Trouver des bagues au sol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AiNihonjin
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2011, 01:32

Trouver des bagues au sol

Message par AiNihonjin »

Bonjour :D


Je souhaiterais connaître la définition d'une partie d'un rêve dont je me souviens ou plutôt deux.

La première :

Je marchais avec quelqu'un (je ne sais pas qui mais dans mon rêve je semblais la connaître mais n'ai pas vu son visage ) dans la rue, il faisait plutôt beau ; on papotait et d'un coup je me suis arrêté et j'ai trouvé 2/3 bagues de couleur argentée plutôt fantaisies (avec des petites sculptures comme des papillons etc...) au sol , prêt du trottoir , je les ai ramassés et , environs 6 autres bagues de même couleur sont apparues . Je continuais de les ramasser , et lorsqu'elles se trouvaient dans ma main , encore une dizaine sont apparues :shock:

J'ai cherché la définition , mais , il y en a plusieurs et elles sont contradictoires donc peut être trouverez vous une explication x)



La seconde :

Celle ci m'intrigue beaucoup .

J'avais plutôt l'impression d'être semi-consciente . Je voyais trouble , un nuage plutôt épais grisâtre , ma tête tournais et j'avais vraiment l'envie de vomir, je crois que j'étais dans un vestiaire avec des filles de ma classe .
Lorsque j'ai vomis , j'ai vu dans le nuage gris des tâches de sang et les filles se sont misent à  crier et sont partie en courant . j'ai compris que j'avais vomi du sang .
Mes oreilles étaient bouchées et j'avais l'impression de flotter et tomber sur le côté gauche , puis je me suis mise à  tourner , et j'ai entendu comme une respiration "inversée" . C'est à  dire lorsqu'on inspire, qu'on bloque l'entrée de la gorge et qu'on force sur celle ci pour que l'air passe . La respiration se faisait de plus en plus forte et je flottais de plus en plus . C'était loin d'être rassurant .
puis je me suis dis que c'était trop dangereux de continuer de flotter car je ne voyais absolument rien que du gris . Et je me suis réveillée.


Voila , merci si vous pouvez traduire ceci :D

Bonne journée ,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Trouver des bagues au sol

Message par Crystal Eye »

<<Je marchais avec quelqu'un (je ne sais pas qui mais dans mon rêve je semblais la connaître mais n'ai pas vu son visage ) dans la rue, il faisait plutôt beau>>


:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
_______________________________________________________________


:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement


:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !


************************************************************
<<on papotait >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


***************************************************************
<< j'ai trouvé 2/3 bagues de couleur argentée plutôt fantaisies (avec des petites sculptures comme des papillons etc...)>>


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bagues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois bagues identiques, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

________________________________________________________________

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.


Votre rêve :

=> Vous trouvez des bijoux ? : mieux-être

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
:!: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or

:idea: Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.
------------------------------------------------------------------------------------------

* Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.
:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. :!: Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à  vos engagements
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

_______________________________________________________________

:arrow: Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.

:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

****************************************************************

<< environ 6 autres bagues de même couleur sont apparues . Je continuais de les ramasser , et lorsqu'elles se trouvaient dans ma main , encore une dizaine sont apparues >>

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

_____________________________________________________________

:?: Une main ouverte, doigts écartés : :idea: ouverture et possibilités de communication

=> Une main gauche : réceptivité (affectivité)
=> Une main droite : activité (travail)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Déambuler dans un rêve, évoque toujours la disponibilité, l'ouverture d'esprit, la possibilité de rencontrer quelque chose qui nous permettra de nous interroger, de nous ravir, voire de progresser. Ici il fait beau, donc vous allez approcher, découvrir un évènement positif.
:arrow: La bague, par excellence parle d'Union (positivement), mais aussi de dépendance, de trace. Pensez aux animaux que l'on ‘bague' pour toujours savoir où ils sont, ce qu'ils deviennent, c'est un peu la ‘puce' d'hier.
:arrow: Le sol, dit « Ici et maintenant » il parle de la REALITE, de la terre en général.
:arrow: L'argent c'est le métal lunaire, correspondant à  la femme. Le fait que ces bagues vous paraissent fantaisistes, cela n'évoquerait-il pas la personnalité de quelques 'unes autour de vous qui « papillonneraient » volontiers...

La multiplication desdites bagues ‘lunaires/féminines' à  l'infini, n'aurait-elle pas une relation avec votre propre manière de vivre ? <ce n'est qu'une question et ne répondez pas ici, ce n'est pas l'endroit adéquat>

Il convient de faire un lien entre différents symboles, sachant que les rêves ne s'expriment pas avec nos langages communs, mais sont une espèce de patchwork qu'il convient de 'coudre' pour l'interpréter.

*** Second rêve :
:arrow: Voir trouble lors de nos rêves, met l'accent sur le sommeil léger, entre deux mondes : l'un profond, l'autre prêt du réveil.
:arrow: Vomir, c'est toujours l'expression de vouloir se débarrasser de quelque chose qui nous encombre. (Intéressant qu'ici encore il y ait pluralité féminine - nous ramenant à  votre précédent rêve)...
:arrow: Les nuages expriment toujours le monde intermédiaire entre la terre et l'éther. Le fait qu'ils soient gris, semblent parler de votre MOI qui oscillerait toujours entre deux états : Jouir et SE dépasser.
:arrow: Le sang est l'expression du renouveau, de la naissance (c'est de lui que nous venons) et de la renaissance.
:arrow: Vos oreilles bouchées : c'est facile à  comprendre. N'entendez vous pas ce que l'on vous conseille ou ce que votre « conscience » ELLE vous suggère ?

:arrow: La gauche évoque toujours ce qui nous a été donné, ce qui nous constitue, mais qui est mort. Elle est l'expression de la carte avec laquelle nous arrivons en ce monde [ici bas]. La droite, c'est l'action, l'existence, les projets, le devenir.
:arrow: Vous aviez le sentiment de respirer à  l'envers, d'étouffer et que tout était gris. Alors il semblerait qu'il vous faille prendre certaines décisions quant vos comportements.

Vous accordez vos propos au féminin ou au masculin <selon> . Est-ce simplement un manque d'orthographe, ou signe de bisexualité ‘refoulée ou inconsciente' ? Ne répondez pas ici, ce n'est pas l'endroit.
"Tout parle de Nous" : Écrits, avatar, pseudo, phrases, changements, etc... Il y a les 'actes manqués', les subterfuges, etc....

Cordialement vôtre et belle fin d'après-midi.
:) :) :)
Répondre