Les chats pas gentils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ALISIA

Les chats pas gentils

Message par ALISIA »

Voici un rêve que j'ai fais il y a plusieurs années, je ne l'ai pas compris et quand j'y repense même si j'ai oublié la plupart des détailes, je garde en mémoire, ces chats qui n'ont rien de sympathiques.

"Je suis chez mes grands parents paternels (lieu préféré de mon enfance)... Je marche vers le portail et je vois deux chats persans (un blanc et un roux), je les regarde. Je lève ma main prête à  me pincer et je les entends me parler.
Ils me disent que je ne vais pas y arriver.
Je les regarde en leur répondant que ça en est finit, que je vais me réveiller et sortir de ce rêve.
Ces chats ricanent, quand je me rends compte que je ne peux pas me pincer (pour me réveiller), j'ai la peau très dure, je n'arrive pas à  l'attrapper."

Merci de votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Les chats pas gentils

Message par Crystal Eye »

<<"Je suis chez mes grands parents paternels (lieu préféré de mon enfance)... Je marche vers le portail>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:idea: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

<<et je vois deux chats persans (un blanc et un roux), je les regarde. Je lève ma main prête à  me pincer >>

:idea: Le chat de race représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
La passion peut vous aveugler !

<<et je les entends me parler.>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

<<Ils me disent que je ne vais pas y arriver.>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Echouer (échec) ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

<<Je les regarde en leur répondant que ça en est finit, que je vais me réveiller et sortir de ce rêve.>>

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

<<Ces chats ricanent>>

:arrow: Des yeux d'animaux annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

<<quand je me rends compte que je ne peux pas me pincer (pour me réveiller), j'ai la peau très dure, je n'arrive pas à  l'attrapper.">>

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
ALISIA

Message par ALISIA »

[quote]<<Ils me disent que je ne vais pas y arriver.>>

Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

Echouer (échec) ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

[/quote]

En réalité, ce sont les chats qui me parlent et me disent que je ne vais pas arriver à  me sortir de ce rêve.

Avec votre analyse très détaillée, je me rends compte que je n'aurais pas du publier ce rêve. Il date d'il y a quelques années, si je conserve la trame centrale de ce rêve, je pense en revanche que j'ai oublié beaucoup pour que l'interprétation corresponde à  ma situation actuelle.
Il est quand même très étrange de constater que certains rêves sont suffisament marquant pour rester imprégner dans nos esprits.
Répondre