Bataille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xMariposas
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2011, 10:18
Localisation : France

Bataille

Message par xMariposas »

J'étais avec un homme, dans la nature, nous étions couchés, et je me lève, mais dans le corps d'une autre personne, je pars. je me retrouve dans une ferme où je vois ce qui semble être mes soeurs, et je vois un être maléfique qui essaie de se battre avec moi, je me bats, je cherche mes soeurs ( je leur dit que j'ai besoin d'aide pour le battre car je n'y arrive pas toute seule ) elles me regardent, je repars me battre seule, l'être maléfique se bat avec le feu et moi avec l'eau, et finit par partir en rigolant après un de mes coups, et l'homme que j'avais laissé revient me demander ce qu'il se passe
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Vous penser que les animeaux sont nos frère ?
si oui , l'etre maléfique est le fermié qui exploite vos soeurs , elle ne peuvent vous aidée car elle sont des vaches ou des brebis enfermé ...
vous vous batter contre lui , aidé par les autres car vous les aiderez ...
L'homme se demandera ce qu'il se passe car il ne comprendra pas que les annimeau vous aide à  le combattre ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec un homme, dans la nature, nous étions couchés>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

_____________________________________________________________

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

______________________________________________________________

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être
:!: la détente nous est permise
:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

****************************************************************


<<et je me lève, mais dans le corps d'une autre personne, je pars.

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle


_______________________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
______________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve



***************************************************************
<<je me retrouve dans une ferme où je vois ce qui semble être mes soeurs>>


:idea: être dans une ferme, en rêve, ( si ce n'est pas un souvenir) nous montre comment rester en contact avec notre côté terre à  terre.

:!: plusieurs facettes du comportement peuvent être interprétées en comparaison avec les animaux et souvent ce type de rêve a plus d'impact qu'un rêve incluant des personnes

:!: nos pulsions nturelles, comme le besoin de confort physique ou de nous rassembler et les droits territoriaux, sont mieux exprimées dans un environnement sûr

___________________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie


****************************************************************
<<et je vois un être maléfique qui essaie de se battre avec moi, je me bats>>

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

_____________________________________________________________

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous


**************************************************************
<<je cherche mes soeurs ( je leur dit que j'ai besoin d'aide pour le battre car je n'y arrive pas toute seule ) elles me regardent>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise


***************************************************************
<< je repars me battre seule>>

:idea: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.


:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :!: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.



**************************************************************
<<l'être maléfique se bat avec le feu et moi avec l'eau>>

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.

:idea: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.


:!: le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

____________________________________________________________

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif


:idea: Rêver d'eau en mouvement (fleuve) traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le courant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


:!: Se battre avec l'eau, C'est donc combattre l'affectif, lutter contre ses sentiments

**************************************************************

<<et finit par partir en rigolant après un de mes coups>>

:idea: Le héros symbolise l'union des forces cosmiques et terrestres responsables de votre évolution
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

___________________________________________________________

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

***************************************************************
<<et l'homme que j'avais laissé revient me demander ce qu'il se passe>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine, ou animus)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Nos pensée se complète crystal ...
Voilà  qui est bien ...
merci ^^
Répondre