J'ai peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

J'ai peur

Message par ritsugoth »

Avant de vous raconter mon rêve,je vous situe,j'ai 24ans.


J'ai rêvé que je sortais de mon collège,c'est le soir, la nuit vient de tomber. Je vois ma mère sur le 2ème parking du collège, je la vois soulever le capot, sa voiture est en panne. Je la vois ensuite partir à  pieds, je vais donc à  sa rencontre. Mais je suis étonnée de la voir ici,mais je ne lui dis rien. Je lui demandes: "Tu vas où?" elle me réponds: "Chez la Gisèle".(Gisèle est l'ex belle-mère de ma plus jeune soeur qui à  22ans(qui est sortir avc son fils,pour ça je dis belle-mère),bref cette fameuse Gisèle est une femme très volage et très menteuse, avec qui ma mère s'entendait plutot bien, malgrès beaucoup d'hypocrisie entre elles).bref,et bon je réponds à  ma mère:" ah bon,je croyais qu'on lui parlait plus!" et ma mère me dit"oui mais les choses changent parfois" et je réponds à  mon tour"oui c'est sur".
Ensuite je nous vois en train de marcher sur un trottoir(je ne sais pas pourquoi je suivait ma mère d'ailleurs),bref donc oui nous marchions sur un trottoir bordant une route dans le centre ville,mais là  aucun véhicule n'est passer,c'était désert.
Là ,je remarque que nous sommes suivit, mais pourtant je ne vois personne,pas même une ombre, et pourtant je sens une menace de cette personne que je ne vois pas, mais je suis certaine que nous sommes suivies. Je dis à  ma mère:"Il y a un suiveur qui nous suit". je sent nettement la peur m'envahir. Ma mère me réponds agaçer:quoi!" en jetant vite fait un regard derrière.

(ensuite je me réveille,et je ne suis pas mécontente que mon rêve ce soit arrêter ici,j'avais vraiment très peur de la situation,qui tenait plus d'un cauchemar pour moi!)

voilà ,si mon rêve est trop,zappez-le direct,et sinon ,beh merci d'avance^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Up,histoire de simplement remonter mon rêve qui avait déjà  fuit vers l'autre page mdr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
____________________________________________________________
Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels

:?: Si le véhicule est en panne le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à  terme.

Que ce soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut.
Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.

Si c'est une panne d'essence, c'est bien d'énergie dont vous manquez. Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.

Si c'est une panne mécanique, cette panne est relative à  une usure et à  votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent;

Qu'il s'agisse de panne sèche ou mécanique, l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine.


(un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril.)Mais quand il rêve que sa voiture refuse de démarrer, sa frustration est à  la mesure de son impuissance face à  certaines situations.

Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu.
L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle
___________________________________________________________


:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

__________________________________________________________

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
Répondre