titanic et catastrophe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

titanic et catastrophe

Message par ritsugoth »

Cette nuit, mon rêve été spécial. J'ai rêver que j'été à  bord du titanic,pendant qu'il coulait. je me penchait à  un des balcon,et je voyais de la neige très fine sur l'eau,et je sentais très nettement la froideur du temps. dans ma tête c'était une catastrophe relatif à  la fin du monde,ou du moins une des catastrophe avant que le monde renaisse. à  un moment,nous étions un petit groupe d'une huitaine de personne(dont une fille qui été dans ma classe en 5ème),et nous cherchions donc un moyen de se sauver,avc cette fille en leader.puis,arriver dans une chambre,nous nous trouvions fasse à  une grande cheminée en pierre,elle c'est ouverte en deux porte,et avec un temps de retard considérable,sachant que le bateau été toujours en train de couler,nous somme tous passer à  travers cette cheminée,qui en fait ressembler à  une grotte. on été inquiet,fallait qu'on se depeche, parce que d'autre gens tenter de rentrer.à  un moment,de la grotte,on passe à  une porte de chambre,et on atterie dans un débarras,où se trouve sur un plan de travail, des bonnet de laine.j'ai mis un bonnet,mais il été trop grand,il me cachait un peu la vue. après dans mon reve,je me souviens jute que je suis chez cette fille en question dont je vous est parler(la fille qui été en 5ème au collège avc moi),j'avais la tete sur son épaule,comme si on été proche(alors qu'en réalité pas plus que ça),et nous regardions la catastrophe que nous avions vécues,aux infos.(mon rêve m'a un peu perturbé,car en me réveillant ce matin,je croyait que cela c'été vraiment passer) :roll:

Voilà ,pardon d'avance pour la longeur de mon rêve,j'ai résumé le plus possible :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Quel est votre collège où vous avez fait votre 5eme ou la ville où vous avez fait vos études ?
Quel est les occupation que vous faisiez en 5eme ?

Si vous savez , celà  vous guidera certainement ...
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

non, c'est pas ce genre d'inteprétation que je cherche.navrée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour

:arrow: Le Titanic comme chacun sait à  présent était un grand paquebot <sorte de société « UNIVERSELLE » flottante, mais ‘fortunée' qui a coulé, malgré toutes les sécurités et la technologie dont il se prévalait alors. Aussi rêver du TITANIC c'est ‘probablement' regarder le Monde dans ce qu'il a d'abyssale.
:arrow: Sombrer, c'est perdre pieds et ne plus savoir ce que fond signifie et vie signifient ».
:arrow: Le balcon évoque toujours un étage étage, une vue plus aérienne, autre que physique <métaphysique, souvenez-vous Amie, de votre interrogation à  ce sujet> Détachement des 5 sens pour percevoir <percer & voir> au-delà  de notre primarité.
:arrow: La neige, comme TOUS SYMBOLES possède une double face et vous en exprimez une fort bien. Froideur, mais pureté tout autant. Ce blanc qui est une non-couleur, est la réunion de toutes, ELLE parle de LA LUMIERE. La finesse de cette neige met l'accent sur le fait qu'elle peut ne pas être durable, et qu'elle demeure INSTABLE. < tout ne saurait demeurer pure comme vous l'IDEALISEZ>.
:arrow: Chercher un moyen de se sauver en rêve, comme dans la vie REELE parle de nos angoisses, de notre impossibilité à  prendre des décisions, tant on vous a dit ou aurait dit que vous ne « pourriez le faire »... Vous êtes donc persuadée de cela.
:arrow: La chambre est le lieu symbolique de la réflexion, c'est l'endroit où l'on devrait pouvoir s'isoler pour SE COMPRENDRE. Pour connaître spécificité ! Pourquoi parle -t-on, évoque-t-on le mot CHAMBRE en politique ? Parce que ce c'est un lieu clos où tout s'examine, se met à  plat et se compare afin de prendre la meilleure décision possible.
:arrow: Le/la leader dans votre rêve semble parler de l'image que vous aimeriez donner. Or personne ne le remarquerait..
:arrow: La cheminée comme le mot le dit, est un CHEMIN qui existe grâce à  l'air qui y circule. Ici il y a fracture et deux portes,
:arrow: La pierre c'est le minéral dur. Pour l'Homme <générique> cela évoque l'âme primaire, cailloux sans conscience, réactif oh combien. Dans certains « cercles » philosophiques connus et reconnus : « Tailler sa pierre » signifie se parfaire de jour en jour. C'est faire abstraction de ce MOI gigantesque pour entendre et comprendre AUTRUI, conduisant à  l'empathie, dans le meilleur des cas.
:arrow: Porte = Frontière, voile, ouverture sur une autre compréhension. Si elle s'ouvre, c'est que nous passons à  un autre stade de savoir, de connaissance de nous-mêmes. Nous débouchons sur autre chose.

***Le bateau coule <autrement dit, votre monde personnel prend l'eau> et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'il en soit pas ainsi. Deux voies s'ouvrent à  Vous <pour vous sauver et encore secourir AUTRUI>.
:arrow: La grotte représente toujours les/nos ténèbres, l'obscurantisme général et vous y sombrez momentanément, votre entourage semble vous tirer vers le bas. Il semble qu'il y ait une sorte de mépris autour de Vous.
:arrow: Le débarras <sourire> comme le mot le dit c'est une espèce de sas où on se « débarrasse de tout, où on relègue ou remise ce qui nous pèse ou nous encombre » C'est l'espace de nos fouillis.
:arrow: Plan de travail = Pas de symbolisme particulier sinon LE TRAVAIL et le devoir de mettre à  plat et d'apprendre surtout encore et encore.
:arrow: Le/un bonnet - le symbole est peu net. Il dit dans un simple temps ‘tenir au chaud, en activité nos neurones', mais exprime aussi, nuitamment le fait d'être « benêt/sot »...
:arrow: La laine parle de la nature, de la douceur, de la chaleur....
Votre bonnet de laine étant trop grand pour Vous, donnerait à  penser que vous avez soif de tellement de reconnaissance « SIMPLE » et chaleureuse que vous ne pouvez la satisfaire. Votre aspiration dépasse ce que ceux qui vous entourent seraient aptes à  vous donner. Le fait que ce bonnet vous rende aveugle devrait vous inciter à  comprendre ce que vous vous empêchez de comprendre/de voir.
:arrow: La tête sur une épaule parle toujours du besoin de consolation.
:arrow: Le fait que votre rêve à  la fin soit relié, ou simplement vu sur un écran, met l'accent sur le manque de distance que vous avez entre la vie REELLE et celle que vous espérez ou que vous vous ‘racontez' pour vous rassurer.

Essayez pour vous seul, de copier tous les rêves que vous faites et les réponses qui vous sont faites et revoyez -les un mois ou deux après ! Vous saurez et verrez alors ce qui aura eu un écho en Vous.
Cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Merci pour votre inteprétation qui me parle énormément. oui j'avoue que personne ne reconnait ma valeur(si tant est que j'en est une),on me dévalorise assez souvent(mon père en particulier),j'ai meme rever qu'il me disait qu"il s'en foutait de moi et mes deux soeur et mon frère"....

on ne m'encourage jamais,oui on me tire par le bas,mon père surtt.il a une vie un peu de galère,et il ne me souhaite en rien d'avoir une vie meilleure que la sienne,il me fait comprendre que j'aurais la meme.

et par rapport au début du reve,oui d'apparance je parait froide,mais je suis pas méchante,disons que je me suis forger une carapace,et que tt ce qui vient de l'extérieur me fais un peu peur =/ mais je passe mon temps à  m'inquieter pour tt le monde,et j'ai l'impression de devoir tt gérer,je ne sais pas comment vous expliquer.sinon j'ai peur qu'il arrive un truc de mal.je m'angoisse pour tt le monde.je me sent fatiguer souvent,mais je me dit que je ne peux pas lacher comme a,je me doit d'etre forte pour les auteres. et certe"on donne sans avoir à  recevoir"mais un peu de reconnaissance"simple" comme vous dites,ça me ferais plaisir =/
j'aime aider les autres,mais jaime pas qu'on m'aide,je veux pas montrer mes faiblesse :roll:


merci pour la réponse cyclopea,gros bisou =)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Oui je comprend , le problème ...
Si cet interprétation peu vous aider :
Votre âme de leader sera révélée suite à  un evenement qui vous touchera enormément ...
Des personnes qui aurait du etre en 5eme (en age) avec vous , vous aideront dans cette épreuve ...
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

euh non,aucunement.je n'ai jamais revu cette fille. donc non,je maintiens,je ne cherche pas une interprétation sur ce que vous me dites.mais merci tt de meme.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Cher (e) ritsugoth.. Ne vous laissez en aucune façon inféoder par quelques interventions plutôt intrusives qu''explicatives. Dès fois que vous deviendriez une espèce d'appât 'souffrant' en mal de reconnaissance.

Ce que vous vivez est hélas le constat et la réalité de personnes non-aimées, voire reconnues à  leur naissance. Il y en a un/une toujours qui sera mieux que vous, même dans des comparaisons journalières.

J'ai connu une 'amie patiente' qui ne faisait que redire que sa mère avec laquelle elle avait vécu 21ans disait constamment: LA GRANDE EST BELLE (dont les traits lui ressemblaient), autrement dit l'autre, la suivante la cadette était MOCHE, elle n'existait par conséquent dans la NEGATION. U (et cela s'est vérifié maintes fois : - J' habille de blanc, de jaune/or l'aînée et la vedette ou les autres, je leur consacre des couleurs moins lumineuses, voire le NOIR.

ON ne vous encourage jamais. J'aimerais tellement le faire. Mais ici, tout est détourné le plus souvent à  mauvais escient. Les MP son invalides, les adresses perso débouchent sur des sites auxquels vous êtes invités mais où il n'est répondu, sauf à  s'investir économiquement - si peu soit-il -...

:idea: Une solution : Parlons ici, <et vous savez que je ne viens pas quotidiennement> peu importe les fadings de tous ordres qui interféreront nos échanges. <ne vous a-t-on pas invité (e) vous vous méfier de moi> !

Je vais réfléchir à  tout cela, à  ce que vous demandez, quêtez REELLEMENT, sans pollution d'aucune sorte.

Allez courage enfant, je suis persuadée que vous allez trouver un moment donné une brèche qui vous permettra de vous voir, vous vivre et vous apprécier différemment. Il est impossible qu'il en soit autrement.

Bien à  Vous. < Le jardin aujourd'hui est frisquet, soleil pâle, mais de mini bourgeons, ça et là , des violettes des crocus et pâquerettes (Normal Pâques pointe son nez) ; la mousse dont je devrais faire fi, me sourient> alors le reste demeura de l'humus d'où jaillira quoiqu' en soit l'acide une nouvelle saison. !
:D :D :D

La morgue et la haine, le mépris et l'indifférence seront alchimiquement détruits.

Allez sourire gentil avatar. Ne vous laissez pas brusuer, ne répondez pas si vous n'en n'avez ni l'envie et si vous ne comprenez pas la question.

A force d'être mal-aimé (e) on rique de se sentir exister que si l'on vient en aide aux autres. Un jour cependant l'énergier qui nous constitue aura épuisé ses ressources. Alors qui aiderons-nous ? Très peu d'autres ne s'interesseront à  votre descente.

:) :) :)
Répondre