reve de dent du bas ( je crois)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

reve de dent du bas ( je crois)

Message par elorak974 »

bonjour
j'ai rever que l'une de mes dents du bas bougeait(celle de devant en bas a gauche mais n'en suit plus sure maintenant ! je l'ai touché et en tirant dessus dessus elle est tombée je l'ai montré a mon conjoint en pleurant et en lui disant qu'es ce que je vais devenir maintenant et lui m'a repondu que ce n'etait pas grave!
comme je ne suis plus sure de la dent que c'etait si on pouvait me donner l'interpretation des deux incisives centrale du haut et du bas svp
merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

La dent qui tombe vous met en garde contre une perte ou un échec.

Le côté gauche symbolise la féminité, le côté irrationnel, le subconscient. Cela peut signifier aussi la mère.
Votre conjoint symbolise ici votre coté rationnel, la raison, le côté conscient.

Il y a une affaire dans laquelle vous hésitez, ne savez pas s'il faut suivre votre raison ou bien vos sentiments...

Je n'ai pas d'interprétation particulière concernant le type de dent, malheureusement!
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

[quote="catseye"]La dent qui tombe vous met en garde contre une perte ou un échec.

Le côté gauche symbolise la féminité, le côté irrationnel, le subconscient. Cela peut signifier aussi la mère.
Votre conjoint symbolise ici votre coté rationnel, la raison, le côté conscient.

Il y a une affaire dans laquelle vous hésitez, ne savez pas s'il faut suivre votre raison ou bien vos sentiments...

Je n'ai pas d'interprétation particulière concernant le type de dent, malheureusement![/quote]
merci d'avoir repondu et vous avez tout bon effectivement je suis entrain de perdre mon entreprise et je ne sais pas si je dois perseverer ou laisser tomber
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Souvenez vous toujours que les dents symbolisent toujours les gardiennes du Temple du Verbe/du dire, de l'expression humaine. Les dents animales ELLES disent bien autre-chose.
:arrow: La gauche parle du passé, de ce qui nous constitue mais sur lequel nous ne pouvons rien changer, tandis que la droite ELLE parle de l'action du devenir.
:arrow: La mâchoire du bas est dite «ouvrière » - c'est elle qui permet la RUMINATION, tandis que celle du haut qui ne bouge pas est reliée à  l'intellect/au cerveau ‘purement et simplement'.

*** Tirer sur cette dent, alors qu'elle ne faisait que bouger, semble indiquer que vous voulez/voudriez/avez besoin de dire, de vous délivrer de quelque chose de douloureux, puisque vous pleurez - que vous aviez besoin de le faire, mais ne le pouviez jusqu'à  maintenant : depuis que votre dent.. etc etc!
Votre conjoint n'est pas votre animus, ou autre interprétation ‘folklorique', c'est votre véritable conjoint dans votre VIE actuelle.

Voyez si cela rencontre quelque écho en vous.

Cordialement vôtre. Belle fin d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

-----------------------------------------------------------------------------------------
:!: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle


:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

****************************************************************
<<je l'ai touché et en tirant dessus dessus elle est tombée>>

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau



***************************************************************
<< je l'ai montré a mon conjoint en pleurant >>

Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme. Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement. Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte....

___________________________________________________________
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité

****************************************************************

<<et en lui disant qu'es ce que je vais devenir maintenant >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

_____________________________________________________________

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous



**************************************************************

<<et lui m'a repondu que ce n'etait pas grave! >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!


:arrow: CALMER/ Rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

****************************************************************
Au vu de ces éléments trés explicites, je dirais que ce rêve n'a aucun rapport avec la perte d'une entreprise....sauf s'il s'agit d'une entreprise amoureuse (relation sentimentale) :wink: il faut savoir lire entre les lignes pour bien décoder un rêve...Il ne suffit pas de tout prendre au pied de la lettre :?


:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : "nous-même" !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<si on pouvait me donner l'interpretation des deux incisives centrale du haut et du bas svp>>...........<<celle de devant en bas a gauche>>

:!: Que ce soit en haut ou en bas, une incisive est toujours centrale, de toute façon !



:idea: Les incisives sont les dents qui coupent. De ce fait, une incisive symbolise toujours la coupure ou la crainte d'une coupure, d'une séparation (rupture). L'incisive de gauche représente donc une coupure affective.



:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui


:idea: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité
[on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé]


:!: :idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

merci a toutes les 3
tout cela correspond exactement a mon état actuel d'ailleur j'ai fai un autre rêve très ... hier soir je le mets sur u nouveau post
Répondre