rêver du diable ! je me sens très angoissée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

rêver du diable ! je me sens très angoissée

Message par bilomarsh »

Bonjour , je me suis reveillée ce matin en me sentant très mal.
cette nuit j'ai revé que j'etais chez une amie que je ne cotoie plus depuis des années,pourtant sa maison etait la mienne on discutait dans sa chambre on faisait une soirée tranquille et la elle me presente une personne, je ne me rappelle pas si c'etait un homme ou une femme je voyais juste dans son regard qu'il ou elle n'etait pas normal. ils semblaient amis il n'avait l'air de lui vouloir du mal pourtant moi je me sentais vraiment mal j'avais envie de fuir je sentais qu'il me regardait sans vraiment me préter d'attention je me rappelle que mon ancienne amie m'a dit d'aller me coucher et qu'elle s'est enfermé ac lui et qu'elle avait une porte blindé blanche. je me rappelle m'etre reveillé pdt peut etre 5 min je suis retombé dans mn rêve je me disais juste que je devais fuir que si je partais d'ici il me suivrait j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire je ne me rappelle pas de la suite pouvez vous m'aider pour l'interprétation svp
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Pourriez-vous indiquer si vous êtes femme ou homme dans la vie d'ici-bas (physiquement). La seule « touch » pour vous situer serait que vous parlez de votre ancienne amie. Seulement compte-tenu de l'homosexualité libérée de l'androgynie faisant partie du triptyque humain, nous pouvons tous avoir des ami (e-s) de différentes sensibilités.
:arrow: L'amie oubliée, voire perdue, ne parle pas toujours de nous, mais de souvenirs vécus bienveillants ou malveillants. C'est le retour aux origines de notre vie présente qui a imprimé malgré ou avec nous, des sentiments, des émotions <ce que révèle très bien les études relatives dans les amnésies où l'olfaction permet une réactivation de la mémoire dite vive>. Cela prend souvent le mot de « mémoire enkystée » ne faisant appel à  aucun SYMBOLISME mais à  des douleurs INSUPPORTABLES que la conscience LE conscient a enterré/oublié volontairement. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter les personnes ayant été sujettes aux horreurs des guerres (dont elles ne peuvent parler, tant cela est difficile, mais qui continuent de vivre la hideur des faits toutes les nuits de leur vie - Je puis vous dire que cela ne s'apprécie pas au seul angle du SYMBOLISME - !
:arrow: La maison parle de nous dans notre entièreté (physique, mentale et au-delà )... d'où les étages, les caves, et le toit. La chambre dans cette construction parle du temps de repos du corps, parfois de son expression biblique, mais surtout elle est le lieu où nous rejoignons nuitamment des messages que nos inconscient et subconscient nous livrent.
:arrow: Le regard, n'est pas l'expression de l'âme, ce sont les yeux qui parlent de cela un peu rapidement. Lui parle de concentration, d'attention et de vigilance. Ce ‘regard anormal', comme vous le ressentez parle d'une crainte en Vous, vous semblez redouter une découverte de vous par autrui. Vous êtes et vous vous vivez aux aguets !
:arrow: La fuite vient corroborer cela, elle exprime toujours l'impossibilité de faire face à  la vie, à  ses contradictions, mais aussi aux coups de l'existence que nous avons mémorisés comme dangereux.
:arrow: Votre ancienne amie correspond vraisemblablement à  vous et surtout à  vos souvenirs, à  vos habitudes <faire l'autruche, ne pas voir, pour ne pas comprendre ni même entreprendre>.
:arrow: La porte en général parle de passage, de découverte. Le fait que celle dont vous rêvez et où votre amie/double se rend « blindée et blanche » indique les verrous que vous avez posés afin de ne pas écrire une nouvelle page (blanche) de votre existence que vous affirmeriez "être bouchée/blindée".

Replonger dans un rêve, malgré un éveil si court soit-il dit, implique qu'il nous faille comprendre son message. Il s'assène malgré nous.
Votre malaise semble relever du fait que vous ne savez expliquer le POURQUOI vous ressentez le besoin de changer de Vie, de mode, de conception, de devenir alors que cela dit/crie "AU SECOURS".

Bien à  Vous et cordialement vôtre.
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

merci beaucoup pour votre interprétation cylopea et aussi pour avoir répondu si rapidement =)

et je suis une femme
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D J'avais pu le comprendre, mais sans certtitude, tant parfois les messages sont écrits 'tellement' bizarement... Belle fin de journée.
Répondre