Rêve marquant et rempli de symboles...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Darjeeling
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2012, 23:35

Rêve marquant et rempli de symboles...

Message par Darjeeling »

Tout d'abord, merci pour votre aide!

Je poste ce soir car j'ai fait un drôle de rêve qui m'a poursuivi toute la journée... Voici ce dont je me rappelle :

Je suis dans la mer ou l'océan j'ai pied pourtant je suis loin de la plage, je suis avec mon conjoint et ma fille de 2 ans, mon conjoint la porte...Il fait beau puis d'un coup le ciel s'assombri, et la mer commence a s'agiter, de plus en plus fort, je râle sur mon conjoint et je lui dit qu'il faut regagner le bord au plus vite, mais ce dernier ne veut pas, il dit qu'il faut profiter de la journée... mais le ciel est de plus en plus sombre et la mer de plus en plus agitée... Au bout d'un moment a force de râler, je commence à  m'avancer au bord et il me suit, ma fille pleure, moi j'ai très peur, une grosse angoisse... Arrivés sur la plage nous rejoingnons une sorte de crique pour nous abriter, je suis en colère aprés mon conjoint et je râle, je lui dit que c'est dangereux... nous nous sèchons et il tient toujours ma fille et s'occupe d'elle... mais d'un coup il se retourne et me met de la bombe lacrymogene sur les yeux, en me regardant méchamment et en criant... Je me met a pleurer et à  courir pour chercher du secours, j'ai toujours très peur et je crie, je pleure, je souffre et je vois tout brouillé... D'un coup, j'arrive devant une maison inconnue et je frappe à  la porte... Un couple de personnes inconnues, m'ouvre me séche car il pleuvait bcp, il y avait de l'orage, du vent, me font prendre une douche, me donne des vêtements, des lentilles de contact (j'en porte ts les jours et sans je ne vois rien) m'écoute raconter mon histoire et me font a manger... Des oeufs, du pain et du café... Ils sont gentils mais je ne me rappelle pas leurs visages, juste une impression que ces personnes ont une quarantaine d'année, voir plus.. La dame est brune et douce, le monsieur est grisonnant...puis je leur dit que je dois aller chercher ma fille mais que je n'ose pas y aller seule.. Ils veulent m'accompagner, mais d'un coup je me met à  pleurer et à  hurler... Une grosse angoisse me submerge... si grosse que je me suis réveillée....

Qu'en pensez vous?

Sinon un peu d'info sur moi, j'ai 25 ans, je suis assistante dans la recherche, je vis en couple depuis 5 ans avec des hauts et des gros bas, j'ai une fille de 2 ans...

Merci encore pour votre aide....
Darjeeling
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2012, 23:35

up

Message par Darjeeling »

up! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, cher thé <chèreté> :wink:

Nous allons tout d'abord tenter de faire un distinguo entre votre ressenti et le symbolisme qui n'est qu'1/5eme de lecture <savoirs> de nos voyages ou liens nocturnes.
:arrow: L'eau qu'elle soit calme, houleuse, dangereuse parle de nos émotions. (avec ses modulations, vous pouvez le comprendre/l'entendre 'vraisemblablement) !
:arrow: La plage évoque toujours le ‘rivage' le plat calme, le repos - le côté plan, le plain-pied de l'existence.

Votre rêve ne s'étaye donc pas simplement sur le SYMBOLISME, mais sur votre REALITE tout autant.
:arrow: Votre conjoint, comme dans le monde antique, parle de Force, de préservation/protection de REFUGE. <Cela n'exprime pas obligatoire votre animus> ; d'ailleurs c'est LUI qui porte VOTRE enfant (vous dans votre fragilité) et non VOUS "l'ADULTE".
:arrow: Le ciel exprime ce qui nous dépasse. C'est une espèce d'idéal du beau et de l'éternité. Or, tout soudain, cet espace ‘pur' idéalisé s'assombrit.
:arrow: Le fait que vous protestiez, grogniez face à  cette FORCE à  laquelle vous faites et faisiez « CONFIANCE » (votre conjoint, votre homme) parle de vos rejets à  "vous vivre" être « soumise à ... dépendre de ... » vous manifestez une rébellion ! Vous vous avancez d'ailleurs du ‘bord', ainsi que vous le dîtes ' de la plage', de l'endroit où vous allez peut-être pouvoir reprendre votre vie en mains. - respirer, comprendre, analyser-.
:arrow: L'enfant qui pleure, c'est Vous qui n'acceptez pas de trancher entre ce que vous étiez jusqu'à  présent (25 ans ce n'est pas bien vieux) et ce que vous sentez sourdre en Vous. <Indépendance, expression, et besoin de liberté> ! Le mot « râle » n'est pas vain, il exprime la mort, l'expiration (du corps rendant l'âme), vous l'avez prononcé à  plusieurs reprises.
:arrow: La crique, exprime la pause, (repetita, juste au dessus) la possibilité de ne plus faire front aux émotions liées à  l'eau (plate, ondulante, forte etc)..
*** Le fait que vous voyez ici « LA FORCE/protectrice » MASCULINE vous aveugler par cette bombe lacrymogène parle de votre « aveuglement » personnel par rapport à  votre réalité actuelle..
:arrow: Votre fuite, votre besoin d'échapper à  ce que vous voyez ou ressentez ‘mettrait' l'accent sur ce que vous craignez de découvrir (en Vous et en dehors de Vous)
:arrow: Les pleurs sont toujours salvateurs. Ils permettent de débonder l 'âme douloureuse, voire blessée. Ils expriment, telles les larmes l'orgasme de l'Esprit.
:arrow: La/une maison évoque toujours le toit, mais le Soi (Moi + ce qui le dépasse) autrement dit notre entièreté physique, mentale et psychique... Vous semblez rechercher, même si vous n'en avez CONSCIENCE une sorte d'Havre, de Paix.

:arrow: Les différents détails concernant les hôtes qui vous accueillent parlent de « parentalité » de ce que vous auriez idéalisé comme structure lors de votre enfance et dont vous auriez/avez manqué.
Il faudrait détailler : doucher, assécher...
:arrow: Les lentilles de vue, mettent l'accent sur vos aveuglements ou volonté de ne RIEN voire : vous ne souhaitez pas regarder, comprendre ce qui peut ou dérangerair votre 'entendement actuel'. Vous avez et continuez d'idéaliser la vie, tel votre conjoint... Votre rêve vous sollicite , voire vous intime à  faire fi de votre naïveté <semble-t-il>...

Que l'on vous propose de vous sustenter avec des œufs du pain de choses simples donne à  penser que vous auriez aimé avoir - ou aimeriez - avoir une vie plus commune, plus humble, moins performante que celle qu'on vous vivez et qui vous fut imposée.
:arrow: Pleurer lorsqu'on vous demande d'aller chercher votre « ENFANT » indique ‘rait' que votre jeunesse fut « FORCEE » pour devenir ce que vous êtes devenue aujourd'hui.
:arrow: La FORCE, l'INTRANSIGEANCE, la DOMINATION a porté des résultats en apparence, mais aurait écorné, détérioré l'enfant fragile dans les émotions qui la définissaient.

Voyez si cela fait écho en Vous.
Bonne fin de journée et cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 02 mars 2012, 23:43, modifié 1 fois.
Darjeeling
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2012, 23:35

Message par Darjeeling »

Merci beaucoup pour votre interprètation...

Celle-ci est très juste, et m'a bcp parlé...

Par contre, détail qui doit avoir son importance... J'ai perdu mes parents en 2003.... Je pense que le havre de paix recherché dans mon rêve est peut être simplement ma famille....
Pour ce qui est des détails, j'ai juste le souvenir que les personnes de la maison se sont bien occupé de moi... et le souvenir de ce qu'il m'ont offert pas vraiment de comment...

Bonne soirée et merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

bug d'un vieux clou d'ordi. Excusez-moi. Il y a des provinces ou rien n'est encore dégroupé...
Dernière modification par Cyclopea le 03 mars 2012, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Soir. (C'était la nuit dernière )...
Je ne suis jamais là , le soir venu. Je ne reste cependant jamais vierge <hélas> d'un récit et d'une réponse. Les intervenants pour moi sont des "personnes". Je ne copie, ni ne colle rien. <mais m'y colle> :) .. d'où mon lien empathique avec autrui.

***Pour répondre à  la REALITE ou aux souvenirs de vos parents, cela évoque simplement <pardon> l'IMPRIMATUR/le sceau dont nous sommes toujours 'EMREINTS', voire redevables, si nous ne nous en délivrons pas.
:arrow: Les personnes de la maison/la vôtre en l'occurrence dit que quoi qu'il en soit, vous appréhenderez tout avec BIENVEILLANCE.

Il se fait tard et je n'ai pas très chaud... aussi " bien à  Vous amie"... Sachez que personne ne saurait être Grand Maître en décryptage..... PLus le nombre de savoirs s'additionnent, moins 'nous' sommes enclins à  nous tromper et encore moins "prétendre"...... :idea: :idea: :idea:
Répondre