je rêve de ma grand maman qui est décédée depuis 26 ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gribouille
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2010, 21:22

je rêve de ma grand maman qui est décédée depuis 26 ans

Message par Gribouille »

fait deux fois que je rêve à  ma grand mère, je vais lui rendre visite et l image que j ai d elle c est une personne isolée seule dans sa solitude et triste.

mon deuixième rêve je lui rend visite avec une amie, on veut prendre une douche, je dis à  ma copine que ma grand mère va nous laisser prendre une douche chez elle, je sonne et elle me dit d entrer que la porte n est pas barré, je lui dis qu elle devrait barrer sa porte que cela serait plus sécuritaire, elle me répond qu elle doit laisser la porte débarrée car il y a une dame qui vient prendre soin d elle à  tout les jours
dans me deuxième rêve c est une dame seule avec une grande solitude et triste

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: je rêve de ma grand maman qui est décédée depuis 26 ans

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

**************************************************************
<<je lui rend visite avec une amie, on veut prendre une douche >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

_____________________________________________________________
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
______________________________________________________________


:arrow: Ablution (douche) : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro


:idea: L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de <<se laver>> d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis.

**************************************************************


<<je dis à  ma copine que ma grand mère va nous laisser prendre une douche chez elle>>


:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;
_______________________________________________________________

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

____________________________________________________________

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé



**************************************************************
<<je sonne et elle me dit d entrer que la porte n est pas barré>>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

______________________________________________________________
:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de vous-même, de vos pulsions

**************************************************************
<<je lui dis qu elle devrait barrer sa porte que cela serait plus sécuritaire>>


:?: Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage


=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous (ancienne vie). Rien ne peut plus être comme avant.

**************************************************************
<<elle me répond qu elle doit laisser la porte débarrée car il y a une dame qui vient prendre soin d elle à  tout les jours >>

:arrow: Infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (porte ouverte).

:!: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

_____________________________________________________________

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

**************************************************************
<<dans me deuxième rêve c est une dame seule avec une grande solitude et triste>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
_____________________________________________________________

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
Répondre