rever de cheval de course

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

rever de cheval de course

Message par elorak974 »

bonjour
je me trouvais dans un hypodrome et je montais de grandes marche pour arriver en haut et voir la course, arrivait en haut il y a eu le départ mais le chevalde tête (un cheval blanc) a chuté et s est blessé au cou il avait le coup tordu puis une femme apparemment le proprietaire du cheval lui a redresse le cou et la course n a pas eu lieu car j ai vu tous les chevaux sortir de la piste
merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rever de cheval de course

Message par Crystal Eye »

<<je me trouvais dans un hypodrome....et voir la course, .>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : compétitions, concours, courses, etc

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


************************************************************
<<et je montais de grandes marches pour arriver en haut>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

*************************************************************


<< le cheval de tête (un cheval blanc) a chuté et s est blessé au cou il avait le cou tordu >>

:idea: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.
:?: cheval de course ? vous pouvez foncer ; prendre des risques


:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
_____________________________________________________________


:?: Echouer, rater ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée (cou) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie
__________________________________________________________

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.


:idea: Avoir le cou blessé, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
:!: Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions


***********************************************************
<<puis une femme apparemment le proprietaire du cheval lui a redresse le cou>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.



:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.



:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.


:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

************************************************************
<<et la course n a pas eu lieu car j ai vu tous les chevaux sortir de la piste>>


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
____________________________________________________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

merci pour ton interpretation c ce que je vie et ressent en ce moment!
En fait je crois que la femme avait une cravache a la main
et les chevaux sortaient de la piste de course ?
merci
piouk
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

J'ai tenté de vous répondre, point par po mais le tout bu. Esère avoir enreg la prop et anal..je devrai revenir pour quelques précisiuims. rien ne l'imprim + rie ne s'xpr , je vais tenter simple-t de vous propos un répo.. ap , enui.
Codial et jlie ournée.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

merci
j attend votre interpretation
en esperant que vous avez pu sauvegrder
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, <je rentre à  l'instant, j'avais un peu oublié de vous répondre. Excusez-moi.
:arrow: L'hippodrome symbolise toujours la prairie, l'étendue, le parcours de ‘courses' d'exception que doit, devra franchir le « Leader - cheval, <blanc : Celui qui devra vaincre par ses qualité exceptionnelles> qui est, souvenez-vous l'Orgueil de l'Homme - Maintes littératures pourraient vous aider à  vous en souvenir.
:arrow: Le cheval est un <être quadrupède â€˜à  4 pieds' > non carencé en quoi que ce soit <hypo> . (Vous saisissez, n'est-ce pas) :wink: Il symbolise l'accord parfait entre le corps et l'Esprit ; ses 5 sens, et son 6ème sont très exercés. Il perçoit ce que nous avons perdu en INTUITION. De tout temps il a exprimé l'orgueil <se souvenir de Pegase ‘mythologie' ; les centaures, <mi - hommes/mi-chevaux évoquant des instincts rapides non maîtrisés ; enfin tel Chiron ‘le bon centaure' Maître de l'astronomie, de la chasse et de la médecine qui Lui devint dans le monde des astres la constellation du fougueux « Sagittaire »... Vous comprenez ce pourquoi voir un ou des chevaux en rêve exprime bien des mondes.

:arrow: Monter des marches en rêve parle d'EVOLUTION, <matérielle, si cela concerne notre Vie au jour le jour, rappel du quotidien> car nuitamment nous reproduisons, nous revoyons, nous analysons avec certains bémols difficiles à  interpréter nos angoisses, nos colères du jour. Je le rappelle « tout n'est pas symboles » : une personne ayant vécu des traumatismes, comme des attentats ; viol sur sa personne, vous ne pouvez lui asséner que l'homme qu'elle voit en rêve est son animus qui la travaille. Qu'il est une part d'elle-même qu'elle aurait besoin de découvrir, <masculinité a se mieux comprendre 'animus'>. Allez oser dire à  des personnes traumatisées comme ceux des guerres et de la Shoah et tant d'autres ‘ quand ils rêvent d'assassinats, de chambres, de prisons, de cris, qu'ils n'ont pas encore découvert ce qui les a muselés. Qu'ils vont découvrir, grâce au SYMBOLISME qu'une tombe parle de RENAISSANCE de renouveau, de Joie en devenir. Rien des faits que nous content partiellement les internautes nous permettent d'aligner tant de ‘certitudes'... Nos souvenirs, nos vies antérieures nous ont IMPRIMES, et nous en rejetons en ‘éructons' des fragments .
:arrow: Les SOUVENIRS s'engrangent se ‘cristallisent sur le plan ‘chimique' dans une loge particulière/lobe sous-temporale de l'œil et du front gauche [passé/souvenirs]

:arrow: Se porter au plus haut <d'une colline symbolique ou de marche en ‘marche'> pour suivre, contempler la course met l'accent sur des enjeux personnels, dans quelques domaines qu'ils s'expriment. Vous semblez ‘regarder de haut' mise à  distance personnelle de certains combats, dont vous attendriez des résultats.

Reprenons le tout de votre rêve sans diktat.
:arrow: Le cheval à  tête « blanche » symbolisme le postulant/ conquérant - sans faille ! Ses qualités sont « FORCE, TRAVAIL, COURAGE, DISTINCTION, DIRECTION <souvenez-vous qu'il retrouve quoiqu'il en soit toujours son écurie)... L'INTELLIGENCE, l'EDUCATION, LA NOBLESSE.
:arrow: Une chute parle toujours d' UN arrêt inattendu, brutal, parfois de rupture.
:arrow: Le cou qaunt à  lui représente l'articulation vitale, fondamentale entre le corps et l'à‚me mais évoque toujours le beauté. Se souvenir de la phrase « biblique, symbolique » où Dieu se serait irrité contre son « peuple à  la tête raide » dénonçant ainsi la rupture de communication entre la poitrine ‘cœur' et la tête 'esprit'.

Il est probable que la femme que vous voyez ayant une cravache dont vous ne vous souvenez pas avec certitude, parle de Vous, de l'AUTORITE que vous représentez pour certains. L'orgueil de la propriétaire est blessé, ses hautes aspirations n'ont pas rempli ses espoirs. Tout le monde sort donc du terrain de ce pari, de cette entreprise, de cet enjeu.
<Je réitère, quelque soit le domaine> !

Cordialement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="elorak974"]merci pour ton interpretation c ce que je vie et ressent en ce moment!
En fait je crois que la femme avait une cravache a la main
et les chevaux sortaient de la piste de course ?[/quote]




:arrow: Dresseur : symbole de maîtrise de soi
Le dresseur représente la maîtrise de vos passions. La symbolique de l'animal est à  considérer (cheval = désir fougueux)

:?: Claquement de fouet : réveillez-vous, c'est le moment d'agir !

:arrow: Fouet (cravache) : symbole de récolte subite
:idea: Voir un fouet, s'en servir, ou être fustigé, en rêve, indique que vous récoltez le fruit de vos actes passés d'une façon subite, rapide, sans pouvoir rien opposer
Répondre