Arbre à couper

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Cela me rappèlle que j'ai méditée en m'appuyant sur un boulot Vendredi ... Oo;

Arf ^^;
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci encore, Cyclopea.


Pour ce qui est de l'espèce de l'arbre, il me semble qu'il s'agissait d'un pin, cela m'a rappelé l'île de Noirmoutier où j'allais dans mon enfance.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire Ami,
Vous savez bien que le pin est le symbole par EXCELLENCE de L'IMMORTALITE. Toute l'année il accueille tous les petits 'zo-ziaux', puisqu'il ne perd pas son manteau. C'est LE refuge par excllence.
Dommage qu'ici on ne puisse pas offrir davantage. Pourquoi pensez-vous que le fabuleux conte de Carlo Collodi fut nommé "PINOCCHIO" <petit Pin> ? C'est parce que le le Père la CERISE < ce fruit ayant pour symbole le fameux V.I.T.R.I.O.L <visite ta terre intérieure et tu trouveras la Pierre cachée en ton sein 'pour faire court'> . Menuisier de profession, le Père la Cerise choisit l'Arbre Pin pour fabriquer avant tout une patte aant qu'il ne le confit à  Geppetto qui en fera sa marrionnette (nous en sommes tous une, voire plusieurs) .. avant que nous parvenions à  sa mise en Gloire <qui passera par différents paliers en raison d'erreurs, qui sont à  chaque fois identifiées, comme dans l'Arbre de Vie > :wink:

Voyez comme les choses sont joliment dites, si on en connaît les ressors.

Belle journée à  Vous et cordialement.
Dernière modification par Cyclopea le 02 avr. 2012, 11:16, modifié 2 fois.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci pour ces précisions, très alchimiques. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

mon grain de sel

Message par Crystal Eye »

Le menuisier en question s'appelait Gepetto (diminutif de Giuseppe = Joseph) et non pas le père la Cerise !

Pinocchio signifie << Petite graine de pomme de pin>> (Nociolo di Pigna, Pinolo).

Pinocchio, en toscan, signifie pignon, l'on dit pignolat ou pigne en provençal, pinolo en italien. C'est la graine comestible du pin pignon (Pinus pinea) dont l'amande protégée par une fine coquille se trouve à  l'intérieur du cône ou pomme de pin ou encore la pigne en provençal, pigna en italien.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Ah oui, je comprends mieux, je me demandais... :D

Joseph, pas étonnant pour un menuisier. :lol:

D'ailleurs la pomme de pain symbolise parfois le troisième oeil (gande pinéale), en plus de tout ce qui concerne la fertilité, la virilité, etc.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

"Petite graine de pin = Pin en devenir Arbre de l'IMMORTAILITE....Petit Pin devriendra Grand - voire IMMORTEL :lol:

.. Je cite le livre suite dans son 1er chapître <faut tout lire pour TOUT comprendre, car chaque mot ici a son importance> :
....." Je ne sais comment ça arriva, mais le fait est qu'un beau jour ce morceau de bois se retrouva dans la boutique d'un vieux menuisier, qui se nommait Antoine, mais que l'on appelait Maître CERISE <Maître n'est pas anodin, on ne veut jamais dire Dieu, dans un conte pour enfants>, à  cause de son bout de nez qui était toujours luisant et violet comme une CERISE mure..... A la vue de ce bout de bois, Maître CERISE devint tout joyeux, et se frottant les mains de satisfaction, il marmonna à  mi-voix :
:idea: ce bout de bois tombe à  pic : je vais m'en servir pour faire un pied de table. Aussitôt dit, aussitôt fait. Maître CERISE (le Père putatif symbolique) prit imméditamment sa HACHE < qui est le contraire de l'EPEE ; (elle tranche équarrit , tellement éloignée de La <Sagesse>) la mieux aiguisée pour commencer à  enlever l'écorce du bois et à  "LE DEGROSSIR"...... etc...
(dégrossir sa pierre, c'est commencer par retirer les scories les plus évidentes/ visibles/grosssières, afin ensuite de la nettoyer plus avant, puisqu'elle est notre âme, et cela se fait de palier en palier).

C'est Maître CERISE qui offre à  Geppeto/Joseph (le façonnier) --- ledit petit bout de bois, pas anodin, déjà  doté "d'une patte" de chaise (là  où l'on se pause et réfléchit) ... :D
:arrow: Vous Arbre de vie qui avez le dico. de J. Chevallier, page 198 <le vôtre peut être paginé autrement que le mien, à  présent assez ancien >: Lisez ce que le symboble de la CERISE signifie.

Si vous avez un cadeau à  faire à  un enfant <plus enclin certes maintenant aux écrans, pensez au fameux livrer de ches GALLIMARD dont l'icônographie est superbe : LEs AVENTEURS DE PINNOCHIO.

Lorsqu'on connaît la vie de C.COLLODI, Italien très croyant, mais joueur en Diable et son association pour R.INNOCENTI on comprend l'oeuvre à  mi-mot...

Cela nous ramène d'ailleurs au magnfique chant de la Commune écrite par un Frère Franc Maçon, "LE TEMPS DES CERISES". Je ne peux malheureusement pas ici vous livrer sa traduction ésotérique, ça n'est pas l'endroit, mais là  aussi les CERISES correspondent aux Etapes de la Vie de l'âme... Chaque mot possède un sens propre et figuré dans ce poème "chanté" que tout le monde chante, sans bien savoir la seconde face....

Bien à  Vous.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci pour tout ça, Cyclopea. :D
Répondre