Rêve curieux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Rêve curieux

Message par LaBrujaCaprichosa »

Bonjouuur ! Je suis de retour :lol:
Comment tu vas ?

Alors, j'ai plusieurs rêves mais je vais commencer par le 1er et le plus bizarre :

J'étais assise dans l'herbe, à  l'hôtel de ville de ma ville, avec des amis (Nathan, sa copine Morgane et Hanne). [je donne les prénoms pour que ça soit plus simple] .

Plus loin, il y avait une copine, Andréa, avec son groupe d'amis à  elle. Et ils s'amusaient à  se taper dessus.

Puis, Nathan et Andréa ont commencé à  chahuter ensemble jusqu'à  ce que Nathan assomme Andréa. Elle est restée KO pendant plusieurs minutes après elle s'est relevée.

Ensuite, Nathan a dit "faut que tout le monde y passe les filles" en s'adressant à  moi et à  Hanne.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre temps, mais Nathan m'a donné une grosse tape (qui se devait amicale, je crois) dans le dos... ça m'a mis KO.

Quand j'ai commencé à  reprendre conscience, Andréa m'a dit qu'elle allait me faire une prise de sang. Elle m'a piqué au bras gauche, et Nathan au bras droit.




Je sais, il est très très bizarre mais des trois rêves que j'ai fait, c'est lui qui m'a l'air plus chargé de sens.

Gros bisous Crystal !
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

UP !

Message par LaBrujaCaprichosa »

:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve curieux

Message par Crystal Eye »

<<J'étais assise dans l'herbe, à  l'hôtel de ville de ma ville, avec des amis>>

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

______________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

______________________________________________________________


3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux


***************************************************************
<<Plus loin, il y avait une copine, Andréa, avec son groupe d'amis à  elle.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
____________________________________________________________

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

****************************************************************

<<Et ils s'amusaient à  se taper dessus.>>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.



***************************************************************
<<Puis, Nathan et Andréa ont commencé à  chahuter ensemble jusqu'à  ce que Nathan assomme Andréa. >>


:?: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord


***************************************************************
<<Elle est restée KO pendant plusieurs minutes après elle s'est relevée. >>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

***************************************************************
<<Ensuite, Nathan a dit "faut que tout le monde y passe les filles" en s'adressant à  moi et à  Hanne.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

****************************************************************
<<Nathan m'a donné une grosse tape dans le dos... ça m'a mis KO.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

_____________________________________________________________
:arrow: Choc : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits


***************************************************************
<<Quand j'ai commencé à  reprendre conscience, Andréa m'a dit qu'elle allait me faire une prise de sang.>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

_____________________________________________________________

=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous
------------------------------------------------------------------------------------


:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel


_______________________________________________________________

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.
:?: S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante


**************************************************************
<<Elle m'a piqué au bras gauche, et Nathan au bras droit.><

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

_______________________________________________________________

:arrow: Bras : pouvoir, activité, décision
:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.
:!: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.

______________________________________________________________

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Merci beaucoup Crystal !
Comment vas tu ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'hiberne ! Cocooning chez moi au chaud ! Il neige chez moi ...Tout est blanc ! :shock:

Et toi comment vas-tu ? :wink:
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Tu as bien de la chance ! Toute la semaine dernière, j'ai fait de neige car le lycée était fermé grâce à  la neige ;) . La dure réalité a repris le dessus, mais bon..

En tout cas, ça fait plaisir de te reparler :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir sur ce forum...tu peux aussi me parler en privé si tu as toujours ma messagerie LaPoste.. :wink:
Répondre