Oignon confit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Oignon confit

Message par Tinou »

Bonjour

Nous sommes plusieurs autour d'un très gros trou profond que nous faisons pour y planter un arbre. On plante cet arbre, et quelque chose tombe de ma poche gauche de chemise, je ne sais pas quoi mais je voudrais bien le rattraper, mais comme les pelles de terre tombent dessus pour refermer le trou, je me dis tant pis.
Mais la nuit venue, je retourne à  la plantation, je prends une très longue perche, je pique à  deux ou trois endroits pour "trouver" l'objet, je le trouve, le pique net et le remonte. C'est un oignon, blanc translucide et confit. Je l'avale net, ou même, je le gobe.

Merci beaucoup de bien vouloir l'analyser. Je viens de traverser quelques mois d'horreur, le genre de chose qu'on ne peut pas imaginer vivre un jour et je recommence à  rêver...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Nous sommes plusieurs autour d'un très gros trou profond que nous faisons pour y planter un arbre.>>


:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

_________________________________________________________
:arrow: Creuser la terre, c'est remettre à  jour ce que le temps a recouvert; :!: Chaque question ou problème mérite d'être creusé;


Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.

=> un arbre au tronc puissant et droit :représente votre énergie et votre capital santé

=> un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez
Ambitieux, vous avez soif d'absolu
Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines



*************************************************************
<<et quelque chose tombe de ma poche gauche de chemise>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

____________________________________________________________
:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.

:idea: Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

____________________________________________________________


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
___________________________________________________________

<<je ne sais pas quoi mais je voudrais bien le rattraper>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

*************************************************************

<<mais comme les pelles de terre tombent dessus pour refermer le trou, je me dis tant pis.>>

:?: Vous enterrez quelque chose ? Ce que vous cachez vous renseigne sur ce que vous voulez dissimuler aux autres et à  vous-même. Vous vous cachez la vérité

:arrow: Bêche (pelle) : travail de fond
:idea: Votre inconscient vous prévient qu'un travail en profondeur, à  faire sur vous, est nécessaire.


**************************************************************
<<Mais la nuit venue, je retourne à  la plantation, je prends une très longue perche, je pique à  deux ou trois endroits pour "trouver" l'objet,>>


:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

_
:idea: Rêver de lance (perche) vous apporte les moyens d'atteindre ce que vous aimez, ce que vous souhaitez
_____________________________________________________________

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)


**************************************************************
<<je le trouve, le pique net et le remonte.>>


:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir.

:!: Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante; et "Amour" ou "Diane" n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut



*************************************************************

<<C'est un oignon, blanc translucide et confit. Je l'avale net, ou même, je le gobe.>>

:arrow: Oignon : représente l'égo, avec ses couches successives de protection
:idea: Vous avez besoin d'aller au coeur de vous-même, de retrouver votre vérité, votre simplicité.

:!: Votre vitalité vous aide à  passer à  l'action. Mais vous avez beau vous protéger derrière une armure, ou des faux-semblants, votre affectivité est mise à  rude épreuve

_____________________________________________________________

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:!: Avaler : Méfiez-vous de votre avidité : vous voulez tout avaler !
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Merci
Répondre