Des oliviers qui brûlent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EnoriElfe
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2012, 23:13

Des oliviers qui brûlent

Message par EnoriElfe »

Bonjour, EnoriElfe, j'ai 19 ans

Comme tout le monde ici je viens raconter un rêve, je pense avoir trouvé la signification d'une partie de mon songe mais le reste demeure très obscure.

Je suis dans le désert, je regarde le soleil se coucher, mais bien que le soleil disparaisse il fait toujours jour autour de moi. Le ciel est clair et la lune est haute. Je sais que quelqu'un (je crois que c'était mon père) est parti devant car il cela ne l'intéressait pas de regarder le soleil se coucher.

Je me lève, je laisse la couverture dans laquelle je m'étais enveloppée par terre dans le sable et je commence à  marcher. Je rejoins une route en béton qui scinde une forêt de pins très hauts (à  moins de lever la tête je ne voyais pas les premières branches.). La route est presque toujours droite.

Je sais que je dois me rendre au village pour y retrouver mon père, je décide de couper à  travers les bois. Je quitte la route, l'arbre le plus proche s'enflamme, puis un second. Je reviens sur la route et je décide de contourner le feu pour prendre mon raccourcit quand même. La même chose se produit un peu plus loin. Je réitère mon essai cette fois le feu se propage et je me mets à  courir le long de la route jusqu'au village pour éviter que le feu me devance.

Lorsque j'arrive au village je me jette dans les bras de quelqu'un (je ne sais plus de qui) et je regarde vers le plateau qui surplombe le village et qui fait face à  la forêt. Il est couvert d'Oliviers dont un est en feu.

Sur ce, je me suis réveillée.

Voilà . J'ai trouvé cela dans un livre d'interprétation des rêves:
Un incendie de forêt : vous êtes soumis à  de grandes tensions inhérentes à  une interrogation affective, votre agitation perpétuelle nuit à  votre équilibre

J'ai pensé a ma relation nouvelle avec mon copain (3 semaines ^^").
Mais je laisse aux gens le soin de proposer leurs interprétation.
Dernière modification par EnoriElfe le 26 mars 2012, 16:54, modifié 1 fois.
EnoriElfe
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2012, 23:13

Message par EnoriElfe »

up
EnoriElfe
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2012, 23:13

Message par EnoriElfe »

up
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

à  tous azard ...
vous etes de quel conféssion ?
EnoriElfe
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2012, 23:13

Message par EnoriElfe »

Je me suis convertie au Bouddhisme il y a 6 ans, avant j'étais athée
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Vous avez un parent au moyen-orien à  tous azard ?
ou en grece ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans le désert, je regarde le soleil se coucher >>


:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
=> Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

Votre rêve :
=> un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement

_____________________________________________________________


:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;

:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe - sportive, spirituelle - à  condition de faire un choix judicieux.

**************************************************************

<<mais bien que le soleil disparaisse il fait toujours jour autour de moi>>


:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère


:idea: Comme la mère (lune), le père est souvent codé (le soleil) dans nos rêves.

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

______________________________________________________________

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :


:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

****************************************************************
<< Le ciel est clair et la lune est haute.>>


:?: Ciel bleu (ou clair) : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Astre (soleil, lune) : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.

:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

**************************************************************
<< Je sais que quelqu'un (je crois que c'était mon père) est parti devant car il cela ne l'intéressait pas de regarder le soleil se coucher.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

*************************************************************

<<Je me lève, je laisse la couverture dans laquelle je m'étais enveloppée par terre dans le sable et je commence à  marcher.>>

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle
_______________________________________________________________


:idea: Etre couché sur la terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

_____________________________________________________________


:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
:idea: Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

----------------------------------------------------------------------------------------

:!: L'edredon ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

_______________________________________________________________

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:?: Vous marchez au hasard, sans but ? avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative



***************************************************************
<<Je rejoins une route en béton qui scinde une forêt de pins très hauts (à  moins de lever la tête je ne voyais pas les premières branches.).>>


:?: Un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:?: Arbre piquant droit vers le ciel, dont le feuillage est persistant (sapin ou cyprès) : reflet d'une spiritualité trés développée. Attention, une cime étroite, visualisée seule, signale des idées étriquées ou trop arrêtées pouvant aller jusqu'au sectarisme

**************************************************************

<<La route est presque toujours droite.>>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.
:!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

***************************************************************
<<Je sais que je dois me rendre au village pour y retrouver mon père>>


:idea: un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
:!: Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire

:idea: un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
:!: par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

:!: Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

:idea: Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation

:!: Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.
:idea: Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies


**************************************************************
<< je décide de couper à  travers les bois.>>

:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.


Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


***************************************************************

<<Je quitte la route, l'arbre le plus proche s'enflamme, puis un second. Je reviens sur la route et je décide de contourner le feu pour prendre mon raccourcit quand même. La même chose se produit un peu plus loin. Je réitère mon essai cette fois le feu se propage>>


:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 arbres par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

____________________________________________________________

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.

:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu

**************************************************************
<<et je me mets à  courir le long de la route jusqu'au village pour éviter que le feu me devance.>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

**************************************************************
<<Lorsque j'arrive au village je me jette dans les bras de quelqu'un (je ne sais plus de qui)>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


***************************************************************
<<et je regarde vers le plateau qui surplombe le village et qui fait face à  la forêt.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


************************************************************

<<Il est couvert d'Oliviers dont un est en feu.>>

:arrow: Olivier : symbole de paix et repos
:!: Un mythe que cet arbre (par exemple, le Jardin des Oliviers, dans les évangiles, est un lieu où le Christ se recueille avant d'être trahi) ! Les poètes, les peintres, les écrivains n'ont cessé de le célébrer depuis des millénaires.

:idea: Rêver d'un olivier est donc synonyme de repos, de joie et de paix. :!: Période d'harmonie.

_____________________________________________________________

:?: Arbre qui brûle : besoin de purification, de régler les comptes du passé

____________________________________________________________

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
EnoriElfe
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2012, 23:13

Message par EnoriElfe »

Bonjour, j'ai réalisé il y a peu que je ne vous avait pas remercié pour cette interprétation, qui m'a pourtant été très utile et surtout qui a pris tout son sens il y a peu. Il s'est agi finalement de mon petit ami avec lequel finalement je n'étais pas à  ma place. Je n'ai pas cessé de faire se rêve jusqu'à  ce que je le laisse. Alors les détails du rêve qui tournaient autour de l'affection et de son instabilité ont pris toute leur importance.

Donc, merci beaucoup. Vous m'avez été d'une aide précieuse ^^
Répondre