Nourir des singes à l'intérieur de leur cage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CIN38
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2010, 11:20
Localisation : FRANCE

Nourir des singes à  l'intérieur de leur cage

Message par CIN38 »

Bonjour, j'ai rêvé que je montais en montagne avec un ami, puis je suis allée dans un genre de zoo, j'étais dans une grande cage en train de nourrir des singes, rien de désagréable, car j'aime beaucoup ses animaux. Y aurait-il une interprétation svp?
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Vous faite quoi dans la vie ?
j'en aie une petite idée mais je veut etre sure ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Nourir des singes à  l'intérieur de leur cage

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je montais en montagne avec un ami>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
_____________________________________________________________


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

_______________________________________________________________

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Votre rêve :
:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas


:?: Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus aisée que par le passé



**************************************************************
<<puis je suis allée dans un genre de zoo>>


:idea: rêver que l'on est dans un zoo suggère le besoin de comprendre certaines de nos fortes envies naturelles et certains de nos instincts
notre évaluation doit être plus objective que subjective

:!: il peut y avoir une forte envie de retourner à  des modes de comportement plus simples, plus élémentaires

:?: nous pouvons participer au groupe auquel nous appartenons même si nous sommes d'un naturel plutôt observateur

:!: nous aussi, bien sûr, pouvons être observés, peut-être dans une situation de travail

=> se préparer au changement


****************************************************************
<<j'étais dans une grande cage en train de nourrir des singes>>


:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison
Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances


____________________________________________________________

:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre


:arrow: Gorille : symbole de timidité
:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence. Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

_______________________________________________________________
:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. :!: Soyez vous-même, et cela suffira
______________________________________________________________

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim
CIN38
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2010, 11:20
Localisation : FRANCE

Message par CIN38 »

Bonjour Nina 888, Je travaille avec des enfants, cela vous dit quelque chose?
Répondre