Rêves de perte de dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Rêves de perte de dent

Message par sneeekers13 »

Bonjour,

Cela fait la 3e nuit que je rêve de perde de mes dents. Sauf que ça ne se déroule jamais dans les mêmes circonstances.

Cette nuit-là , j'étais dans ma chambre d'internat avec mes collègues de chambre, à  un moment je touche mes dents de devant car je sens qu'elle bouge. A peine je les touchent qu'elles se mirent à  tomber, la canine est entrainer dans leur chutes.
Enfaite les dents tombaient comme si c'était des dents de lait. Ah ce moment-là  je me sens dévisages car j'ai 3 gros trous dans mes dents, Pourtant j'aperçois le bout de plusieurs dent comme si elle allait repousser. Voilà  j'espère que vous pourriez m'aider à  y voir plus clair dans ce rêve
Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Message par sneeekers13 »

:)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonsoir,

La perte de dents est un rêve qui revient souvent chez les gens et pour cause...

Il y a deux grandes définitions
Le première c'est une perte d'énergie
La deuxieme serait un renouvellement en nous

Pour moi c'est en fait les deux a la fois car je pense que cette allégorie symbolise la perte d'illusions. C'est un processus tout a fait courant depuis notre enfance, des croyances qui tombent, du père noël a des morales qui n'ont plus court.
Quand une illusion tombe nous sommes affectés par une perte d'énergie mais aussi nous nous régénérons par une nouvelle perception du monde plus adaptée.
En définitif c'est un rêve qui vous promet plus de maturité a l'avenir et une meilleur adaptation à  notre monde.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.


:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

"Pourtant j'aperçois le bout de plusieurs dent comme si elle allait repousser."

C'est pour cela Crystal que je pense a la régénération. Une illusion tombe et une nouvelle perception naît a la place
OMS
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2012, 14:41

Message par OMS »

Rêver de perdre ses dents signifie aussi la mort d'un être cher, mort symbolique, virtuel, mort d'espris ou mort réel. Sa peux parfois être de la prévention dans ce cas dis au personnes que tu aimes de faire attention. Et si c'est la mort la vrai vérifie autour de toi que tout le monde va bien moralement et niveau santé. Si tu fais ce rêve plus féquemment c'et pas bon signe. Mais si les rêve cesse tout va bien a moins que tu es un rêve prémonitoire (du genre une personne meur) là  tu ne peux plus rien faire :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Intersubjectif"]"Pourtant j'aperçois le bout de plusieurs dent comme si elle allait repousser."

C'est pour cela Crystal que je pense a la régénération. Une illusion tombe et une nouvelle perception naît a la place[/quote]



Merci de le souligner, Intersubjectif...Je pense que tu as raison ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Message par sneeekers13 »

Merci beaucoup de vos réponses. Ces vrai que toute cette semaine à  l'internat j'ai eu une grosse baisse de fatigue et j'avais plus confiance en moi qu'avant. De plus Mon arrière-grand-mère risque de mourir bientôt je pense que vos interprétations sont juste
Répondre