Rêve de famille.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Rêve de famille.

Message par FFX »

Bonjour,

J'ai fait cette nuit un rêve plutôt long rempli d'éléments que je ne comprends pas, je demande donc votre aide pour cette fois afin de m'éclairer, merci par avance.

Tout d'abord, la totalité du rêve s'est déroulé dans la nuit, c'est très souvent que mes rêves se déroulent dans la nuit, surtout dans les cauchemars. Je venais d'avoir un petit garçon, on était dans un aéroport avec une partie de ma famille maternelle, Je crois que mon enfant jouait avec quelque chose mais je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait, en tout cas il jouait sur une couverture peu épaisse et blanche, sur le sol du quai de la gare.
Je me rappelle ensuite d'une scène où on se promenait en ville avec ma mère et mon garçon (je n'ai pas d'enfant dans la réalité), puis pour une raison que j'ignore nous nous sommes disputées avec ma mère et lorsqu'elle s'en alla par colère, j'ai pris mon garçon dans mes bras lui indiquant qu'on allait rentrer. J'étais comme soulagée d'avoir mon enfant dans mes bras, il était comme un réconfort à  ce moment là .

Plus tard dans le rêve, j'ai eu des jumeaux (je ne vis jamais les scènes d'accouchement, je sais juste que je suis mère de nouveaux enfants à  chaque fois) et toujours mon premier garçon. Chose à  savoir, les enfants sont tout petits minuscules mais savent marcher et parler, un peu comme des personnages, rien de réaliste. L'un de mes jumeaux me parvient en bonne santé, mais il semblerait que le second ait eu quelques problèmes de santé, alors on ne me l'a confié que plus tard.
Les deux garçons ont donc pu faire "connaissance" en attendant l'arrivée du troisième. Et là , le rêve change d"ambiance" puisque je change de mère biologique et donc de grand-mère et de grand-père.

En fait, les trois garçons qui ont grandit (en âge, pas en taille) se sont avérés être de gentils garçons très bien élevés, mais un jour pas fait comme les autres ils jouent avec un fusil et l'un d'entre eux tue de très loin le grand-père. Alors que je me "téléporte" vers lui il a le fusil à  la main et me dit : "Je veux pas ça ! Je veux pas ça". Il regrettait d'avoir tiré sur son grand-père qui était à  la fenêtre à  ce moment là .
La grand-mère qui avait des allures de sorcière nous a chassé de colère. Et j'ai déménagé dans un appartement avec mes enfants, je ne sais pas où s'est installé ma nouvelle mère. Depuis la mort du grand-père, tout le monde vivait dans la crainte, dans la peur, j'étais moi-même toujours angoissée et surveillais mes enfants du mieux que je pouvais.
Puis un soir, je réalise que j'avais oublié de fermer la porte d'entrée, je cours la fermer, la verrouille du mieux que je peux et reviens dans le salon où jouaient mes enfants.

Encore plus tard dans le rêve, ma nouvelle mère (qui d'ailleurs avait de très longs cheveux blancs, attachés en queue de cheval basse) courait dans la forêt comme perdue et un peu folle même, je la voyais de très très loin me demandant ce qu'elle faisait (ça me rappelle que la scène du fusil s'est passée exactement au même endroit et l'endroit était éclairé, pas dans la nuit !). Elle arrive chez moi, et là  la nuit revient, elle est paniquée et je sens qu'elle est pourchassée par sa mère donc ma grand-mère. Elle s'allonge sur le dos, dans le salon, et sa mère apparait soudainement, comme un esprit. Elle a un gros marteau dans la main et la menace en tapotant sur son front de la frapper avec. Ma nouvelle mère semblait prête à  subir ce châtiment. Moi, j'étais en hauteur sur une étagère et observais la scène de haut. La grand-mère ne parvint pas à  tuer sa fille alors elle me lança le marteau sur la jambe à  la place, j'ai ressenti la douleur dans le rêve, et elle dit qu'après tout c'est de ma faute si son époux avait été tué.

Ensuite, je ne me rappelle presque de rien à  part avoir regardé mes trois enfant observer dehors, à  la fenêtre, l'endroit était éclairé, dans le jour et je regardais surtout leurs cheveux en me rendant compte que mon premier garçon était blond et les jumeaux bruns.


Voilà , rêve très long et un peu glauque, j'espère obtenir une interprétation.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Je ne vous propose maintenant qu'une "interprétation" parcielle , le temps me manque aujourd'hui - et je suis certaine que vous allez avoir d'autres âmes bienveillantes qui vont venir 'enrichir' cela.
Demain peut être la suite... <voire avant si possible> !

:arrow: Rêver de nuit, dans nos rêves parle souvent de craintes personnelles enfouies depuis longtemps/non exprimées, d'autant qu'apparemment vous réitérez ce type de situations nocturnes.
:arrow: Avoir ou se voir ‘avoir' un enfant alors que nous n'en avons pas dans la vie courante peut évoquer différentes choses :
** Un enfant peut correspondre à  un projet. Ne dit-on pas d'une affaire, qu'elle est notre bébé ?
**Cela peut également parler d'un transfuge d'affect , par rapport à  un animal : Combien de gens entendez-vous dire, là  encore c'est ‘Mon bébé'.
** Cela peut souligner également un désir d'enfant non n'exprimé ! Ou bien enfin un retour sur son propre parcours d'enfance durant lequel votre famille aurait dit souvent devant vous : J'aurais aimé avoir un garçon, ou alors ‘ce fut ENCORE une fille' (d'où une adaptation inconsciente de l'enfant, pour plaire à  ses parents) . Ici il semble que ce soit la mère qui soit en jeu). Alors certains n'existent que par la NEGATION. Ex : Un parent dit "La grande est belle" <autrement dit, la petite, dont on ne prononce pas le nom ne l'est pas, etc> ! La REALITE est alors durablement NEGATIVE...elle devient le noir de la palette des émotions et des réalisations.
:arrow: Vous parlez d'aéroport, puis ensuite de gare ! Etiez-vous dans un aéroport et ensuite voyiez-vous l'enfant dans une aérogare ou dans un simple gare [départ ou triage] ? Là  si tel est le cas, il y aurait décélération quant à  votre envie/besoin de fuite. <Nous sommes tous dans le vent de nos têtes et parfois nous pensons que tout le monde peut nous comprendre> Il n'en n'est rien ! C'est ce pourquoi lister des réponses ne sert pas à  grand'chose, voire à  RIEN.
:arrow: Voyons ce que symbolise l'Avion dans un 1er temps. Il parle de l'envie de TOUT quitter physiquement ou symboliquement. S'évader de soi, de la prison dans laquelle nous vivons ou que nous sommes construite. Mettre la distance entre notre vie d'aujourd'hui et celle putative de demain. Sourdent en lui <l'avion> cependant des craintes plurielles, comme l'abandon de certitudes, de repères ; mais volonté de s'élever, de regarder de plus haut notre existence, tout en tentant de la fuir (position complexe) !
:arrow: Le jeu chez les enfants exprime la volonté de comprendre, de grandir et de s' émanciper - bien entendu - de manière inconsciente. Je jauge, je me compare, je gagne en années de liberté future "peut-être", mais j'essaye.
:arrow: La couverture blanche ‘particulièrement', fait référence au linceul. ON couvre ou recouvre : le corps de blanc, pour signifier l'âme qui ELLE est indestructible, puisqu'elle s'envole, tel un avion alors que la dépouille se meure !
*** Voyez si cela trouve par cet inventaire quelque écho en Vous. Ne vous sentez pas obligée de répondre ici - car votre vie vous appartient et toute révélation peut être utilisée et pas toujours à  bon escient « Hélas ».

2cd rêve :

:arrow: Votre Mère et Vous avez une « chamaillerie » laissant à  penser que c'est avec cette dernière que vous avez constamment des confrontations. Lui ressemblez-vous ? Craignez-vous de lui ressembler : reproduire ses intransigeances, ou couvades absolues, voire la coupe sous laquelle vous êtes demeurée jusqu'à  présent ?
*** Le petit garçon dans vos bras , peut exprimer la partie de Vous que vous voulez garder/chérir et qu'elle n'a pas su découvrir, ou pire a/aurait éteinte « malgré ELLE » ou qu'elle vous a opposée... Votre fuite et votre soulagement ICI mettent l'accent sur la DELIVRANCE < rupture du cordon « ombilical »>. Une 'inspire <action>' soulagement d'être parvenue à  le faire.
:arrow: La ville représente la société ample grouillante dans son ensemble, plus on descend en nombre d'habitants dans une cité, plus nous nous rapprochons des défauts de/DES familles plurielles et en tous genres (filiale, philosphique, religieuse, sportives, politique, associative etc.. La ville met surtout l'accent sur l'indifférence aux autres !

3ème rêve

:arrow: Les rêves de gémellarité viennent souvent <pas toujours> chez des personnes ayant astrologiquement un signe double, tels les GEMEAUX, La BALANCE et les POISSONS. En eux rien n'est conciliable. « On dit d'ailleurs, ‘ c'est le dernier qui a parlé qui a raison' et ils n'ont pas forcément tort, car ils « s'imprégnent des arguments d'autrui à  leur seul profit ensuite. Ils oscillent constamment entre diverses options. Incapables (sans leur faire grief, tous les signes ont des + et des (-), ils d'adaptent, changent d'avis et en veulent souvent aux autres de cette dualité qui les fracture. Ils s'imposent par conséquent par un MOI exacerbé qui, pensent-ils leur permettrait de dépasser ce qui les rend instables !
*** La gémellarité nous rappelle simplement « Janus ‘mythologie oblige': face claire et face noire de l'individu » ou pareillement « Jean qui rit/Jean qui pleure » (émotions non maitrisées = instabilité).... Etc..

:arrow: Vos accouchements successifs, répétitifs de ces deux enfants, expriment vraisemblablement la double identité que vous vivez depuis tojours (peut-être même avant votre naissance, dans le ventre de votre mère) : Fille ou garçon ? Et le 1er « garçon » (succède-t-il ou précède-t-il les fameux JUMEAUX/GEMEAUX, - ici votre récit est très confus.
:idea: - Qui précède les fameux jumeaux, qui les suit , le désordre s'installe pour l'interprétation.. ... Nos rêves ne se réfèrent pas qu'à  notre vie actuelle mais rejoignent souvent celles antérieures <si tant est que l'on y souscrive> !...

Je reviendrai si je le puis.

Bien à  Vous. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 16 mars 2012, 17:39, modifié 1 fois.
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

Re bonjour,

J'entends bien que vous n'ayez pas le temps aujourd'hui, alors je vais dans un premier temps me contenter de répondre à  vos questions.

Concernant le passage d'aéroport à  gare, c'est assez compliqué à  expliquer, disons que nous nous situions bien dans un aéroport mais il y avait un quai de gare à  l'intérieure de celui-ci et c'est ici précisément que nous étions installés. Donc nous étions dans un aéroport mais attendions un train.

Mais jusque là  votre interprétation me parle tout à  fait.

Second rêve.

<< Votre Mère et Vous avez une « chamaillerie » laissant à  penser que c'est avec cette dernière que vous avez constamment des confrontations. Lui ressemblez-vous ? Craignez-vous de lui ressembler : reproduire ses intransigeances, ou couvades absolues, voire la coupe sous laquelle vous êtes demeurée jusqu'à  présent ? >>

Exactement, j'ai crainte de lui ressembler et de faire les mêmes erreurs qu'elle. Plus particulièrement parce que j'ai toujours cette peur de ne pas réussir professionnellement et de me retrouver dans la même situation sociale qu'elle et aussi de devenir psychologiquement comme elle puisque je sais que, la plupart de mes défauts me viennent de ma mère et non pas de mon père. Actuellement, j'essai de cacher cela mais je n'ai qu'une envie c'est, comme vous avez pu le lire dans mon songe, de me séparer de ma vie actuelle et tout ce qui la compose. Surtout de ma mère.

<< Le petit garçon dans vos bras , peut exprimer la partie de Vous que vous voulez garder/chérir et qu'elle n'a pas su découvrir, ou pire a éteinte « malgré ELLE » ou qu'elle vous a opposé... Votre fuite et votre soulagement ICI mettent l'accent sur la DELIVRANCE < rupture du cordon « ombilical »>. Une Inspire <action> et soulagement d'être parvenue à  le faire. >>

En effet, ces derniers temps, je met en place plusieurs projets comme un futur déménagement, bref, je fais de mon mieux pour me détacher, pour pouvoir tout faire par moi-même sans forcément devoir faire appel à  elle à  chaque fois. De cette manière, je sais que je n'aurais plus rien à  voir avec elle une fois tous mes projets réglés.
Cette partie de moi que vous pensez qu'elle a éteinte ou que je souhaite garder/chérir, je pense qu'il s'agit de ce qu'elle me reproche la plupart du temps (elle pense que je prend les gens de haut, que je me prend pour ce que je ne suis pas et que j'essai sans cesse de la rabaisser intellectuellement; par exemple : je passe mon baccalauréat cette année, alors dès qu'elle le peut elle dit des choses comme "Ce n'est pas parce que tu passe ton bac que tu es plus intelligente que les autres" ou le même genre propos concernant mes futures études qui seront des études longues). Pour ma part, je suis persuadée qu'il s'agit de complexes dont elle souffre et qu'elle craint que je réussisse dans l'avenir, mieux qu'elle finalement. J'en avais parlé avec ma grand-mère de tout ça, et elle m'avait avoué penser la même chose, puisqu'elle (ma mère) a toujours été jalouse de ses soeurs aînées qui vivent toutes aisément aujourd'hui. Ceci m'a été rapporté par ma grand-mère, donc je ne pense pas que mon opinion ne soit qu'une fausse impression mais bel et bien un fait. Il lui a beaucoup d'autres preuves que je pourrais apporter mais je ne suis pas là  pour étaler toute ma vie, n'est-ce pas ? :)

<< La gémellarité nous rappelle simplement « Janus ‘mythologie oblige': face pure et face noire de l'individu » ou pareillement « Jean qui rit/Jean qui pleure » (émotions non maitrisées = instabilité).... Etc.. >>

D'accord, dans ce cas est-ce que le fait que l'un des jumeaux soit malade veuille dire quelque chose ?

<< Vos accouchements successifs, répétitifs de ces deux enfants, expriment vraisemblablement la double identité que vous vivez depuis (peut-être même avant votre naissance, dans le ventre de votre mère) : Fille ou garçon ? Et le 1er « garçon » (succède-t-il ou précède-t-il les fameux JUMEAUX/GEMEAUX, - ici votre récit est très confus. - Qui précède les fameux jumeaux, qui les suit , le désordre ici s'installe pour l'interprétation.. ... Nos rêves ne se réfèrent pas qu'à  notre vie actuelle mais rejoignent souvent celles antérieures <si tant est que l'on y souscrive> !... >>

J'ai premièrement un enfant unique, le garçon qui attend avec moi et ma famille à  la gare/aéroport (celui que j'enlace également) et ENSUITE, j'ai mes jumeaux, deux garçons. Dont un qui est malade et qui ne me reviendra que plus tard, le temps de sa guérison.

Voilà , j'ai essayé de vous donner le plus d'éléments possible en étant plus ou moins claire ! ...

Merci de votre aide encore et à  bientôt, j'attends la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Suite écrite, avant d'avoir lu votre intervention ! <je la lirai plus tard>
:arrow: Excusez-moi d'avance, car elle est peut-être en décalage avec vos précisions. Je ne vous propose ici que la suite que je devais poster, mais n'ai pu faire.
:idea: (Je verrai ensuite). Mais comprenez que reprendre tout, sans inventaire de copiés/collés, cela demande d'autres disponibilités, d'autres "résolutions". Je ne suis pas copiste ni scribe qui eux autrefois avaient une fonction bien autre que celle dont on aime à  renvendiquer la science du collage.

Je reprends, excusez-moi :
:wink: [Petite confidence à  laquelle je ne sacrifie guère ]: hier j'avais pour ‘raison de famille particulière' à  faire une ‘grosse' terrine de foies de canard au cognac. <Moi qui suis quasi végétarienne, ce fut un ‘peu' difficile. <Cela dit étant donné ma manière de penser, il faut que nous fassions des choses qui ne sont pas évidentes pour que l'estime de soi et non du moi puisse progresser >.! Après on se sent meilleur (e) 'peut-être' ou s'eptre dépassé (e) un peu... C'est comme pour les dons - ceux que l'on faits et qui ne changeront rien à  notre train-train, voire nous débarasseront ; ont beaucoup moins de valeur que ceux qui nous obligent, voire nous coûtent. «dépouillement / possesion, renoncement à  une part de l' égo .« GESTE QUI COà›TE ».
Poursuivons :
:arrow: Les enfants minuscules dont vous accouchez semblent parler d'embryons d'enfants « qui sont cependant aboutis, puisqu'ils marchent/parlent - ils cachent leur intelligence, tant ils auraient peur de montrer qu'ils EXISTENT.
:arrow: Que vous ne viviez pas lors de vos rêves vos accouchements donne à  penser que ce n'est pas du corps dont vous souffrez mais de votre mental de ce qu'il a imprimé à  ce tour-ci ou dans l'antérieur». Souvent les femmes rêvent d'accouchement, mais se voient soit s'ouvrir le ventre par une fermeture éclaire, soit les enfants sortent du nombril ou d'autres façons, parfois leur fontanelle ; le corps est présent, il participe, il s'exprime . Ici NON - Vous êtes devant ce qui est ACCOMPLI.
:arrow: Les enfants minuscules se réfèrent souvent aux trolls « lutins » de tous les mondes imaginaires (racines et activités de vie). A ce propos un livre magnifique dont l'iconographie est parfaite, C'est :
« L'ENCYCLOPEDIE DES LUTINS » Ed. Hoëbeke.

:arrow: La santé exprime ici la défaillance d'une part de Janus <voire plus haut>! Ne vous demandez pas pourquoi... Quel serait le frère ou la sœur, non pas gémellaire dans votre vie, qui prend tout l'espace "TOUTE LA PLACE" et qui devient la REFERENCE pour la fraternité ? Votre mère le/la proposant, comme un clône d'elle-même : exemple constant ? Ici dans ce que vous dîtes vous semblez être le « vilain petit canard » vivant en négatif puique les autres seraient tellement mieux !
:arrow: On vous confie l'enfant « frêle » plus tard. Car vous seule allez peut-être comprendre le POURQUOI ou vous confronter à  la défaillance ou l'affirmation que la « famille » n'accepte pas !
:arrow: La rencontre des 3 enfants « faisant connaissance » rappelle ici (cela peut nous tromper "quoique" ) la connivence momentanée qu'ont les enfants vis-à -vis de l'AUTORITE parentale <maternelle, ici semble-t-il>.
***La suite de votre rêve est violente.
:arrow: La connivence dont je parlais avant semble avoir fait ciment/bloc contre les générations précédentes. Vous ne dîtes pas la filiation du Grand-Père assassiné <était-ce le père de votre Mère> ? Auquel cas vous pourriez comprendre ce pourquoi votre mère, compte tenu de son vécu, de son éducation, n'avait rien d'autre à  vous offrir, aucune autre schéma. Se souvenir d'une phrase qui dit beaucoup de choses : ON NE PEUT OU SAURAIT TRANSMETTRE CE QUE NOUS N'AVONS PAS RECU ? ou ' NOUS NE FAISONS QUE REPRODUIRE L'IMPONONCABLE' car IMPRIME DE CE DERNIER..... <comprenez bien cette phrase dans les deux sens> !
:arrow: Le fusil, même si cela vous paraît étrange, fait référence au phallus mais comme expression négative par rapport à  la Mère. Cet enfant, ce frère putatif souffrirait lui aussi de sa filiation « maternelle » ? L'épouse du grand'père assassiné vous la vivez telle une sorcière. Quelle ambiance, dites-moi :roll:
:arrow: Changer d'appartement, de maison, ce n'est pas changer de souvenirs, de constructions ni de vie - Vous avez envie et besoin de le faire, cependant les clefs, ls verrous vous démontrent bien que nous avons beau changer de lieu, notre vécu DEMEURE . Vos peurs en attestent. Il conviendrait peut-être que vous vous fassiez aider non pas par des charlatans mais des professionnels, afin d'identifier vos craintes enkystées, assez aisé à  survoler, mais qui vous permettrait à  vous aussi d'accepter ce qui vous revient dans l'expression de tout cela.

Ensuite je ne sais pas qui est cette nouvelle mère ? Celle de votre compagnon ?
Celle que vous auriez choisie <marraine de travail, de philosophie, voisine de tendresse> qui est-elle, d'où vient-elle ? Nos rêves n'apportent pas toutes les réponses ; alors posez-les Vous intimement ! Qui pourrait-elle ETRE.
:arrow: les cheveux expriment les liens que nous avons au-delà  de la chair du corps putrécible , ils sont les fils d'argent nous reliant à  notre spiritualité <qui n'est pas forcément religieuse, comme tant d'athées ou agnostiques le prétendent> nous sommes tous constitués de chair et d'éther de subtilités qui nous dépassent. Il est d'ailleurs tout-à -fait probant que lorsqu'un Homme (genre/générique) « otage ou prisonnier » quelles qu'aient été ses croyances il « prie » et ne se dit pas ‘si cela pourrait/vait servir' : Il prie. Se souvenir de notre Ami KAUFFMAN lors de la guère du Liban, journaliste alors au Journal du Jeudi "athée par principe", il devint amoureux de Dieu et s'est retiré à  son retour pour méditer et méditer encore. (Un peu de culture ne nuit pas).
:arrow: Le blanc au Pakystan représente la mort. En occident, il parle de la synthèse du panel des couleus, aboutissant à  la LUMIERE...
:arrow: La queue de cheval < :D > correspond à  l'emprisonnement du crin (cheveux des chevaux) que là  encore on tente de discipliner, voire d'organiser ou maîtriser... (panel montant en exigences -marche à  marche).
:arrow: La forêt n'exprime pas forcément quelque-chose de bon. Elle parle encore de la mère primitive/nature. Elle représente souvent la peur ou la découverte. Cela dépend de la clarté que les arbres permettent entre eux. Voit-on le ciel ou ne le voit-on pas. <C'est un peu B.VIAN cela excusez-moi> à‚ge & St-Ermain obligent..

Ensuite Amie, je tente de décortiquer votre 1ère mère, la seconde, le lien entre la même grand'mère qui appartiendrait aux deux.

Votre récit est trop confus pour que je puisse me permettre de faire en sorte de vous ‘suggérer' quelques pistes de réflexion (s)
Excusez-moi.
D'autres sans nul doute aimeront à  apporter des réponses . Vous en ferez alors ce que vous sentirez « BON » pour Vous.

Je vais également faire en sorte, si je le puis de lire et votre réponse.

Cordialement vôtre. :wink:
:D :) :D
Dernière modification par Cyclopea le 23 mars 2012, 13:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Figurines (enfants miniatures) : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

________________________________________________________________

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

________________________________________________________________
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 enfants...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

____________________________________________________________

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
_____________________________________________________________

:?: 3 enfants : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les enfants cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

tri....
Je viens de lire votre réponse. Merci
:arrow: Le petit garçon que vous avez constamment dans vos bras, dont vous n'avez pas accouché, ni dans votre vie, ni dans votre rêve par le corps, que vous semblez vouloir sauver de tout, c'est l'expression de votre force de votre virilité de votre détermination, à  exister il n'exprime que cela.
:arrow: Les autres petits, lutins, enfants ou autres représentations seraient les voix discordantes qui vous empècheraient d'avancer.
Le doute est au coeur de ce que vous considérez comme petit et que vous souhaiteriez devenir "Grand"....
Bien à  Vous Amie. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

De quel nation venait votre grand père et votre grand mère , ça m'intérèsse, ça pourrait donner un indice à  cela ...
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

Merci à  vous tous pour votre aide dans cette interprétation. Je pense avoir bien saisit le sens de ces deux premières parties, merci.

Nina888, ils sont français autant dans la vraie vie que dans le rêve. Cela dit, dans le rêve, il ne s'agissait pas de mes vrais grands-parents, d'apparence ils ne s'agissait pas d'eux, et je n'avais pas non plus le sentiment qu'ils étaient mes grands-parents; comme expliqué plus haut, j'avais une nouvelle mère et donc de nouveaux grands-parents.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Travaillez vous dans un domaine ?
Et quel sont les trait du grand-père et de la grand mère ?
FFX
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2012, 09:59

Message par FFX »

[quote="Nina888"]Travaillez vous dans un domaine ?
Et quel sont les trait du grand-père et de la grand mère ?[/quote]

Excusez-moi, mais j'aimerais connaître votre démarche pour interpréter le rêve. Où vous mèneront mes réponses ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

A rien de bénéfique je le crains, lorsque j'ai pu lire l'interprétation et la confusion que font certains, en OPPOSANT, le Svastika et le sceau de DAVID. - Le premier ayant été "proclamé" savoir et raison de tout et pour tous. - :idea: :idea: :idea:
:arrow: Tous les symboles expriment une face négative < réf à  Janus - un titi peu de K'ulture oblige> c'est ce pourquoi le béné-oui-ouisme d'une interprétation unique est plus dangereuse que ce d'aucun prétendent.
:arrow: Ce sont en général des 'hordes' en manque de 'Savoirs pluriels' qui s'approprient des terrains tels les dictateurs, mais la plus larvée possible.
:idea: :idea: :idea: Regardez, comprenez ce qui se passe en ce moment. Pensez-vous que les enfants tués dans une école confessionnelle étaient à  diaboliser, puisque seul le Svastika OFFRIRAIT les vraies réponses et l'Etoile de David <jaune> (non solaire, mais symbolisant la fourberie, la délation... que Ma'zelle gourou d'ici commence à  apprendre ce qu'une "PAVE MOSAIQUE" signifie - Pas/touches opposées à  leur contraire "autre face".
:arrow: Une qualité ne peut s'exprimer que par son double, le défaut.
Rien ne saurait se décrypter, sans cette comparaison.
Voyez les dérives de l'application et de l'interprétation du SYMBOLISME primaire/univoque " employé pour ne se nimber que de savoirs déroulés, telle une imprimerie qui n'aurait pas pris le temps des mettre les "plombs en place" . Il y a partout des détaché (es) à  la photocopie. Leur salaire étant souvent minuscule, précaire il leur faut bien "inventer" une justification de cette divulgation.

:arrow: Un jour "on dit" je ne connais rien, j'arrrive... et puis quelques posts plus tard, bien avant les dizaines de milliers postés....jour après jour - tout soudain - après l'achat de manuels d'enseignements "professés hors de France", on s'arroge la maîtrise de tel ou tel OUTIL...Ouvrons NOS YEUX, si NOUS le pouvons !

Bien à  Vous et merci d'avoir posté cette question à  laquelle vous l'aurez remarqué vous n'avez pas reçu de réponse de l'EMETTRICE, ne maîtrisant formellement que la rancoeur la haine, que certaisn ici aiment à  consoler, voire à  prendre sous leurs ailes BIENVEILLANTES.

Réveillons-nous/vous ne vous laissez pas endormir par les chants de sirènes qui vous conduisent pour la plupart du temps à  les rejoindre dans leur seul l'ABIME ! Il furent à  un instant T. caressés et devirent l'hameçon 'amoureux' , puisqu'enfin RECONNU, identifié comme VALEUR. (ce qu'ils n'ont jamais reçu des leurs, la plupart du temps). "Enfance, mariage' enfants confondu (s)"...

:arrow: Le rêve ne doit pas déboucher sur une aliénation, une dépendance addictive car il peut libérer si nous ne quétons pas de tous les charlantans en tous domaines des interprétations.

Apprendre à  lire et s'exprimer, au "propre comme au figuré" - apprendre à  se CONNAITRE, à  s'accepter, à  se remettre en cause - éviterait à  tous les charlatans du monde, sous couvert de n'importe quoi vous amenez, par exemple à  quitter le "Psychanalyste que vous consultez (tous des fous, disait le message) et lisez-moi ; relisez-moi. Aberrant tout cela.

Il est intéressant de laisser parler tout le monde, surtout lorsqu'on voit ce qud'une dernière interevante M....888 dit et ne laisse pas entendre.

Affolant tout cela.

Qu'on y pense n'est pas INTERDIT - mais plus BENEFIQUE à  savoir lire, non "spychologiquement" car ça encore c'est parler, parler et encore dire.
Un psychologue c'est-il "MIS A TABLE" de lui-même, pour prétendre qu'il aurait TOUT compris.

Cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 22 mars 2012, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je n'aime ni la cléf ni la sérrure , elle n'aurait jamais due exister et le mal qu'il referme, jamais due etre ...
Est-ce que votre métier vous aurait pue vous culpabilisé ? comme travailler comme banquier ou le nucléaire ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Nina888
Sourire amère/triste pour tout ce que vous alignez ici sans vergogne.
:arrow: Que vous n'aimiez ni ne compreniez ce qu'une clef ou une serrure signifient, met l'accent sur votre impossibilité d'ouvrir des portes ou des espaces en Vous -mêmes - des fois que vous comprendriez ou sauriez lire tout soudain, quelque-chose que vous aviez verrouillé en Vous DURABLEMENT !
:arrow: Déchirer un/ des voiles c'est rechercher à  ne plus être aveugle ni borgne quant à  la CONNAISSANCE/ <somme de différents Savoirs au nombre de 5 et non du seul SYMBOLISME> de notre entendement personnel - c'est l'ouvrir, se mettre en doute 'oh merveille' pour tenter de tâter l'empathie, chez le et les autres INTERNAUTES, même si la première marche qui devrait être la sympathie est sautée/gommée... Où fûtes-vous ou auriez été refusée ? Dans quel domaine - avez-vous pu ou voulu analyser LE pourquoi ? Avez-vu pu identifié les REFUS qui vous furent proposés ?
:arrow: Vous semblez, comme beaucoup avoir été imprimé (s) dès l'enfance par votre seule révolte.
*** Des vôtres, de leur manière de vivre, de leur dénument ?
*** De votre soif d'expression de LIBERTE, mais LAQUELLE et POURQUOI ?

:arrow: Vos révoltes semblent mortifères pour vous dans un premier temps, même si vous aimez à  'être agglutinée à  un groupe vous caressant du poil dans une epxression de couverture/se voulant MATERNELLE.
:arrow: Le MOI, je 'je-me-moi-' vous met un bandeau sur vos yeux déjà  aveugles.
:arrow: Quel est Votre métier, votre aspiration, votre devenir <ou votre chômage et assistance>, à  Vous qui vous permettez de poser de telles questions à  un internaute. [ pour dénoncer, c'est évident quelques'unes de vos déclinaisons primaires] ? Dire n'est par parler à  tous vents.
:arrow: Tâchez de répondre à  ce que vous IMPOSEZ aux autres en forme d'INTERROGATOIRE ! <mauvais souvenirs, pour ce qui ne sont d'jeunes interprétatifs de l'Histoire, mais des vivants de cette dernière.
:arrow: Vous serez, quoiqu'il en soit, Vous et quelqu'un'es) ici les fomantateurs de brandons constants où il suffit de souffler sur eux pour des feux et des foyers 'allument un à  un et partout de par le monde.
:idea: Même si notre démocratie n'est pas parfaite, elle ne met pas en place, "à  moins que nous l'ignorions" votre façon comminatoire à  IMPOSER des INTEROGATOIRES impliquant des réponses...(pouvez-vous comprendre cela) ? REPONDEZ aux questions que vous posez. Cela s'appelle l'échange. Et on sait ce que de sornoises personnes savent en faire.
:arrow:Navrant, voire davantage que de constater que certains(es)/ se plaisent à  protéger de leurs ailes l'ignominie.

TERRIBLE CELA - plus qu'on ne l'imagine.
:cry: :cry: :cry:
Répondre