Une femme un peu perdue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Une femme un peu perdue

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,

Je suis dans ma maison ma porte est ouverte je regarde dehors. Dans ma cour du devant de la maison il y a une femme d'un certain âge un peu corpulente.
Elle à  l'air un peu perdue. Je crois qu'elle vient d'une hopital (psychiarique)qui se trouve de l'autre bord de la rue.
Ensuite, elle est dans ma salle de bain.
Je voies qu'elle s'est échappée par terre.
Il y a des petites flaques d'urines.
Ensuite cette femme aurait laissé ses vêtements. Une paire de pantalon et un haut que je regarde je le trouve bien large et sale.
Je me dis je vais le laver et c'est ce que je fais.
Ensuite je sors de la maison pour aller lui remettre.
Il y a bien d'autres choses qui se passe après. Mais c'est pas très clair.
Merci beaucoup pour tout.
:D
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Une femme un peu pedue

Message par jouvence »

Bonjour,
Je vous réécrit parce que ajourd'hui j'ai appris la mort de ma cousine.
Je crois que se rêve était en relation avec cet événement.
Parce que ma cousine avait été faire un séjour en psychiatrie dernièrement.
Et c'est une personne aussi qui avait un surpoids. Elle s'était fait faire l'opération de coudre l'estomac,
La dernière fois que je l'ai vue elle avait beaucoup maigrie.

Bon c'est tout je voulais partager ce que je pense de mon rêve.
:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Une femme un peu perdue

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans ma maison ma porte est ouverte je regarde dehors.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: Regarder par la fenêtre (ou la porte) (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

*************************************************************

<<Dans ma cour du devant de la maison il y a une femme d'un certain âge un peu corpulente.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


***************************************************************
<<Elle a l'air un peu perdue.>>

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:?: Si vous êtes perdu, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.


**************************************************************
<<Je crois qu'elle vient d'un hopital (psychiarique).>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
_____________________________________________________________

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action



***************************************************************
<<Ensuite, elle est dans ma salle de bain.>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro


**************************************************************
<<Je vois qu'elle s'est échappée par terre.
Il y a des petites flaques d'urines.>>

:?: Si vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure
_____________________________________________________________

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une flaque, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe


***************************************************************
<<Ensuite cette femme aurait laissé ses vêtements. Une paire de pantalon et un haut que je regarde je le trouve bien large et sale.>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité


:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.
:!: Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être

______________________________________________________________

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise
_______________________________________________________________

:arrow: OBèSE: symbole de suffisance et orgueil
:idea: Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt



:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.
:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.




****************************************************************

<<Je me dis je vais le laver et c'est ce que je fais.>>

:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. Vous avez besoin d'avoir les idées nettes

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

**************************************************************


<<Ensuite je sors de la maison pour aller lui remettre.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Une femme un peu pedue

Message par Crystal Eye »

[quote="jouvence"]Bonjour,
Je vous réécrit parce que ajourd'hui j'ai appris la mort de ma cousine.
Je crois que se rêve était en relation avec cet événement.
Parce que ma cousine avait été faire un séjour en psychiatrie dernièrement.
Et c'est une personne aussi qui avait un surpoids. Elle s'était fait faire l'opération de coudre l'estomac,
La dernière fois que je l'ai vue elle avait beaucoup maigrie.

Bon c'est tout je voulais partager ce que je pense de mon rêve.
:D[/quote]

Bonjour Jouvence :D

Ta cousine a tout simplement servi de support symbolique à  ton rêve :?

Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Une femme perdue

Message par jouvence »

Merci CRystal,
J'ai compris. :D
Répondre