Le rêve que j'ai fais, il y a quelques jours.
Comme dis précemment, je rêve que je me réveille. Je pousse les couvertures et sors du lit, j'ouvre les stores, et devant chez moi, je vois une voiture. Je distingue une personne derrière le portail qui sonne. Je me précipite en bas.
Là une femme se tient face à moi, elle a une valise (comme en ont les docteurs), je lui demande alors qui est elle. Me répondant qu'elle travaille pour un professeur, elle m'explique qu'elle est là pour me faire la seconde injection.
Je ne comprends pas car s'il y a eut une seconde injection, j'ai dus en faire une première et j'en ai aucun souvenir. Je veux être certaine de savoir de quoi il s'agit avant de me laisser «piquer ». Je la vois mal à l'aise quand je lui psoe des questions, elle n'a pas de réponse à me donner ou ne préfère pas m'en donner. Je vois qu'elle a sorti une espèce de boite en plastique transparente, à l'intérieur des petits pois et des caméléons. Elle m'explique que le professeur a travaillé dessus et que maintenant je dois me laisser faire car ceci est (selon elle) pour mon bien.
Mon père est à côté, il ne dit rien, j'ai l'impression qu'il ne réagit pas à ce qui est en train de se passer. Je ne souhaite qu'une chose que tout s'arrête.
Cette femme tient une espèce d'embout avec lequel elle mixe cet étrange mélange (caméléons + petits pois). J'ai alors très peur pour les caméléons, je ne veux pas qu'ils souffrent et encore moins qu'ils meurrent. Cette mixture d'un vert liquide me dégoute même si la couleur est belle. Je quitte la pièce (cuisine) et me retrouve entre la porte du couloir et du salon et je pleure à chaude larme. J'ai envie que quelqu'un m'entende.
Et toujours aussi curieusement, je me réveille en sursaut...sauf qu'il ne s'agissait pas de mon véritable réveil mais d'un autre rêve dans lequel je me réveillais (encore une fois).
Je me le suis analysé d'une manière très simpliste. Pour moi, ce rêve montre des angoisses liés à ma santé, le mélange "caméléons et petits-pois" a donné un résultat d'un vert bouteille, une belle couleur vive. Le vert étant symbole d'espoir, je ne le verrais pas comme un rêve négatif, cependant, il m'intrigue beaucoup.
Caméléons et petits-pois
Modérateur : ROSA ALBA