rêver d'une dent pourrie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
poupette999
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2012, 19:26

rêver d'une dent pourrie

Message par poupette999 »

Bonsoir,
J'ai fait un rêve étrange, à  savoir, je vois une bouche avec de belles dents, mais il y en a une qui est noire, pourrie, et dans la seconde qui suit, cette même dent est en or.
Par contre, je ne sais pas à  qui est cette bouche, je ne vois pas de visage.
Que signifie ce rêve ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

c'est la quelle qui est noire mais qui devien or ?
poupette999
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2012, 19:26

Message par poupette999 »

Une dent supérieure devant, une incisive.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Les incisives , c'est couper la nouriture ... de préférence les végétaux ...

le pourri montre une mauvaise alimentation du genre mal bouffe ... l'or montre une bonne nourriture qui serait du vrais bio ...
poupette999
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2012, 19:26

dent pourrie

Message par poupette999 »

Merci, c'est peut-être que j'ai trouvé mon équilibre alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je vois une bouche avec de belles dents, mais il y en a une qui est noire, pourrie>>

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie


:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

****************************************************************

<<et dans la seconde qui suit, cette même dent est en or. >>


:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

______________________________________________________________

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie (voir symbole bouche ci-dessous)
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je connais le secret de la pierre phylosophale , moi :

la valeur des choses c'est ce qu'on décide ce qui est important ...

Si les choses importante sont les autres , alors on transforme ce qui est pauvres en riches ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La bouche est la gardienne du Verbe, de ce que nous exprimons par nos dires <l'Epée à  double tranchants, la langue est en son sein>, en kabbale elle exprime LE SECRET.
:arrow: Une DENTURE parfaite met l'accent sur une personne bien aspectée SPIRITUELLEMENT <symbliquement>. Car combien d'humains ont de jolies dents, dans la réalité ! Comment l'ont ils acquise (par soins dès l'enfance lors de leur dentition, ou par implantation volontaire, et blancheur 'achetée' !
:arrow: Tout soudain, vous voyez une incisive de la mâchoire haute (celle que l'on nomme la pensée/l'intelligence ; celle du bas ayant la basse besogne de couper/déchirer/moudre/ruminer, etc..) pourrie :idea:

*** Probablement la personne dont vous ne voyez pas le visage mais qui peut être Vous, (car nous sommes "parfois seulement" le seul acteur de notre rêve) a fait mal à  quelqu'un par un mot 'mauvais', tranchant. La perfection en fut donc aussitôt altérée.
:arrow: Le fait que la même dent se transforme aussi rapidement en OR, met l'accent sur le fait que ladite personne s'est parfaitement rendu compte de son erreur. Elle mettra tout en oeuvre pour réparer cette médisance ou tort, qui se transformera alors en un, Verbe transcendental.
Bien à  Vous, excellente fin de journée.
poupette999
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2012, 19:26

Message par poupette999 »

[quote="Nina888"]Je connais le secret de la pierre phylosophale , moi :

la valeur des choses c'est ce qu'on décide ce qui est important ...

Si les choses importante sont les autres , alors on transforme ce qui est pauvres en riches ...[/quote]


C'est sûr Nina si j'avais une baguette magique, je pense que mes proches qui se disaient 'amis' seraient moins pourris.
Poupette.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale, mais il est bon de la chercher : en la cherchant, on trouve de fort beaux secrets qu'on ne cherchait pas >> ( Fontenelle)

:D Belle journée à  vous, Nina & Poupette :wink: :D
Répondre