bouteilles, grand-mère,mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

bouteilles, grand-mère,mère

Message par Stocky »

bonjour,

voici mon dernier rêve . nous dressions la table pour un fabuleux repas, tout cela dans la joie et bonne humeur.
Des bouteilles se trouvaient là , ma mère et ma grand mère toutes deux décédées étaient là  également à  ma droite.

j'ai pris une bouteille , c'était un magnum donc grosse bouteille, remplie à  moitié d'eau de vie, je voyais devant moi les verres en crystal, des grands plats...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: bouteilles, grand-mère,mère

Message par Crystal Eye »

<<nous dressions la table pour un fabuleux repas, tout cela dans la joie et bonne humeur.>>


************************************************************
<<Des bouteilles se trouvaient là >>


:arrow: Bouteille ou flacon (eau, vin, parfum) symbole du secret à  découvrir
:idea: Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.

:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

*************************************************************
<<ma mère et ma grand mère toutes deux décédées étaient là  également à  ma droite.>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient
:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

___________________________________________________________
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.
:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

____________________________________________________________

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Une personne placée à  votre droite ou venant de la droite ? Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante


************************************************************

<<j'ai pris une bouteille , c'était un magnum donc grosse bouteille, remplie à  moitié d'eau de vie>>


:idea: La bouteille est un contenant. C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans la bouteille; La nature du liquide informe sur l'identité véritable de la personne

___________________________________________________________

:arrow: Alcool : SYMBOLE eau et feu
:idea: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :!: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !



**************************************************************
<<je voyais devant moi les verres en crystal, des grands plats..>>


:arrow: Verre (coupe) : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Cristal : Symbole des pouvoirs, de l'intuition, et divination du rêve
:idea: Rêver d'objet en cristal prouve une parfaite lucidité sur vous et sur les autres. Grande ouverture, grande évolution

_____________________________________________________________

:!: une assiette (plat) peut être simple ou ornée, et son interprétation en dépendra.

:?: une assiette simple, vierge, indique un besoin de simplicité, tandis qu'une assiette plus ornée, décorée, peut suggérer un besoin de célébration.


:idea: une assiette vide représente vos propres besoins et votre appétit, tandis qu'une assiette communautaire (plat) met en évidence ce qui doit être partagé

:!: la forme et la couleur du plat peuvent aussi être importantes
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<nous dressions la table pour un fabuleux repas, tout cela dans la joie et bonne humeur.>>


:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

__________________________________________________________

:arrow: Nappe : symbole de naissance
:idea: Préparez-vous à  la naissance d'une partie de vous, inconnue à  ce jour. Elle va surgir et présenter une nouvelle manière d'être de vous-même


:arrow: Couverts : symbole de chance
:!: Ne laissez pas passer l'occasion intéressante qui va se présenter
______________________________________________________________

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:idea: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

____________________________________________________________
:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes
______________________________________________________________


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

merci Crystal pour tous ces détails.

Cyclopea qu'est-ce qui vous prend pour répondre de la sorte ? :shock: je lis souvent en recherchant mot à  mot sur le forum les différentes significations... mais Crystal a le don de décrypter tout çà , mieux que moi en tout cas.

merci de répondre à  tous mes posts :P
Répondre