deux rêves, brosse à dent et être embaumeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gribouille
Messages : 49
Inscription : 13 nov. 2010, 21:22

deux rêves, brosse à  dent et être embaumeur

Message par Gribouille »

Bonjour,

Mon premier rêve, je suis avec mon amie, elle veut se brosser les dents, j'ouvre le tirroir à  l'endroit où les brosses à  dents se trouve, il y en a deux, je lui dis, attend, je vais les jetes celle là , elle sont très abîmer et j en lui donne une toute neuve.

Deuxième rêve,, je suis embaumeur, ça se passe sur mon lit, dans ma chambre à  coucher et il y a tout plein de petites bestioles sur mon lit

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis avec mon amie, elle veut se brosser les dents,>>

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;


**************************************************************
<<j'ouvre le tirroir à  l'endroit où les brosses à  dents se trouve,>>

La brosse à  dents est l'objet le plus personnel qui touche à  l'intimité.
Sous cet éclairage, la brosse à  dents et son usage seraient relatifs à  une approche infantile de la sexualité, ressentie comme une fonction utilitaire, mais exempte de plaisir...Elle peut être synonyme de frigidité et d'intrusion


*************************************************************
<<il y en a deux, je lui dis, attend, je vais les jeter celle là , elle sont très abîmées>>


:idea: Deux brosses à  dents expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie


*************************************************************
<<j en lui donne une toute neuve.>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Deuxième rêve,, je suis embaumeur, ça se passe sur mon lit, dans ma chambre à  coucher et il y a tout plein de petites bestioles sur mon lit >>


=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.
:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.


:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude



:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.
Répondre