Rapide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Rapide

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve perturbant.

J'avais des contractions, sur le point d'accoucher. Je marchais en rond dans une pièce inconnue, un médecin était passé mais est reparti.

Je me suis retrouvé seule à  accoucher debout. Le bébé sortant par les pieds...


Le médecin est ensuite revenu, il semblait me connaître, il me tutoyait. Puis il m'a prescrit des médicaments (vitamines et fer) puis m'a donné de la nourriture pour poissons tropicaux :shock:


C'est cet accouchement qui me perturbe le plus. Accoucher d'un enfant par le siège, ça veut dire quoi ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Je up parce que j'ai besoin d'une réponse s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rapide

Message par Crystal Eye »

<<J'avais des contractions, sur le point d'accoucher. >>

:idea: Rêver de nombril (ventre, abdomen) est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
___________________________________________________________
:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:!: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés


:!: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
:idea: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

______________________________________________________________
:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer


***********************************************************
<<Je marchais en rond dans une pièce inconnue >>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

************************************************************

<<un médecin était passé mais est reparti.>>

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !


:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

**************************************************************
<<Je me suis retrouvé seule à  accoucher debout. Le bébé sortant par les pieds...>>


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

______________________________________________________________

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile (siège) : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

**************************************************************
<<Le médecin est ensuite revenu, il semblait me connaître, il me tutoyait.


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

*************************************************************
<< Puis il m'a prescrit des médicaments (vitamines et fer)>>

:arrow: Elixir : transformation positive
:?: Si vous rêvez que vous buvez un élixir : votre conscience évolue. Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot

*************************************************************
<<puis m'a donné de la nourriture pour poissons tropicaux>>


:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:arrow: Algue : symbole de résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Merci Crystal Eye, je n'ai pas vraiment de réponse, mais ça m'aide beaucoup :)
Répondre