paralysie des jambes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

paralysie des jambes

Message par lechironjoline »

bonjour

j'ai révé récemment que je voyais une dame inconnue, paralysée des jambes. Elle jouait par terre avec des enfants. Puis c'est remise seule sur son fauteuil roulant à  la force des ses bras.
Nous nous sommes regardées et je lui ai dis qu'elle était courageuse, il m'a regardé avec un air neutre en me disant que c'est normal d'être courageux.

Est-ce que cela signifie que je n'arrive pas avancer par moi -meme (jambes paralysées)?

Merci de vos élèments d'interpretations

joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: paralysie des jambes

Message par Crystal Eye »

<< je voyais une dame inconnue, paralysée des jambes.>>


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

***************************************************************

<<Elle jouait par terre avec des enfants.>>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:idea: Etre assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.



*************************************************************
<<Puis s'est remise seule sur son fauteuil roulant à  la force des ses bras.>>


:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.


:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

**************************************************************

<<Nous nous sommes regardées et je lui ai dis qu'elle était courageuse>>


:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre


=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


***********************************************************

<<il m'a regardé avec un air neutre en me disant que c'est normal d'être courageux.>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

merci beaucoup pour tous ses élèments
je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses !
joelle
Répondre