La maman de l'homme que j'aime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

La maman de l'homme que j'aime

Message par ritsugoth »

Voici mon rêve de cette nuit:

J'ai rêvé que je voyais coucher dans un lit, la mère de l'homme que j'aime,elle été habiller.Dans le rêve elle été allitée. elle lisait un journal.je me suis mise dans le lit à  coté d'elle, j'été habiller aussi. elle me disait que c'est elle-même qui avait réimprimer le journal,mais je voyais que l'écriture été plutot flou.


(dans la vraie vie, hier j'ai parler de cette personne meme,avec l'homme que j'aime,qui me disait que ça maman se fatiggait vite,alors,rapport?)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: La maman de l'homme que j'aime

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

•Trés âgée : Angoisse métaphysique
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

•Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.


=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:arrow: JOURNAL : Communication difficile
:idea: Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à  vous camoufler derrière les faux-semblants. Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

**************************************************************
<<mais je voyais que l'écriture été plutot flou.>>

:arrow: Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<dans la vraie vie, hier j'ai parler de cette personne meme,avec l'homme que j'aime,qui me disait que ça maman se fatiggait vite,alors,rapport?>>

Ton subconscient s'est servi de cette information réelle pour créer le scénario de ton rêve... Voilà  tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

merci chere crystal=) par contre,dis moi,que veux dire le mot métaphysique,je n'en connais pas la signification :x
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

La mère de votre homme connait surement une véritée , allez la voir quand elle voudra vous voir et quand cela l'apaisera ...
demandez lui ce qu'elle à  vue et son interprétation ... à  moin qu'elle vous le dise elle même ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie :
:arrow: Méta est un préfixe qui provient du grec signifiant (après, au-delà  de nos 5 sens primaires , car il en existe d'autres, tels l'Intuition, le Ressenti <en dehors de l'ororat primaire, bien entendu>'. Il exprime, tout à  la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà , de ce que nous appelons le réel et qui dépasse l'entendement PRIMAIRE, s'imposant à  NOUS, comme une EVIDENCE. <indescriptible avec des mots communs> !

La métaphysique est reliée à  la pensée spirituelle, qui ne signifie pas obligatoirement "religieuse"... Les athées croient en la métaphysique qui pour eux n'est que l'aboutissement d'un cheminement vers une certaine PERFECTION.

Voilà  tout. Belle fin de journée à  Vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]merci chere crystal=) par contre,dis moi,que veux dire le mot métaphysique,je n'en connais pas la signification :x[/quote]

Angoisses métaphysiques = l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se pose :roll:
Répondre