Rêve où on me sauve la vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cookies3000
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012, 22:33

Rêve où on me sauve la vie

Message par Cookies3000 »

Alors voilà , la scène se déroule dans un parc d'attraction, je suis dans le manège (type manège aquatique, les petites buches, seule dans le wagon où je suis assise. Le manège rencontre quelques problème et le wagon finit par se retourner, je me sens attirée vers le fond de l'eau quand mon ex (qui est comme un frère pour moi) vient et me sauve de la noyade.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve où on me sauve la vie

Message par Crystal Eye »

<< la scène se déroule dans un parc d'attraction, je suis dans le manège >>

:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir


:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
:?: faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative

***************************************************************

<<Le manège rencontre quelques problèmes et le wagon finit par se retourner>>

:!: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.
______________________________________________________________

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:!: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu


***************************************************************
<<je me sens attirée vers le fond de l'eau>>

:!: annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile;


:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
**************************************************************

<<quand mon ex vient et me sauve de la noyade>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
_____________________________________________________________


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

_______________________________________________________________
:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation
_______________________________________________________________

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes.

Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir
Cookies3000
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2012, 22:33

Message par Cookies3000 »

Merci beaucoup de la réponse, que je n'espérais pas aussi rapide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le forum est calme, ces temps-ci... L'arrivée du printemps ou mon annonce de départ ?? Allez savoir !! :wink:
Répondre