couleur jaune et mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

couleur jaune et mariage

Message par super nanny »

j'ai revecette nuit premierement d'un mariage celui d'une fille que je connais avec une dominance de couleur blanche et tout d'un coup on se retrouve dans ma salle a manger c'est le jour de mon anniversaire on se retrouve entre copine et je porte une robe longue jaune vif et je peint mon canape couleur marron chocolat en jaune mais le canape a bu toute la couleur et reste marron et la ma robe est rester colle sur le canape et tache donc je monte a l'etage et je cherche une robe dans des placards ou il y a des robes qui ne sont pas a moi et la je me reveille merci de m'expliquer ce que cela veut bien vouloir signifier surtout pour la couleur jaune car pour moi caa ete une dominante dans mon reve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

_____________________________________________________________

:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

______________________________________________________________

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:!: Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

_____________________________________________________________
:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

_____________________________________________________________

:idea: Le vestiaire est un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement
___________________________________________________________

:arrow: Peindre : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

____________________________________________________________
:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:?: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Commençons par le
:arrow: MARIAGE : ' Cérémonie'civique voire religieuse' associées. La plupart du temps ce sont les femmes qui rêvent de cela <peu d'hommes se voient nuitamment ‘épouser', sur ce plan particulier. Eux rêvent de l'union des corps, ce qui est fort différent car lié à  la fusion des corps et non de l'à¤me.
Votre rêve avait-il une dominante blanche, ou était-ce autre chose dont vous vouliez parler. C'est important de s'exprimer clairement, pour être lu (e) avec le moins d'erreurs possibles. <voire affabulations> !
:arrow: La salle à  manger chez Vous, parle de votre propre personnalité, de votre habitacle personnel <exo et éso> , c'est là  où vous vous proposez d' échanger <manger = partager>.
:arrow: L'anniversaire ici possède une grande force quant au message de votre rêve. C'est Vous, votre cycle et votre intimité qui fait un compte entre le chemin parcouru et celui indéfini demeurant encore à  explorer et ce 'jus'auà  quand ?>.
:arrow: La robe n'est pas LA tunique, sinon vous l'auriez dit. Elle parle et évoque souvent « les/nos cadavres intimes » mais aussi l'humilité et le silence <revêtir la Robe ‘longue' dans l'inconscient collectif ‘fort ancien' <vous pouvez le comprendre bien avant l'expression et la divulgation du Christianisme> nous ramène au « religieux » de quelque manière qu'il ait été exprimé. Pour les athées ou agnostiques, il s'agit alors de SPIRITUALITE.
:arrow: Le jaune rayonne, il est fils ou expression des Dieux ‘solaires ou puissants/dominants',
*** cependant dans sa face souterraine/autre, il exprime un double-jeu, une sournoiserie. Etre qualifié de « jaune » dans la société équivaut à  dire ‘attention', il/elle est peu fiable et peut sans cesse changer d'opinion <délateur/trice potentiel> : Se montrer sous un autre jour - tant que la notoriété sera privilégiée - Relisez, apprenez qu'une expression lapidaire ne saurait être ni valoir preuve. Dès l'imagerie médiévale le jaune c'est le félon, Judas l'homme délateur...... Le jaune exprime la trahison, la jalousie, la dépravation et de l'Orgueil ‘rayonnant'.. Pourquoi les Juifs fussent-ils obligés de coudre sur leur vêteùent l'Etoile JAUNE... Sinon l'expression de l'infamie à  laquelle ce peuple fût associé/caricaturé <fourbe/dissimulateur> Le jaune symbolise la « TRAITISE » hélas. Demandez aux ouvriers d'hier et d'aujourd'hui ce que JAUNE signifie ! Le/les jaunes ce sont les cadres ou les ‘petits chefs » faisant grève en apparence, mais faisant en sorte de sauvegarder ‘leurs privilèges'.. St-Louis le fameux bonhomme apparenté à  un Saint disait que la couleur jaune symbolisait les traitres. <Quelle beauté, quel soleil n'est-ce pas> ! Certaines interprétations ici ou ailleurs ne sont que fort limitées et demeurent archaïques, voire primaires. Les rêves ne font pas un tri "bénéfique" pour faire plaisir... Ils parlent à  l'aune d'autres 'écritures' .
Analysons d'autres sources, que celles s'opposant apparemment à  certains Papes interprétatifs et sûrs d'eux-mêmes
:arrow: « Avoir le teint jaune » exprime la maladie du corps <mais souvent de l'âme = lien entre psycho et soma >
:arrow: En mer dresser « pavillon jaune », demeure indiquer à  tous que le bateau, cette communauté est en état de maladie contagieuse, voire de rébellion - : DANGER !
Aussi mezzo voce... sur le' tout beau' & ‘tout amène/gentil'... Le rêve livre, voire délivre nos bugs ou nœuds intimes que nous ne pouvons ou savons décrypter.
:arrow: Le marron exprime quant à  lui la couleur de la sortie des « ténèbres » cher à  Platon (Caverne). Le marron c'est la tourbe, la matière d'où tout fûme et germe, d'où tout naît et se transforme. Il est l'expression de la mixtion ; entre le connu et l'inconnu, autrement dit le devenir. Il exprime la terre, sa fertilité, sa réalité fécondante, énergie naissant de nos impropres "excréments" nécessaires au réensemencement du tout et de l'humanité en particulier.
:arrow: Le Canapé exprime une symbolique patente et reconnue comme ‘outil' de REVELATION de Soi et non du Moi. <jejejejeje> ouvrant non pas à  la confidence, mais à  la l'ELEVATION et la perte du MOI de ce qui nous est ou serait supérieur à  notre ressenti primaire <lié au 5 sens>.
Votre canapé sur lequel vous viviez en ‘marron', mais que vous désiriez « peindre, par le jaune solaire » semble vouloir vous rappeler qu'on ne peut changer ou afficher un changement de braquet, sans changer soi-même de comportement, voire de vie!...Le précédent ne vous sied plus , mais comment bousculer, afficher ce qui sourd en Vous à  présent ? Comment faire bouger les lignes auxquelles jusqu'à  ce jour vous avez répondues et vous êtes soumise ?
Le fait que votre robe <silence et/ou humilité> reste collée au canapé parle, voire évoque votre courage à  ne pas révéler certaines choses apparemment cachées socialement en Vous !
:arrow: Monter à  l'étage (ou tentez de le faire)... C'est éminemment l'expression de vouloir/devoir « S'élever », oublier les bassesses, les réalités obscures de l'existence que vous avez connues, perçues/reconnues.
:arrow: Les robes à  l'étage, dont aucune ne semble vous convenir évoque, les « cadavres » ‘symboliques'/pluriels' qui vous ont rappelé (e) sans cesse à  une certaine exigence. (Cf 'Henry VIII ou Barbe bleue et leurs placards).
*** Ce rêve semble exprimer une piqûre à  votre âme . Souhaitez-vous être ou paraître, mais à  quels prix et quelles renonciations ?
Vous semblez vivre des atermoiements entre continuer à  vivre comme vous le faisiez jusqu'à  présent et ce qui pousse germe en Vous ! C'est certes moins glorieux et optimiste par rapport à  ce qui précède, mais les rêves ne sont pas des bonbons suaves, ils nous intiment souvent de devoir faire LE point.
Bien à  Vous et cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne vois pas du tout le rapport entre le teint jaune, l'étoile jaune des juifs, et la robe jaune du rêve ! :shock:

La robe, c'est la toge, la tunique ! Elle représente toujours l'âme, les émotions, dans les rêves ! :D

La couleur jaune, c'est celle du soleil, du bien-être, du succés, de la santé.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
___________________________________________________________

Au début, la robe jaune est propre, neuve...Ensuite elle est sale, tachée de peinture...Et il faut l'enlever, se changer...

:idea: Une tunique tachée symbolise le mal-être ou les souffrances cachées :(

:idea: Le vestiaire est un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement

<<Je cherche une robe dans des placards ou il y a des robes qui ne sont pas a moi>>

:arrow: Armoire : symbole du secret
:idea: Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

--------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:!: Différence d'interprétation entre Coller et collant !!


:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. Votre timidité vous bloque

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

____________________________________________________________

:?: La robe est collée au canapé ?

:idea: Le Canapé étant le Symbole d'une période sabbatique

=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis


:!: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
_____________________________________________________________

:idea: Accessoire indissociable de la figure Freudienne, Le divan symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.
:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le divan apparaît le plus souvent
:!: La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

J'évoquais la courleur JAUNE dans toutes ses dimensions et spécificités. Elle n'est pas que SOLAIRE.. voyez-vous !
Répondre