Un étrange voyage en bateau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Un étrange voyage en bateau

Message par Arbredevie »

J'embarque dans un bateau. J'y mets plein de livres, le long des bords. Des livres d'histoire surtout. J'ai peur que certains de ces livres passent par-dessus bord. Je les entasse avec soin. Il y a une femme, plus âgée que moi, je ne sais qui, qui m'aide, de loin.

Puis le bateau est plus grand. Il y a plusieurs personnes. Nous passons par une sorte de détroit. Au loin, j'aperçois une rive. On dirait un pays arabe, plutôt de la péninsule arabique.
J'aperçois, très distinctement, d'immenses bâtiments, entourés de brume. Nous passons même très près de la rive. A la fois mosquées et usines. Je ressens une émotion très forte. Je suis à  la fois impressionné, ébloui, étonné et effrayé. Ces bâtiments sont gigantesques et magnifiques, et semblent sortis d'un tableau, avec une dimension onirique.

Mais le chenal se rétrécit. Jusqu'à  devenir un chemin de terre étroit. Et là  je suis à  la fois sur le bateau mais à  terre, et à  bicyclette.

Ensuite je suis sur le pont du bateau, ma tante, sœur de mon père, je ne sais pourquoi, me prend en photo aux bras de deux jeunes femmes. Une amie à  moi, métisse, et une autre, maghrébine, qui m'est inconnue.

Puis, tous deux, cette dernière et moi, nous nous dirigeons tendrement, main dans la main, à  l'intérieur du bateau.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Quel age avez vous ?
Je vous conseil de transmettre votre savoir faire et vos connaissances vos légendes préférée ...
Prennez un support qui peut se contenir sur une bicyclette ...
Et allez vers un pays musulman .. il semble que c'est l'égypte ou un autre où métisse et magrébin soit présent , c'est peut etre un pays d'orrigine de votre famille ...

pour info j'ai 32 ans ... :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un étrange voyage en bateau

Message par Crystal Eye »

<<J'embarque dans un bateau. J'y mets plein de livres, le long des bords. Des livres d'histoire surtout. J'ai peur que certains de ces livres passent par-dessus bord. Je les entasse avec soin.>>


:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:!: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau, et à  son apparence

________________________________________________________________


:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Livre d'histoire : symbole du livre de la connaissance
:?: Un livre fermé : connaissance cachée. Vous avez des possibilités inemployées
:?: Un livre ouvert : révélation Vous allez apprendre et soulever le voile des ignorances passées; à  moins que vous ne découvriez un secret

_____________________________________________________________
:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!


****************************************************************

<<Il y a une femme, plus âgée que moi, je ne sais qui, qui m'aide, de loin.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

****************************************************************

<<Puis le bateau est plus grand. Il y a plusieurs personnes. Nous passons par une sorte de détroit. Au loin, j'aperçois une rive. On dirait un pays arabe, plutôt de la péninsule arabique.>>


:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle
:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

**************************************************************

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)


:idea: l'homme est à  l'image du monde
:!: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

---------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


***************************************************************
<<J'aperçois, très distinctement, d'immenses bâtiments, entourés de brume. >>


:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:!: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

**************************************************************

<<Nous passons même très près de la rive. A la fois mosquées et usines>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir
:!: L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine (la vôtre)


Mosquées et usines = Religion et Travail

**************************************************************

<<Je ressens une émotion très forte. Je suis à  la fois impressionné, ébloui, étonné et effrayé.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide


***************************************************************

<<Ces bâtiments sont gigantesques et magnifiques, et semblent sortis d'un tableau, avec une dimension onirique.>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:?: Vous rêvez d'un tableau ? Votre créativité s'exprime

****************************************************************
<<Mais le chenal se rétrécit. Jusqu'à  devenir un chemin de terre étroit.>>

:!: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:idea: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route
:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

*rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:!: Un pont étroit pourrait suggérer une difficulté de communication, des problèmes dans la présentation de vos idées

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin


****************************************************************

<<Et là  je suis à  la fois sur le bateau mais à  terre, et à  bicyclette.>>

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !
:idea: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

**************************************************************
<<Ensuite je suis sur le pont du bateau, ma tante, sœur de mon père, je ne sais pourquoi, me prend en photo aux bras de deux jeunes femmes.>>

:!: La tante symbolise le substitut de la mère :

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:!: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.



:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.
:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

_______________________________________________________________


:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune femme en rêve, annonce un renouveau.


**************************************************************
<<Une amie à  moi, métisse >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

*************************************************************

<<et une autre, maghrébine, qui m'est inconnue.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'étranger(e) (inconnue) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?



**************************************************************
<<Puis, tous deux, cette dernière et moi, nous nous dirigeons tendrement, main dans la main, à  l'intérieur du bateau>>


:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux



:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance



:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Nina888"]Quel age avez vous ?
...
pour info j'ai 32 ans ... :)[/quote]


Nina,

Pour quelle raison précise as-tu besoin de connaître son âge ? Cela n'a rien d'essentiel pour une interprétation...L'importance est le sexe du rêveur. :)


PS : Arbredevie est un homme de 41 ans, vivant à  Paris. (voir rêve précédent : Espagne)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Merci .. il/elle a 42 ans quand exactement ?

Bonsang ... j'y voie de plus en plus clair ...

Je sais que c'est térrible mais je doit l'affronter ... le monstre de mon dernier rève ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Alors là , faut lui demander à  lui ! J'en sais rien...Je ne connais pas l'identité de chaque rêveur, ni leur date anniversaire. Je ne fais pas partie de ce forum.
Je suis juste là  en tant qu'internaute bénévole...Comme toi, Nina ! :wink:
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Un grand merci pour ce décodage, qui me semble très pertinent.


Nina888, j'ai effectivement pensé à  l'Egypte, j'y suis d'ailleurs allé trois fois, notamment avec l'amie métisse qui figure dans le rêve, et la dernière fois que j'y suis allé, j'étais en face de la péninsule arabique et ça rappelait des éléments de ce rêve (que j'ai fait il y a des années mais qui m'avait marqué).
Répondre