Rêve de serpent dans la gorge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isabelleni

Rêve de serpent dans la gorge

Message par isabelleni »

Bonjour,

Comme beaucoup sans doute, je rêve très souvent, mais à  peine un oeil ouvert que tout s'envole ...
Ce matin, un souvenir persiste : je me souviens de 4 petits serpents "coincés" dans une gorge - je ne suis même pas certaine que ce soit la mienne. D'autres personnes interviennent ... personne ne panique mais c'est quand même gênant ! Je pense alors à  du lait chaud !! pour les faire partir ... remède de grand-mère pour éliminer les petits vers ...
Puis mon petit Loulou entre en fanfare dans la chambre.
ce rêve continue à  me tracasser.

Merci pour vos conseils

Isabelle
ALISIA

Message par ALISIA »

Le bonheur d'être réveillé par son enfant :wink:

Tu as rêvé de 4 serpents :
La symbolique du 4 est celle du carré et de la croix. Il représente aussi le tangible ainsi que le détail. Des 4 points cardinaux aux 4 saisons en passant par les 4 phases de la lune, ce chiffre symbolise la force et le pouvoir des éléments ainsi que l'universalité.
La pensée de Jung est fondé sur l'importance du 4, le nombre de fonctions fondamentales de la conscience : Pensée, sentiment, intuition et sensation.

Tu dis que ces serpents sont coincés dans une gorge (peut-être la tienne), lorsque quelque chose est coincé dans la gorgé symboliquement, cela correspond à  un problème/une chose qui ne parvient pas à  être exprimé ou encore à  une colère refoulée, une rebellion qu'il est difficile d'accepter. Il s'agirait de savoir si quelque chose te tracasse et te touche soit directement, soit indirectement.

Rêver de serpents peut se rapprocher de pulsions primitives, sexuelles. Le serpent est aussi symbole de fertilité.

[i]D'autres personnes interviennent ... personne ne panique mais c'est quand même gênant ! [/i]

Tu maitrises la situation avec calme (et maturité). Les personnes qui t'entourent sont tout aussi calmes, elles représentent une partie de toi.
Qu'est-ce que tu trouves gênant ? Interroge toi sur cette question.

Avec mes petites connaissances, j'ai essayé de t'aider, en espérant que cela te sera utiles.
isabelleni

Message par isabelleni »

Mille mercis Alisia !!

Oui ta réponse et tes connaissances me sont bien utiles !! Elles me parlent
plus que ce que j'ai pu lire d'autre sur le net !
elle me rassure aussi, parce que j'étais vraiment troublée. Je vais réfléchir quant à  sa signification et interroger mon entourage pour cerner à  qui le rêve - problème pourrait correspondre .
L'interprétation des rêves est décidément un sujet d'étude passionnant. Je débute et j'ai l'impression que je n'aurai pas assez d'une vie ;-)
Merci à  toi
Bonne soirée et toute cette sorte de choses
Isabelle
ALISIA

Message par ALISIA »

Je suis ravie d'avoir pu t'aider, c'est bien dommage que je me débrouille mieux à  analyser les rêves des autres que les miens.

Je ne suis pas certaine qu'interroger tes proches soit la solution puisque chaque élément de ton rêve se rapproche de toi et on vécu, éventuellement de ton avenir.
Dans ton rêve, ces personnes qui t'entourent, c'est une partie de toi. Es-tu le genre de personne qui sait se maitriser dans n'importe quelle situation ? (ce qui serait ressorti dans ton rêve)
En écrivant ton rêve sur ce site, tu ne t'es pas rappellé de détail ?

Il y a peu de temps, il m'est arrivé de faire un rêve qui me tient particulièrement à  coeur et que je raconterais peut être prochainement sur ce forum. Au matin, il m'intriguait beaucoup, je n'arrivais pa sà  l'analyser. Le soir, peu avant de m'endormir, j'ai essayé de revoir les images de ce rêve et je me suis dis que je devais avoir la suite pour comprendre. Dans la nuit, j'ai fais un rêve où le lieu était similaire et la personne que je désirais revoir était présente.
Ce que je veux te dire, c'est que si tu t'en souviens pas avec exactitude, essaye avant de te coucher, de te concentrer sur ces sensations, ces serpents et essaye de voir l'épisode suivant de ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<4 petits serpents "coincés" dans une gorge>>

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

<<D'autres personnes interviennent ... personne ne panique mais c'est quand même gênant ! >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<< Je pense alors à  du lait chaud !! pour les faire partir ... >>

BOIRE / symbole de nourriture psychique
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Vous buvez du lait ? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action
Répondre