mère et poupée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

mère et poupée

Message par ritsugoth »

J'ai rêver que ma mère été morte.pas que je la voyais morte,mais je savais qu'elle l'était,et que nous vivions ainsi,avec son souvenirs.

ensuite je rentre dans un magassin de jouets,et je prends une poupée,elle est nue,avec de longs cheveux violet,et elle coute 6euros90.

(bizarre mon rêve n'est-ce pas?) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Rêver de votre Mère morte, même si vous ne la voyez pas, mais que vous le ressentez tel, semble reflèter le besoin de sa mort SYMBOLISEE "Qu'elle se taise" dit votre inconscient ; alors nous pourrons, enfin, seulement honorer sa mémoire : "faire silence" surtout sur ce que vous avez, ou auriez subi, Vous et les vôtres (vraisembablement et ce à  divers titres).
:arrow: Le magasin parle de choix <rien d'autre>, il n'est pas conviviale, il incite à  acheter/acheter encore pour consoler/compenser NOS peines nos vides et nos manques pluriels. Il représente souvent la boulimie et l'addiction. Besoin d'acheter, pour 'racheter' des comportements douloureux.
:arrow: La poupée exprime la face du symbole dans sa dualité.
*** Positivement, c'est l'enfant, la réplique de la Mère,
*** Négativement, c'est la représentation de la Mère, que l'on aimerait TUER... Voyez ce que les toutes lvaudou, disent à  cet égard.
:arrow: La nudité évoque toujours la VERITE, l'AUTHENTICITE,
:arrow: Les cheveux sont les liens avec l'indicible, la spiritualité, la fameuse METAPHYSIQUE dont je vous donnais l'étymologie REELLE.

*** Subjectivement, nous pourrions dire que vous aimeriez vous élever, ne plus être prisonnière des doctrines ou inféodations sous lesquelles vous vivez à  l'heure actuelle. La poupée NUE ici, vraisemblablement parle de VOUS en quête de LIBERTE exprimée par votre SPIRITUALITE.

Courage..... :wink: On peut courber le genou longtemps , mais l'à¤me peut rester debout.
Dernière modification par Cyclopea le 26 mars 2012, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

merci cylopea,vous tomber très souvent juste :wink:
Dernière modification par ritsugoth le 26 mars 2012, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Hum ...
Vous pouvez me dire ce que faisait votre mère avant ?
comment s'appelait votre mère ?

celà  pourrait vous aider ...
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

euh,non je suis pas là  pour donner des infos comme ça.désolé.l'interprétation de cyclopea me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Désolée et merci de m'avertir ...
mon adresse mail commence par sylvia69
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

je repete,je ne suis pas interesser. je vous demanderais de ne plus répondre à  mes publications svp.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

POUPEE
:idea: La poupée (Barbie ou pas) symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)

Deux interprétations possibles :
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à  la disparition d'un petit frère ou d'une petite sœur

------------------------------------------------------------------------------------------
Le rêve le plus fréquent est celui de la poupée, posée dans un coin de pièce, bien mise (belle), seule. C'est un rêve féminin. Cette image représente le sentiment de solitude et d'abandon que vous avez ressenti étant enfant.

Votre mère était plus soucieuse de votre apparence extérieure que de votre personnalité intérieure. Elle s'occupait de vous comme on s'occupe d'une chose (poupée), sans tenir compte de vos désirs qu'elle n'entendait pas. Elle vous voulait propre, belle, obéissante et muette.

Ce type de rêve est généré par une image négative que vous gardez de vous. N'ayant pas été reconnu comme une personne à  part entière, vous avez du mal à  vous considérer comme telle, à  avoir une vie autonome propre.

Vous demeurez trop passive, terrifiée à  l'idée de ne pas correspondre à  l'image que votre mari ou vos proches attendent de vous.

Une récente maternité (ou naissance dans la famille) peut aussi déclencher ce rêve. Face à  votre petite fille, vous êtes replongée dans votre enfance.

Ici deux tendances vont agir dans le même sens. La peur de ne pas être à  la hauteur, ne vous sentant pas assez adulte, et la peur de reproduire le même schéma sur votre fille .

C'est pourquoi il est important de pouvoir verbaliser, de parler à  votre mère, ou à  une tierce personne, de vous libérer pour pouvoir exprimer votre personnalité.

_____________________________________________________________


:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable

______________________________________________________________


:arrow: Indigo (violet foncé) : symbole d'immaturité
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vraie personnalité

:arrow: Violet (mauve clair) : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure
Répondre