lion, panthère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

lion, panthère

Message par Stocky »

bonjour,

mon dernier rêve ; je passais devant un beau château, puis j'ai continué de marcher dans le parc du château. Puis un lion sur ma gauche me fixait, puis il s'est rapproché, je continuais mon chemin...arrivé à  ma hauteur, il est devenue une panthère noire. Elle m'a suivie, s'est laissée carresser, elle était très affectueuse, et j'ai dit : je dois te raccompagner chez toi, ton propriétaire doit te chercher partout. Cette panthère ne me quittait pas, alors je l'ai mise dans une poussette ou un chariot rouge. Mais elle me regardais avec des yeux verts triste. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Pourriez-vous répondre à  ma précédente question : Etes-vous homme ou femme ? Il vous a été dit "merci" les filles de vous êtes inscrites.. etc. Il y a certaines précisions qui éclairent des réponses potentielles.
Bien à  Vous :) :) :)
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

pour répondre à  la question, je suis une femme. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: lion, panthère

Message par Crystal Eye »

<< je passais devant un beau château, puis j'ai continué de marcher dans le parc du château.


<<Puis un lion sur ma gauche me fixait>>

:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie


:?: Un lion placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.
:idea: Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair


______________________________________________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

**************************************************************

<<puis il s'est rapproché, je continuais mon chemin...>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
_______________________________________________________________

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

****************************************************************
<<arrivé à  ma hauteur, il est devenue une panthère noire.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

______________________________________________________________

:arrow: Panthère : symbole de séduction
:idea: Votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres.
:!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi d'être aimé


***************************************************************
<<Elle m'a suivie, s'est laissée carresser, elle était très affectueuse>>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène
____________________________________________________________


:?: Lion ou lionne caressant (e), apprivoisé (e), tendre comme un chat : vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité. Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.


*************************************************************
<<et j'ai dit : je dois te raccompagner chez toi, ton propriétaire doit te chercher partout.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
______________________________________________________________

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


**************************************************************
<<Cette panthère ne me quittait pas, alors je l'ai mise dans une poussette ou un chariot rouge.>>

:arrow: Char/ Chariot : symbole d'aide
:idea: Vous allez trouver aide et soutien : période de chance et de mieux-être

____________________________________________________________

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.
:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

*************************************************************

<<Mais elle me regardait avec des yeux verts tristes.>>


:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

_____________________________________________________________

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

____________________________________________________________

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

________________________________________________________________

:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.
:!: Cette couleur est régénérante
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je passais devant un beau château, puis j'ai continué de marcher dans le parc du château.>>



:arrow: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde
________________________________________________________________

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance


:?: Vous vous promenez dans un jardin : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt
_______________________________________________________________

:arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
•Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs.

:idea: Accéder au château, c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).

:?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.

•La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos (parc) est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures.

:idea: Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

j'ai un doute concernant la panthère noire. C'est moi, cette panthère ou quelqu'un d'autre. je l'ai aussi prise dans mes bras pour lui faire un câlin...mais sa façon de me regarder, voulait dire : je t'en supplie garde moi avec toi... donc là  je suis un peu perdue :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. :!: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

_______________________________________________________________

:?: Animal triste, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Répondre