Rêve Banal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Rêve Banal

Message par BloodyFayeur »

Bonjour,

Alors voila, c'est un rêve un peut banal est inutile mais puisque je m'en rappelle et que ce n'est pas la première fois que j'en rêve, je vais vous le raconter en esperant pouvoir enfin comprendre ce qu'il veut dire. A moin qu'il veut rien dire mais comme sa vien de l'inconscient.. bref en faite il est assez court. Je me rapelle que de ce " flash"

Je suis au ski avec une amie, je ne c'est pas ou éxactement je vois juste de la neiges, des montagnes et nous deux en tenus de ski avec des gens au tour qui décendes des pistes. On est toute les deux accroupie au sol, sur la neige au lieux de skier, et on est entrein de jouer au billes !!! C'est complétement c**. Le truc, c'est que en vrai les billes sur la neiges c'est censser s'enfoncer, mais la non. Elle roules parfaitement bien sur la neige quand on les envoies et elle ne s'enfonce pas.

Je suis sur qu'il n'y a pas que sa dans ce rêves, mais je n'arrive pas a me rappeller du reste; j'ai que ce bout en mémoire. Et le pire c'est que ce rêve complétement idiot est banal, bah c'est pas la première fois que je le fait. Sa fait trop vrai mais bizar.

Je suis désolée de vous déranger pour si peut mais sa m'intrigue, est-ce que ce rêve débile veut dire quelque chose ? et quoi ? Je comprend pas :shock: Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: A interpréter "A contrario" puisque vous ne skiez pas :

:arrow: Skier : réveil de la psyché
Joie ! Vous maîtrisez parfaitement vos soucis quotidiens. Vous êtes celui qui voit plutôt le <<verre à  moitié plein qu'à  moitié vide>>. Vous faites preuve d'une grande aisance et d'une grande adaptabilité à  la vie, sauf si votre rêve se termine par une chute? Dans ce cas votre inconstance vous nuit.

____________________________________________________________
:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

____________________________________________________________
:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

_____________________________________________________________
:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

______________________________________________________________

Balle (bille) : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)
Boule (bille) : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Rêve Banal

Message par BloodyFayeur »

Merci pour cette interprétation,
j'arrive un peut mieux a comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Etre 'A' Ski signale toujours que nous maximisons notre potentiel de lisser ou de fuir certains évènements, voire donner des réponses. Vous n'habitez pas vos skis « en » mais êtes grâce à  eux, en survol, évitant les embuches, les portes que vous seriez amenée à  Â« franchir »... Vous slalomez entre rêve et réalité. Vous semblez constamment être sur l'évitement dans tous les domaines.
:arrow: Neige et montagne, parlent toutes deux de pureté, de sommets ‘spirituels', pas forcément ‘religieux' <tant de gens aiment à  confondre tout cela, pour épingler les autres, dans leur différence> !
:arrow: Les gens, la foule, représentent toujours la société, la/les familles/le monde auquel vous appartenez comme nous tous, même si certains aiment à  s'en extraire.
:arrow: Descendre des pistes dit que vous aimeriez rejoindre la vallée, celle des Hommes <génériques s'entend 'masculin/féminin 'genre'> mais que vous n'y parvenez pas. Vous préférez regarder de haut, concentrées (accroupies) toutes deux ' votre jumelle/clône féminin(e) ou la masculinité a peu de place) mais continuant de vous jouer des autres et de jouer avec l'Espace et le Temps.
:arrow: Les billes dans le monde « profane/commun » balisent en principe une action ! Mettre ses billes ‘son argent', dans tel ou tel panier' dit qu'après le "loto", nous faisons des choix. Elles symbolisent le jeu, l'irresponsabilité. Les billes dans votre rêve symbolisent des balises, des pieux, un fléchage qui vous sont imposés, ou que vous auriez choisis ; c'est ce pourquoi « ELLES ne s'enfoncent pas dans la neige. Elles sont les lucioles de votre « conscience » tentant de vous ramener à  plus de raison.
Votre rêve est loin d'être banal, même s'il est difficilement exposé :
:arrow: A l'aune de vos mots et de différentes acceptions d'analyses, il vous indiquerait que vous devez vous concentrer sur l'objectif que vous vous êtes fixé ou que l'on vous a contrainte à  prendre. Se laisser porter par la destinée, ne faisant rien pour la diriger, « aimant simplement à  faire de la glisse » pour jouir du temps présent, ou CONSTRUIRE ! Différence sur le plan philosophique dont certains aiment à  se reférer : VIVRE n'est pas EXISTER (avoir un projet c'est réver de manière diurne et mettre en OEUVRE, ce n'est pas simplement VIVRE par le fait de naître /mourir et entre temps faire l'Amour, 'belle obligation' enfanter puis se retirer. Tentez, si vous le pouvez, ou si vous en avez envie de mettre en adéquation ‘vos paroles et vos actes' (même si ce titre devient à  présent le titre d'une émission) de poil à  gratter uniquement' pour faire de l'audience.

Apprenez, si vous le pouvez à  vous "entendre" à  l'intérieur de Vous et pourquoi le Jeu vous permettrait-il de ne pas faire de choix ? D'où viendrait cela ?

Bien à  Vous...
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

reve banal

Message par BloodyFayeur »

Merci beaucoup cyclopea, c'est plus claire maintenant.

Votre interprétation se colle bien a ma situation actuel, merci.
Je vais esseyer de faire ce que mon inconscience dit :lol:
Répondre