Jambon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Jambon

Message par jouvence »

bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis à  table avec une dizainr de personnes.
Dans mon assiette il y a du manger. Mais ce qu'il y a de particulier la nourriture est dans les couleurs noir et blanc par contre il y a une belle tranche de jambon et elle est de belle couleur rose.
Je dois me lever de table pour aller chercher quelque chose.
Qaund je reviens je constate que ma tranche de jambon n'est plus là .
Je me dis dans ma tête que c'es quelqu'un autour de la table qui me la prise.
C'est tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Jambon

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  table avec une dizaine de personnes.>>

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

______________________________________________________________
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

************************************************************
<<Dans mon assiette il y a du manger. >>

:idea: L'assiette, en tant que récipient, est une image importante.

:?: Si elle est creuse, elle symbolise ce qui appartient au féminin

:!: Plate, elle représente l'appartenance à  une communauté;

__________________________________________________________

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente

*************************************************************
<<Mais ce qu'il y a de particulier la nourriture est dans les couleurs noir et blanc >>


:idea: Blanc et noir : Angoisses existentielles

**************************************************************
<<par contre il y a une belle tranche de jambon et elle est de belle couleur rose.>>

:idea: la viande crue (JAMBON) peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:idea: Les rêves de viande (si on la trouve appétissante) sont souvent des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation (dans le cas de régime végétarien). C'est le corps qui réclame les protéïnes qui lui font défaut.

:!: la viande vue en rêve peut donc symboliser une carence alimentaire, mais aussi le dégoût pour les choses de la chair (sexualité); Elle symbolise dans ce cas la chair soumise à  la tentation, un dégoût de la sexualité et un rejet du corps ou d'une de ses parties . Ce genre de rêve succède à  une approche amoureuse aprés un certain temps d'abstinence.

*************************************************************
<<Je dois me lever de table pour aller chercher quelque chose.>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

************************************************************
<<Quand je reviens je constate que ma tranche de jambon n'est plus là .>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

**************************************************************

<<Je me dis dans ma tête que c'est quelqu'un autour de la table qui me la prise.>>


:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:?: Cela peut être de l'amour, de l'argent...


:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.
:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:idea: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
:!: Elle nous vole littéralement

:!: Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Jambon

Message par jouvence »

L'assiète était creuse et le voleur je ne savais pas qui il était.
Une partie de nous même à  laquelle je ne fais pas confiance.
Merci Beaucoup crystal
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Les rêves qui s'expriment par la tendance noir et blanc parlent toujours du passé, de ce qui est éteint et indistinct. (flou, mais encore prégnant) .
:arrow: La table, quant à  elle parle de travail, d'échange, de pause et de partage. Un dizaine de personnes ne dit pas un nombre précis, mais évoque davantage la notion de société, de famille, de gens connus ou reconnue de nous.
:arrow: Le terme assiette, exprime toujours une largeur, une ASSISE de choses en commun. <L'assiette de l'impôt, concerne le plus grand nombre de personnes ; l'ASSIETTE en équitation dit, affirme que vous savez vous tenir en équilibre, sans aucune déstabilisation. Cela exprime la baseet le partage.< conjugaison des deux> !
:arrow: Le jambon peut fort bien dire (car nos rêves s'expriment sans orthographe, mais avec des sons qu'ils tentent de nous faire comprendre par des images ) GENS BONS/ Jean le bon/bonne personne. Comme vous voyez cette tranche (ou tronche) rose, peut parler de féminité, de tendresse, apparaissant et disparaissant dans en décor du passé <noir-blanc>. Cela semble vous signaler qu'une femme auprès de Vous vous veut du bien et fait son possible sans trop vous le dire ouvertement , quelque chose.

Il semble qu'il y ait un lien très évident entre votre passé <souvenirs> et une femme qui aurait connaissance ou conscience de certaines de vos difficultés (quelles qu'elles soient)... C'est une espèce de Bonne-personne/ Jean-bon dans une sorte de grisaille ambiante (gris = noir + blanc)...

** le voleur putatif, puiqu'il n'est pas évoqué, peut vraisemblablement vous inviter à  vous élever, VOUS... Voler de vos propres ailes sans être emprise et prisonnière de votre passé.

Voyez si cela rencontre un écho en Vous.
Belle fin de journée et cordialement vôtre.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Jambon

Message par jouvence »

Oui ij'y ai pensé que la table puisque les autres qui étaient assie à  la même table que moi semblaient comme les légumes dans mon assiette en noir et blanc.
Oui j'ai pensé que ça pouvait être ma famille. (Puisque je suis en conflit avec ma famille)
Vous dites une sorte de bonne personne (OK) dans une sorte de grissaille.

C'est e que j'essaie de faire de me sortir de l'emprise du passé.

De ne plus resté des messages reçus de mon enfance qui m'endicapais d'une partie de moi.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D suite : Bon Jour,
Votre rêve parle cependant d'une belle 'embellie', qui viendrait d'une personne "bonne", plutôt femme, qui tente par touche (s) successive (s) éphémère et disparaissant (tranche de jambon oblige replacée, remplacée ) de vous démontrer son soutien sans pouvoir le faire ouvertement.
Elle semble être au coeur de votre passé, sait ou saurait des choses, mais vous ne percevez pas ses signes. Elle-même 'peut-être' prisonnière des évènements de ce passé.

:arrow: Qu'est-ce que, d'où se prend le Jambon ? C'est le haut de la cuisse, pas seulement du COCHON.. Itoo pour le SANGLIER..chez les autres animaux, cela se nomme autrement CUISSEAUT etc. Cependant votre rêve LUI DIT "JAMBON".... Sourderait alors quelque-chose de laid <pas beau> - laie/la mère SANGLIER, <rusticité en deça de la simplicité, où grégarité et luttes sont le mode d'expression> et lait nourriture (Avoir été nourri comment, par quoi, par quels sentiments) ?...

Maintes questions se cognent à  vos rêves, tendant de vous faire percer des solutions. Il semble cependant que vous ayez de manère fugace une personne dans votre cercle familial (peu amène) qui tente de vous dire quelque-chose.

Ça n'est que subjectif, avec vos propres mots et quelques associations faites par des maîtres bien plus élevés que certains aimeraient à  divulguer des savoirs, sans en avoir suivi les INTIATIONS.

Il est possible que votre astralité solaire est asc. précise ce que vous auriez à  "purger", à  ce tour-ci, si tant est que vous acceptiez la notion de REINCARNATION...
Je ne plaide jamais pour cela, chacun fait comme il le sent, le ressent - le moment venu - et puis Evitez-évitons les charlatans en TOUS genres.

Belle journée, à  Vous.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Jambon

Message par jouvence »

Merci Cyclopea,
si une personne tente de me rejoindre qu'elle le fasse ouvertement.
Je ne peux rien saisir si elle ne me parle pas avec des mots.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Nous ne pouvons IMPOSER à  quiconque sa manière de se prononcer. Chacun fait avec ce qu'il peut avec lui-même. Vous avez du mal, vous, avec votre enfance et votre famille, cette personne vit peut-être un peu la même chose et ne s'exprime pas forcément comme Vous. La personnalité de chacun doit être considérée, cela s'appelle LA TOLERANCE. Ouvrez les yeux de votre coeur, sans doute saurez vous reconnaître cette "tranche de vie douce et positive" !
:wink: Bien à  Vous.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Jambon

Message par jouvence »

Non ça dépend de qui il s'agit.
Parce cette soeur impose ses idées aux autres.
Là , j'ai refusé d'embarquer. C'est pour ça la querelle.
Il se peut qu'il s'agit d'une autre personne de la famille qui cherche à  me rejoindre.
Répondre