Pour Crytal suite 12/02/10 larmes téléphone argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Pour Crytal suite 12/02/10 larmes téléphone argent

Message par Canelle 15 »

Crystal Eye,

voilà  cette nuit j'ai rêvé qu'une femme était décédée et que nous
avions déposé le corps au-sous-sol comme si de rien n'était.

Au bout de qq jours, mon conjoint et moi avons décidé que nous devions confié le corps à  la morgue ou autre.
Je me posais des questions, à  savoir pourquoi on avait agit ainsi.

Elle portait une robe rouge avec fleurs blanches.

Est-ce la suite de l'autre rêve, à  savoir le changement, le renouveau?

Merci Crystal Eye.

Canelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Pour Crytal suite 12/02/10 larmes téléphone argent

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé qu'une femme était décédée>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

______________________________________________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

***************************************************************
<<nous avions déposé le corps au-sous-sol comme si de rien n'était.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
________________________________________________________________

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
_____________________________________________________________

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Cave, caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
:!: C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance.
:idea: Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

***************************************************************

<<Au bout de qq jours, mon conjoint et moi avons décidé que nous devions confié le corps à  la morgue ou autre.>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

_____________________________________________________________


:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
:!: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

______________________________________________________________

:arrow: FRIGO (morgue) : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:idea: Vous pouvez être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
Dans cet espace vous avez enfermé des aspects importants de la personnalité

:!: Sa découverte en rêve devrait vous permettre de remédier à  cet état de fait et vous réchauffer à  la flamme de l'amour

_____________________________________________________________
:arrow: Funérailles (enterrement) : symbole de renaissance
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige


***************************************************************

<<Je me posais des questions, à  savoir pourquoi on avait agit ainsi.>>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises. D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan


**************************************************************
<<Elle portait une robe rouge avec fleurs blanches.>>

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


________________________________________________________________
:arrow: Fleur : symbole de sentimentalité
:idea: Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>. :!: Mais votre timidité est à  dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion

:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

______________________________________________________________
=> Blanc mat : sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

=> Blanc brillant : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel
Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Message par Canelle 15 »

Crystal Eye,merci encore...

C'est une bonne piste de réflexion .

Celà  confirme cette fois, que je m'approche lentement de la façon d'analyser et de clarifier mes rêves.

J'ai toutefois encore beaucoup de chemin à  faire....j'ai de la patience, Dieu merci!


Canelle:-)
Répondre