reve bizarre,bijou en forme de tete de clown,chateau...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

reve bizarre,bijou en forme de tete de clown,chateau...

Message par bilomarsh »

Bonsoir, il y a quelques nuits j'ai rêvé que je me trouvais dans la cour d'un château il y avait apparemment un concert d'un groupe que j'apprécie ma tante travaillait la bas elle y tenait un stand je me rappelle avoir trouver un collier en forme de tete de clown il était ecrit qu'il appartenait au fils du roi il avait l'air en argent mais je pensais que c'etait de l'or je me souviens que je rejoignait ma tante qui était sur un lit elle etait fatigué et me demandait de surveiller le stand avt de repartir je lui ai embrassé la cuisse droite (O_o) et je suis partis au concert faire la fete si quelqun peut m'aider pr l'interpret =) merci d'avance
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

un collier avec un pendentif pardon
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve bizarre,bijou en forme de tete de clown,chateau...

Message par Crystal Eye »

<< je me trouvais dans la cour d'un château>>

:idea: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)


=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.



*************************************************************
<<il y avait apparemment un concert d'un groupe que j'apprécie >>


:arrow: Chanteur(se) de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

************************************************************

<<ma tante travaillait la bas elle y tenait un stand >>

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

____________________________________________________________

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;
:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit



**************************************************************

<<je me rappelle avoir trouver un collier en forme de tete de clown>>


:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:idea: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

=> Vous trouvez des bijoux ? : mieux-être

_____________________________________________________________


:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

:!: Une vieille interprétation d'un homme offrant un collier à  une femme voulait qu'il la demande bientôt en mariage.

____________________________________________________________

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. Vous reniez une part de vous-même




*************************************************************
<< il était ecrit qu'il appartenait au fils du roi il avait l'air en argent mais je pensais que c'etait de l'or>>

:arrow: Prince : symbole d'excellence
:idea: Vous rêvez d'être le meilleur, d'accomplir vos dons. Le prince laisse entendre que vous en prenez le chemin. Confiance oblige !
____________________________________________________________
:idea: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or
Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. :!: Il découvre de nouvelles richesses en lui

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité


:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés


*************************************************************
<<je me souviens que je rejoignait ma tante qui était sur un lit elle etait fatigué et me demandait de surveiller le stand >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement


LA TANTE EST LE SUBSTITUT SYMBOLIQUE DE LA MERE
:idea: Rêver de sa mère (tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.



:idea: Surveillant : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

*************************************************************

<<je lui ai embrassé la cuisse droite (O_o) et je suis parti au concert faire la fete>>

:idea: Recevoir ou donner un baiser, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

-----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Cuisse : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
____________________________________________________________
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

____________________________________________________________

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

bonsoir ,je vous remercie pour votre interpretation si rapide en tt cas je trouve votre interpretation très positive ça faisait longtemps que ça ne m'etais pas arrivé =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, C trés positif, en effet ! Surtout au niveau sentimental, sensuel, etc..

Un renouveau bénéfique pour ton épanouissement amoureux :D
Répondre