Gant rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Gant rouge

Message par Tinou »

Bonjour

Le seul souvenir, très net du reste, de mon rêve:

Un gant -je crois en laine, rouge, doublé -je crois de cuir.
Un grand ciseaux le coupe au milieux, du poignet jusqu'au bout du milieux du majeur.

C'est tout.... Merci!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour
Votre récit est un peu lapidaire et pas clair du tout.
*** Un gant de laine rouge <mais en l'air, comme ça, sur une de vos mains, laquelle alors (gauche/droite) , ou sur quelqu'un d'autre ?
:arrow: Le gant seul ‘comme cela', symbolise toujours une sorte de « royauté », de bonnes manières, de mise à  distance quelles qu'elles soient :
:arrow: il y a les gants de travail, qui eux protègent l'outil de l'Homme <générique s'entend : les mains> ;
:arrow: Il y a les gants ceux que les Dames ne doivent retirer sous aucun prétexte (faut-il encore connaître le protocole) et qui inclinent à  la déférence,
:arrow: Les gants blancs, dans tous les Ordres évoquent la propreté, pureté, délicatesse des gestes et la retenue. D'ailleurs autrefois les jeunes-gens allaient demander la main de leur fiancée ou ‘promise' avec de gants, signe de respect et de chasteté.
:arrow: Jeter un gant, c'est provoquer ou solliciter un combat, un duel, (Là  il répond à  une provocation ayant été blessante ou offensante).
:arrow: Le gant peut indiquer une rencontre ‘profitable'.... Mais voilà  votre gant est nulle part et ne s'assoie sur rien.
:arrow: La laine exprime la chaleur la douceur, or là  elle semble à  l'extérieur du gant. D'où ‘APPARENCE' uniquement. (minauderie, fausse gentillesse) et sa doublure en cuir parle de peau, mais symbolique, <avoir la peau de quelqu'un ce n'est pas lui vouloir du bien> ; <avoir la peau dure, c'est être entêté (e) un rien primaire, apte à  recevoir toutes sortes de coups.
:arrow: Le rouge, c'est bien connu, évoque l'ENERGIE primitive ? la VIOLANCE, le SANG, la JEUNESSE toujours fougueuse

Vous parlez ensuite d'un ciseau. Etait-ce une paire dont vous vouliez parler, car un ciseau, ce n'est qu'une lame.
:arrow: Les poignets quant à  eux évoquent l'articulation entre l'avant-bras qui est le levier exprimant la force, et la main qui elle est l'OUTIL. Les poignets expriment aussi par leurs ‘racettes/plis en creux' la SPIRITUALITE et la LONGUEUR de nos vies.
:arrow: Le majeur, c'est le doigt de Saturne, représentant la DESTINEE..
:arrow: Le trajet de la coupure de ce gant traverse la ligne de vie, la ligne de tête, pour rejoindre « LA FATALITE » (Mont de Saturne).

Avec tous ces symboles et compte-tenu du fait qu'on ne peut faire un tableau de votre rêve, une interprétation, même subjective est difficile.

A qui appartient ce gant ?

Bien cordialement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Gant rouge

Message par Crystal Eye »

<<Un gant -je crois en laine, rouge, doublé -je crois de cuir.>>


:arrow: Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.

=> Qu'ils soient de travail ou accessoire de mode, le gant a pour fonction de protéger la main

<<Mettre des gants>>,c'est aussi avoir des égards pour les autres.
:idea: Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage.

:!: Par extension, ils symbolisent un désir de ne pas avoir de contact, ne pas vouloir être touché par les autres. Ce sens est autant physique qu'affectif

:!: Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à  jouer.

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans un rêve, les gants symbolisent souvent certaines capacités que nous cachons aux gens

:!: Les gants représentent donc la capacité de défier les gens et celle de leur cacher notre pensée afin de pouvoir défier leurs croyances

:!: Spirituellement, puisque les mains peuvent être représentatives de votre créativité, les gants peuvent symboliser le besoin de protéger votre créativité. Ils peuvent donc être un obstacle à  la pleine expression créatrice/


______________________________________________________________

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies


**************************************************************
<<Un grand ciseaux le coupe au milieux, du poignet jusqu'au bout du milieu du majeur.>>

:idea: Les ciseaux représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies. ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec les quelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;


:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Bonjour et un grand merci.
Je me rends compte en effet que ma description n'est pas claire. Mais c'est tout ce qu'il me reste de ce rêve, et il était très marquant au réveil.
Il s'agissait de la main droite, et à  l'intérieur peut-être la mienne, mais je ne suis pas certaine.
La main qui tenait "la paire" de ciseaux était peut-être celle d'un homme, mais là  aussi.... ça reste incertain.
J'essaierai de ne poster que des rêves "entiers" à  l'avenir. Merci encore de vous y être penchés malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite - ! La Main droite, et tout ce qui se trouve à  droite, parle de l'avenir. La gauche exprime ce qui nous constitue, mais est passé - C'est sur quoi nous ne pourrons revenir, sauf à  nous "parfaire"..
Sourire. Ne vous inquiétez pas pour le reste.
Jolie fin de journée à  Vous.
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

Merci merci
Répondre