Bain de sang et dents ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zoccya
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2009, 14:46

Bain de sang et dents ...

Message par Zoccya »

Bonjour à  tous !
Voilà  cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a interpellé , car je suis tourmentée en ce moment , et notamment pour une chose : je désire plus que tout avoir un enfant avec mon conjoint , mais les choses ne se sont pas si facilement .

J'étais avec mon père dans un car , nous n'étions que tous les deux et c'est mon père qui conduisait . Je n'étais pas rassurée car mon père depuis de très graves opérations au cerveau , et après s'être fait retiré un rein à  cause d'un cancer , n'a pas la même santé (ces opérations ne sont pas dans le rêve mais la réalité) .
Tout se passe bien quand tout à  coup , quelqu'un nous rentre dedans et notre car se retrouve projeté et bascule par terre ... On s'en sort complètement indemne , mais j'ai pour mauvaise surprise la découverte d'avoir perdu la plupart de mes dents , tantôt arrachées d'elles-mêmes , tantôt juste cassées par petits bouts ou fêlées . S'ensuit alors un bain de sang que je crache presque en rigolant , puis , à  la vue de mes dents par terre , je commence à  baliser sérieusement , puis à  demander aux gens autour de moi s'ils ne voudraient pas m'aider en arrachant les dents qui pendent dans la bouche et qui me font saigner énormément .
Plus j'étais agitée , plus la douleur était vive .
Je ne me souviens pas bien de la suite , je sais que j'étais chez mes parents ...

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait , je voudrais tellement avoir un début de réponse à  mes questions !!
Merci d'éclairer ma lanterne !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je tente de rappeler que nous ne sommes pas toujours, comme il est affirmé souvent que nous ne sommes pas à  chaque rêve tous les acteurs de nos rêves.
:arrow: Le car, l'auto-bus, correspondent au voyage en ‘commun'. Sorte de voiture (qui elle parle de notre manière de conduire notre vie actuelle) ! Autrement dit c'est le symbole d'une vie ‘communautaire' et non personnelle.
:arrow: Votre père, ici - celui qui conduit - dit précisément que c'est son ‘imprimatur' qui vous guide toujours. C'est une inféodation ou matrice dont vous ne savez ou pouvez vous défaire. Le fait qu'il soit dans la « réalité » souffrant gravement, évoque de manière assez ‘criante' la peur de perdre votre directeur de ‘pensée' et d'action .
:arrow: Que le car ait subi un ‘rentré dedans' doit vous inviter à  reconsidérer votre manière d'envisager votre parcours. C'est un coup d'arrêt, un signal.
:arrow: La terre : C'est le symbole express " d'Ici et maintenant".
:arrow: Les dents sont les gardiennes/sentinelles du « Verbe » caractérisant l'Homme <genre>.
:arrow: Le sang, quant à  lui parle de jouvence, de renaissance.
:arrow: La souffrance exprimée dans votre rêve parle réellement d'une incapacité à  exprimer.

Aussi, tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos propres mots <sans digression aucune> et du symbolisme général.

*** Votre rêve semble vous intimer de vous réveiller personnellement <grâce au choc arrière de votre véhicule>, et de ne pas vivre sous la coupe d'une éducation ‘familiale' <car>. Il vous dit de prendre à  présent <terre> votre envol par la parole <dents : gardiennes du Verbe>. Votre mal à  exprimer vos désirs ou à  vous détacher des empreintes est tout-à -fait réel. Le sang que vous voyez couler, dit que vous allez avoir du mal à  le faire, mais que vous DEVEZ le faire.
(peut-être, mais ici il n'est pas possible d'en dire ou suggérer davantage : Tentez un relâchement ‘lâcher prise' ; cela permettrait peut-être que vos vœux et quête d'enfant se réalise. Bien entendu si vous n'avez pas d'incompatibilités autres).

Cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre