gants et clef

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

gants et clef

Message par lechironjoline »

Bonjour

j'ai révé la nuit dernière
que j'étais dans ma salle à  manger, il fait nuit, j'essaie d'allumer les lumières mais il n'y a plus de courant, je me dirige vers la fenêtre et je m'aperçois que je porte des gants noirs.
Au niveau de mon annulaire gauche à  la place du gant il y a un dé à  coudre avec une clef intégrée dessus, au bout.
Je prends la clef, j'enlève les gants et je cherche la serrure pour cette clef.
Je me réveille avant d'avoir trouver!!

Avez vous des interpretations de mon rêve à  proposer s'il vous plait?
je sais que l'annulaire signifie mon coté artistique (?)

merci pour vos réponses
joelle
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

Bonjour Joelle,

Je me demandais en fait, si votre annulaire gauche n'était pas plutôt lié à  un mariage. àŠtes-vous mariée ?

Bonne journée !
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

re

non, je ne suis pas mariée et en plus j'ai fait une inversion c'est l'annulaire droit!!!

mais comme je me voyais de face, j'ai inversé!

joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans ma salle à  manger, il fait nuit, j'essaie d'allumer les lumières mais il n'y a plus de courant><

:!: Un rêve qui vous situe dans la salle à  manger est trés positif
:idea: vous êtes en harmonie avec le monde des hommes et de l'esprit

:!: Indissociable du symbolisme de la table, des repas et de la nourriture, la salle à  manger est le lieu de l'assimilation, du partage et de la communion spirituelle
_______________________________________________________________


:?: Vous allumez l'électricité dans une pièce ? Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause

:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous; La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement
_______________________________________________________________


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
**************************************************************

<< je me dirige vers la fenêtre et je m'aperçois que je porte des gants noirs.>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur l'autre, sur les autres

_____________________________________________________________
Les gants symbolisent la pureté, la distance, la souveraineté.
<<Mettre des gants>> ,c'est avoir des égards pour les autres. Cela veut dire faire attention, mais aussi se protéger de son entourage. Porter des gants, c'est aussi avoir un rôle important à  jouer.

Dans un rêve, les gants symbolisent souvent certaines capacités que nous cachons aux gens

Les gants représentent donc la capacité de défier les gens et celle de leur cacher notre pensée afin de pouvoir défier leurs croyances

Spirituellement, puisque les mains peuvent être représentatives de votre créativité, les gants peuvent symboliser le besoin de protéger votre créativité. Ils peuvent donc être un obstacle à  la pleine expression créatrice/

_______________________________________________________________
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


****************************************************************
<<Au niveau de mon annulaire droit à  la place du gant il y a un dé à  coudre avec une clef intégrée dessus, au bout.>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse
_______________________________________________________________


:arrow: Dé à  coudre : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. Vous vous y employez avec succés
________________________________________________________________
:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes


:idea: Des clés apparaissent souvent dans les rêves
Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée



:idea: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions


*************************************************************

<<Je prends la clef, j'enlève les gants>>

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


**************************************************************

<<et je cherche la serrure pour cette clef. >>


:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin
:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

:!: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé

:!: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

re

merci pour tous ces élèments d'interprétation.

Cependant, j'ai l'impression qu'à  la fin il y a un paradoxe, vous écrivez

"les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité."

Donc ma questions est :
est-ce bon signe que je cherche la serrure à  cette clef, car je sais que cette clef ouvre la serrure quand je l'aurai vu, ou non?

cordialement
joelle
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Avez vous un jumeau ?
si oui , lui il aura les autre morceau de cette enigme ...
Cette personne aura l'emprunte des deux anulaires semblable mais inversé ...
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

bonjour nina

réponse un peu tardive de ma part!

et non je n'ai pas de jumeaux

joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="lechironjoline"]Donc ma questions est :
est-ce bon signe que je cherche la serrure à  cette clef, car je sais que cette clef ouvre la serrure quand je l'aurai vu, ou non?[/quote]



Bonjour Joëlle,

Oui évidemment, je pense que C bon signe de chercher cette serrure (qui représente le sexe féminin et ses blocages) mais n'étant pas psy, je ne peux rien affirmer...Je suppose simplement que que tu as des problèmes de verrouillages sexuels (tabous) Voici quelques explications à  ce sujet qui t'aideront à  mieux comprendre la symbolique de la serrure...

Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.


****************************************************************

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

************************************************************

PS : Ce que je trouve paradoxal, moi, C que tu es une femme (Joëlle) et que tu as la clé ( = sexe masculin) mais pas la serrure (= sexe féminin) :shock:
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

bonjour Cristal!

le ps "PS : Ce que je trouve paradoxal, moi, C que tu es une femme (Joëlle) et que tu as la clé ( = sexe masculin) mais pas la serrure (= sexe féminin) "
m'a fait bien sourire!

et oui je suis bien une femme!!!
mais peut-être que je concevais la sexualité comme un homme?
bref j'ai encore plein d'interrogation!!!
le temps éclaircira tout çà  (j'espère)!!

merci pour les infos
joelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour petit centaure vous sentant un peu « joline, voire attractive, sabots debout» !
:arrow: La salle à  manger, comme le dit ce nom assez primaire/vulgaire, c'est l'espace, l'endroit où l'on va, non seulement se sustenter, mais aussi manger, dévorer ce qui ne nous semble pas bon pour nous. Endroit du débat oratoire et de la consommation plus ou moins fraternelle. On se nourrit d...'aliments, de médisances, de propos que l'on échange ‘rait' - la salle à  manger, physiquement et symobliquement n'est pas le lieu du VRAI partage, mais plutôt l'expression <très souvent de confrontations : franches ou sournoises> .
:arrow: L'obscurité de ladite salle, met en exergue l'obscurantisme dans lequel vous semblez plongée à  ce moment T. <particulier>.
:arrow: La fenêtre elle , dit : la nécessité de voir clair, en soi ; d'ouvrir, de respirer, de s'envoler vers un ailleurs moins ‘confiné' du MOI <sot et de manière larvée : con-finé>.
:arrow: Les gants expriment toujours l'élégance, la distance, la préservation, la délicatesse des COMPORTEMENTS. Il me faudrait peut être en livrer tous ses aspects. Ici, c'est impossible. Ils expriment noblesse, respect et détachement et sont grâce à  cela l'armure de l'oeuvrier devenu ‘l'ouvrier' à  travers le temps... Les Hommes de tous les chantiers « intellectuels/ physiques/utopiques sont porteurs de gants ». Ces derniers sont ensuite déclinés en différentes matières. ‘voile, coton, soie, cuir' - à  présent plastic renforcé .
:arrow: Le noir est une non-couleur. Il représente en Occident le deuil, le froid, la partie chtonienne, obscure de l'individu. « Il » le noir parle du caché, des ténèbres, de la Caverne, chère à  Platon. Les gants noirs parleraient d'une ‘œuvre/ouvrière ‘, plutôt malfaisante ; à  tout le moins pas mise AU JOUR, mais exercée de manière souterraine, sournoise.
:arrow: L'annulaire gauche est relié à  Appolon, à  la renommée à  la richesse , non pas seulement celle de l'Art, mais celle de l'Argent sonnant et trébuchant. C'est ce pourquoi l'alliance en Occident se porte sur ce doigt, répondant ici à  des vœux maritaux positifs <tels les grains de riz représentant les spmermatozoïdes fécondants>.

*** Qu'est-ce qu'une clef à  coudre ? Est-ce une clef ordinaire que vous deviez coudre quelque part sur quelque chose . Précisez cela s.v.p. afin que je n'enquille pas trop de sottises. <merci>

Alors à  l'aune de ce que j'ai pu comprendre de votre rêve, vous désireriez « saisir » pas ouvertement cependant (incapable de poser de vraies questions à  votre entourage) , ce qui vous fut caché/dissimulé mais que vous ressentez et vivez comme une douleur profonde. Un MANQUE peut-être, voire un VIDE en Vous !

Voyez si cela à  quelque écho ou résonance en Vous.

Belle fin de journée....
Dernière modification par Cyclopea le 28 mars 2012, 12:26, modifié 1 fois.
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

bonjour cycleopa

merci pour votre réponse,

petite précision : en fait j'ai un dé à  coudre au doigt et il est soudé sur le dessus d'une clef, (cela n'existe pas dans la réalité).
et le dé à  coudre est à  l'annulaire droit

Je ne sais pas si vous savez mais un dé à  coudre sert à  une couturière à  protéger son doigt de la piqure possible de l'aiguille quand elle coud.

Joelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie. Je sais ce qu'est un dé, je suis de l'école ancienne et je
ne sais coudre sans dé....
:arrow: Le dé, collé sur une clef semblerait suggérer que vous devriez peut-être "trouver une réponse " (clef) en travaillant, en cousant quelquechose ?
:arrow: La main droite, c'est l'action, le devenir, ce qui s'ouvre à  nous. Quant à  l'annulaire, il représente ce que je vous indiquais précédemment ! Attaché à  la planète Appolon, etc etc.....
:wink: :wink: :wink:
lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

Message par lechironjoline »

merci pour la réponse
joelle
Répondre