Rêve temporel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Yolka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2012, 17:08

Rêve temporel

Message par Yolka »

Bonjour à  tous,

Je me permet de revenir vers vous concernant un rêve qui date d'un an, qui m'intrigue de temps à  autres :

Je pense par jugement que ce rêve devait être comme d'autres. Je me vois prendre le métro à  Paris pour aller je ne sais ou. Le début est très flou, je vois que des couleurs sombres liés aux stations, je me vois seul mais comme si je n'était pas dans mon corps. Lors de mon arrivé que je ne me souvient plus vraiment ou et comment cela s'est passé, je reviens à  mes sens, je sors du métro puis je commence à  prendre des escaliers. Les couleurs dominantes sur le quai étaient l'obscurité (avec une tendance bleu marine foncé) le plus total avec des lumières blanche au plafond qui était très bizarre. La lumière n'éclairait rien, elle se fondait dans l'obscurité. J'étais calme, serein, la tête rivé vers les escaliers.

Plus je commençais à  monter cet escalier droit, plus une lumière jaune ocre s'éclairait et m'éclairait le passage. J'arrivais à  un premier niveau (comme plus ou moins dans les métros Rame/station/exterieur), la lumière était totale, jaune clair ocre. les mur était complètement délabré, des gens se distinguaient devant moi habillé au couleur et au tenue de la révolution Française. Le sol n'était plus du béton, ou sorte de dalle. Juste de la terre, un niveau complètement sale, délabré. Des personnes était blessés, assise pare-terre, plein de sang... Un brouaha de discutions, d'organisation et d'entraide était déployé par des hommes probablement armé, peut-être étaient-il des soldats ? Bref, le tableau était en action.

Je continu mon chemin, personne ne faisait attention à  moi. plus je sortais de la station du métro, plus la transgression du temps me faisais ramener au passé. J'ai pris les derniers escalier fait en sorte de terre et de pierre sans rampe. Sortant de là , j'avais l'impression que ce n'était pas un métro mais un abris de fortune ou vieux magasin sous terre détruit à  l'occasion. Je réalise que je me trouve en pleine scène de la révolution dans une grande avenue de Paris fait de barricade. Le ciel était surprenant, un soleil couvert par une brume ocre relatant de poussière de terre émanant de la destruction. Les coups de canon était fréquent ainsi que ce même brouhaha d'homme s'affrontant pour la liberté. Sans être réellement effrayé, je découvre sur ma droite un passage, une rue de 5 mètres de largeur entre 2 grands bâtiments.

Je me suis engagé dans cette voie donnant sur une cour plus ou moins triangulaire. entouré de bâtiment. Sur cette place, personne sauf un homme sur son cheval blanc. L'endroit était calme, avec quelque chose de très intrigant. Le reflet de cette lumière ocre émanant du soleil se projetait sur une partie de la place mais l'homme au cheval se présentait dans l'ombre du bâtiments, comme si caché de la lumière. Je m'approchais de ce monsieur qui restait à  l'arrêt sans bougé sur son cheval. Je réalise alors que cet homme avec son habit bleu, blanc, rouge de général, son chapeau en bicorne et sa cape était tout simplement Napoléon 1er.

En m'approchant de lui, j'avais l'impression qu'il m'attendait. Il descend de son cheval blanc (La couleur du cheval n'avait pas d'éclat, une sorte de blanc cassé), je me retrouve à  50 cm de lui. Face à  lui, son visage était ridé. Mon intrigue est là , voila pourquoi je pense de temps à  autre à  ce rêve. C'est le regard de l'empereur. Ses yeux était sombre, obscure avec juste un éclat du reflet de la lumière. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je commence à  pleurer comme un môme. Il me regarda, m'a sourit. Je lui dis simplement " Empereur, vous savez, je vous en supplie, faîte attention aux Anglais...." tout en lui tendant ma carte d'identité (ma volonté était de lui faire comprendre que je venais du futur. Sans parler, il acquiesça de la tête avec ce même sourire, un sourire sincère.

Puis, un homme apparu, assez grand, les cheveux court et bouclé habillé d'une tenue d'officier. Il dit simplement "Mon général, il faut y aller maintenant". J'ai aperçue sous les trait de son visage qu'il s'agissait du général Murat, Beau-frère de Napoléon. Lui par contre m'a totalement ignoré sans faire attention à  moi. Après lecture, Napoléon me rendit ma carte, ré-haussa son cheval, commença à  prendre une posture droite, menton levé, regard sérieux vers l'horizon, sourcil froncé, commença à  avancer. Murat le suivit à  pied et les deux homme prenant la même direction. Moi, restant sous peine, je n'ai pu regarder ses 2 hommes partir.

Voulant les suivre, ils commença à  entrer dans une brume épaisse puis... disparition.

je me réveille ayant la sensation d'être à  la fois triste et d'avoir vécu un rêve extraordinaire.

Préférant être clair avec vous, je ne sais pas ce qui est déchiffrable dans cette histoire mais quand j'ai fait ce rêve, je vivais en Angleterre ou j'ai connu quelques déprime a cause de la barrière de la langue et du style de vie anglais (Hé oui, j'étais en stage pour approfondir mon anglais). Il est vrai que je m'étais intéressé à  l'Histoire de France, particulièrement à  la période Napoléonienne.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Connaissez vous la période de François premier ou Jeane d'arc ?
Voir l'histoire des mérovingiens ?
vous reconnaisser la forme triangulaire où se trouvait napoléon dans votre rève ?
Il fallais aussi que Napoléon se méfie des russes vous savez ...
Il faut donc se méfier des anglais et des russes ...
Et des viking qui ont forgé ces deux nations ... Et Murrat je sais pas de quel orrigine il est donc il faut aussi se méfier de lui ...

Parlez moi du style de vie que les anglais vive et vous répugne ?
Yolka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2012, 17:08

Message par Yolka »

Écoutez, pour Jeanne d'arc, avec mon respect (Je ne vais pas vous raconter des salades en allant voir Wikipedia) je sais qu'elle fait parti de la fin de la guerre de 100 ans. Je ne suis pas un très grand connaisseur de cette période mais je pense que la période doit s'établir autour du 12eme/13eme siècle. Après la mort de Guillaume le conquérant en 1099, Édouard 3 (Il me semble du nom) franco-normand, déclara la guerre au français pour des questions de succession. C'est lorsque que les anglais ont conquit la moitié de la France, une bergère du nom de Jeanne d'arc a pris les armes. Elle a libéré de nombreuses villes dont Troyes entre autres (Il me semble encore...), termina immolé par les Anglais.

Pour François 1er, je dirais 13/14eme siècles, ascendant d'Henry IV, Roi de France, à  été réputé pour l'enrichissement du Français (Et de son évolution).

Après je ne suis pas fin connaisseur de ces deux profils qui, à  mon sens, ont marqué l'Histoire par leur manière dans un contexte bien précis. Napoléon, selon moi, est le père fondateur des grandes lignes organisationnel qui subsiste aujourd'hui dans notre société (Code civil, Organisation des départements, La légion d'Honneur...).

Pour les mérovingien, je ne veux pas vous dire de bêtise car c'est un domaine que je connais peu. Je peux simplement dire qu'il ont précédé ou ont été précédé par les carolingien, dynastie des roi de France.

Pour Napoléon, les russes était une autre histoire. La grande bourgeoisie russe était proche de la monarchie dont Alexandre 1er préféra d'être en accord avec les intérêts de la population que du pays (Question de valeur et d'éthique). Le fait qu'il refuse d'engager la guerre avec les Anglais et menaça la Pologne (Allié de l'empire Français) devenait sensible au yeux de l'Empire Français. C'est pour cela que Napoléon annexa Moscou pendant quelques mois avec sa grande armée (Dont découle la fameuse défaite de Napoléon en Russie à  cause de l'Hiver ou quelques millier de soldat sont revenu en France pour un convoi de 100 000 hommes.

Pour les vikings, peuple brute des pays scandinave à  profondément apporté à  la civilisation Anglaise (Navigation, Langue & vocabulaire, au même titre que Guillaume le conquérant) qui se sont converti au christianisme. Dans un autre sens, elle a aussi apporté au Normand, qui à  l'époque ne faisait pas partie du royaume de France.

Maintenant, pour mon rêve, je suis incapable de revoir une place précise de Paris (Je ne suis pas de cette ville) car c'est grand! mais si par hasard je devais la revoir, je pourrais la reconnaitre.

Ce qui me répugne c'est l'arrogance de Anglais (Cela doit être pareil pour les Français mais bon), leur côté intéressée par le coté matériel, leurs nourritures et surtout leur excentricité. Je pourrais dire la langue & leur culture (même si je sais que je parle mieux l'anglais que l'espagnol ou l'italien) car les latin n'ont pas la même perspective sur les valeurs ou l'éducation. Après j'ai vécu à  Plymouth pendant mois, je vous raconte ce que j'ai pu constater la-bas sans faire une généralité

Pensez-vous que le fait de savoir toute ces choses peut influencer sur mon rêve ?
Yolka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2012, 17:08

Message par Yolka »

Pour Murrat, Napoléon était un peu jaloux des réussite de Murrat (Qui sans murrat n'aurait pas réussi autant de bataille, décrété comme "le brave des braves". Il s'en méfiais un peu car il désirais être soit Roi d'Espagne ou d'Italie et avait des projets conséquent et une réussite dans les combat (Sauf à  la fin contre les autrichiens) qu'il devenait moins docile (En schématisant). Il est devenu roi de Naple, général respecté et extrêmement têtu.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Vous etes de quel mouvence politique ? (ça m'intérèsse ...Je vous donnerait mon opinions sur ce que représente Marrat et Napoléon ... )
Et est-ce que vous connaissez la légende de la tour de Londre et du diamant maudit des joyaux de la couronnes ?
Dernière modification par Nina888 le 25 mars 2012, 23:25, modifié 1 fois.
Yolka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2012, 17:08

Message par Yolka »

Madame, sans plaisanter, il s'agirait de la place dauphine à  Paris. La place triangulaire ressemble fortement à  celle que j'ai rêvé. Pour le pont neuf, je n'ai pas de souvenir....

J'ai peut être une orientation politique qui serait plus de Droite que de gauche. L'ordre & les valeurs sont les principaux traits que j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Oui ..
moi je suis anti-matérialiste, je suis plus de mouvence boudhiste même si je croie en un dieu supérieur ....
Murrat est Sarkozy ... sans lui les idées de droite ne serait jamais aussi bien "portante" ...
autant le FN, autant l'UMP ...
pour les légendes anglaises ... leur nation est déja maudite spirituellement : Si les corbeaux de la tour de Londre la quitte, il est dit que leur nation subbira un grand malheur ...
Le plus gros diamant du monde est en la posséssion de la famille royale et il est dit qu'il est maudit ...
Yolka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2012, 17:08

Message par Yolka »

Marrant, je ne connaissais pas de cette histoire en Angleterre... enfin bref, merci pour votre aide, mais pour la place dauphine, c'est assez troublant...
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Oui ...

J'aimerait savoir l'avis de Napoleon sur le peuple Japonais à  cette époque ...
Pour les Chinois je sais mais les Japonais je ne sais pas ...
Yolka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2012, 17:08

Message par Yolka »

Il avait dit simplement "Quand la chine s'éveillera...".

Mais pourquoi êtes-vous curieuse au sujet de ce que pensait Napoléon sur les Japonnais ? Également sur les chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Parole ho combien prophétique de Napoleon au sujet de la Chine ...

Mais le Japon etait forcement connu de nom par Napoléon et de sa culture s'il connaissait la Chine (sachant qu'elle à  été découverte par les portugais)

Les valeurs de notre pays et de celui-ci sont tres appréciée l'une l'autre et avec de grande similitude pour les histoires chevaleresques ... qui elle sont véridique ...

Sans compter des coincidences: les Japonais et les Français vivent le plus longtemp dans le monde , Les meilleur cuisinier sont dans ces deux pays et la cuisine est ce qui permet de mieu vivre . Il y as hélas le cas de scuicide le plus élevé dans ce pays ...
Répondre