bête ressemblant à un sanglier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

bête ressemblant à  un sanglier

Message par lechironjoline »

bonjour

j'ai révé la nuit dernière que j'étais dans la maison d'enfance, je regardais par la baie-vitrée le jardin. Quand un sanglier déboule et s'arrête un peu loin en face de moi. Est-ce qu'il va se transformer en bête énorme et affreuse? Est-ce qu'il va me charger en cassant la baie vitrée?
Tout à  coup il fuit sur ma droite, et s'auto-enflamme, bref plus de sanglier!

Est-ce que cela signifie que j'échapperai à  un danger?

merci de vos interpretations!

joelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon jour,
:arrow: Les fenêtres ou les baie-vitrées évoquent toujours le besoin d'y voir clair <en soi> !
:arrow: La maison nous symbolise dans notre entièreté, physique et mentale.
:arrow: Le sanglier, quant à  lui est le symbole de la terre et de l'hiver, du courage, de la témérité. Il était l'emblème des Gaulois. Le voir en rêve évoque l'œuvre alchimique su blanc au rouge>. Le Dieu Wotan de la mythologie nordique se faisait accompagner d'un ‘sanglier blanc' psychopompe. Il a aussi ce statut d'éboueur des âmes.

Voir le sanglier face à  vous semble évoquer le fait que vous allez devoir vous confronter aux valeurs de cet animal. Il n'est pas innocent de vous interroger sur le fait que vous craignez qu'il vous charge. Le fait qu'il parte sur votre droite, indique que vous allez ou avez encore ses caractéristiques, qu'elles sont actives dans votre quotidien et devenir.. <bonnes ou mauvaises, voyez>.
:arrow: le Feu, quant à  lui exprime toujours la purification ; c'est par Lui que le Phoenix renaît de ses cendres. (puisez ici, tout cela au sens 'figuré', bien entendu).

Intéressant votre pseudo 'centaurique'.. Eprise de mythologie ?

Voyez si cela fait écho en Vous. Cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 21 févr. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

merci pour ta réponse rapide

joelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Le chiron : You see what'I meen or not ? Pour affirmer le jeunisme et la contemporanéité . Quoiqu'il en soit ou 'Qu'il en soit ainsi'..<comprenne qui pourra> à  l'aune de cette infime/intime différence :) :) :D
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

Cyclopéa

Alors je n'ai pas compris!!! :lol:
Que signifie mon pseudo c'est çà ???

Rien de particulier, un truc qui me passe par la tête et pas courant avec un"e" à  la fin pour dire que je suis une femme! :oops:

Quoiqu'il en soit j'aime bien la mythologie!

cordialement
joelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie, visitez/regardez/comprenez ce que Chiron contient sur le plan symbolique. Ce que nous empruntons pour nous afficher, voire nous définir, parle de nous quoiqu'il en soit. Tel les atermoiements et changements d'avatar (s) contants. La stabilité, ou les facéties que nous aimons à  proposer parlent de Nous, quoiqu'il en soit.
Bien à  Vous. :) :) :)
Répondre