a t'offrir ^^.

Et même si je pouvais le faire , mon état mental ( amoureux ), ne te serait d'aucunes utilité.

Elle arrive dans 15 jours hihi, je vais être fixé si mon intuition a été bonne( elle va rester en vacances 1 mois ^^).

Bonne chance a vous tous :).
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

akalours,tu devrais répondre ailleurs,c'est le sujet pour le reve d'une personne là .si tu réponds siimplement pour dire que tu ne peux décrypter le reve,inutile de répondre au final :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Akalours,
Tu nages actuellement en plein romantisme, ok, on a tous compris ! :lol: Félicitations à  toi si ça colle entre vous.. :wink:

Mais Ritzugoth a raison, tu occupes le post d'une autre personne :roll:

Et puis, on dit ONIRIQUE...et non pas oniromantique ! Tu dois sûrement mieux parler le russe que le français, finalement. Qui se ressemble s'assemble :lol: :P
Répondre