Voyage dans le temps et dans l'espace

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Voyage dans le temps et dans l'espace

Message par Arbredevie »

Je suis dans une maison, dans une ville de province, visiblement en vacances, je crois qu'il y a ma mère.
J'attends mon cousin (du côté paternel) Jérôme qui doit venir me voir. Mais on se voit à  peine, il repart au bout de quelques heures, et je suis déçu et étonné.
Puis je marche sur un sentier, ou plutôt je suis sur une sorte de remonte-pente, avec plusieurs personnes, et je parle avec un ami, nommé Jean-Pierre (qui est aussi un ami de mon cousin), il y a un rapport avec les jeux de rôle.

Puis je suis dans un hôtel (en Espagne ?), en été, au bord de la mer. Celui où j'allais enfant avec ma mère et mon beau-père ?

Ensuite je suis dans une ville, peut-être anglaise, de nuit, dans un immeuble, au premier étage, dans une immense salle vide.
Un livreur arrive pour livrer du lait mais aussi plein de CD d'un groupe de rock gothique nommé The Sisters of Mercy, que j'adorais dans ma jeunesse et que j'aime toujours.
Seulement la personne qui doit réceptionner n'est pas là , elle est au rez-de-chaussée en train de servir au bar. Je vais chercher cet homme.
Le livreur est en fait une fourmi, avec au milieu du dos une sorte d'immense antenne montant vers le ciel, pour capter la température.
Ensuite je discute avec deux amis, Jérôme et Daniel, de groupes de "shoegaze", style rock anglais des années 90, le premier me montrant des CD (un cercle dans un carré).
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Rêver de maison, c'est rêver de soi, dans notre entièreté. <physique mentale, psychique ‘fondamentale' : cela n'exprime pas le MOI qui lui exprimerait les « fondations » L'enfant ne s'exprime que par opposition, pour rechercher et affirmer ce fameux MOI (référence au miroir NARCISSIQUE : Si je me vois, je vis)
:arrow: La province fait toujours référence à  un passé vécu (ou à  une relégation de nos souvenirs) de retour sur Soi, ou à  une volonté d'éloignement, d'isolement, de repos ‘ de mise à  distance.
:arrow: La/les vacances , expriment la LIBERTE, le CHOIX, voire, là  encore la mise à  distance de notre quotidienneté. REPOS ou OUBLI !
*** Votre rêve met en exergue une confusion familiale et surtout d'un évitement à  faire face à  des souvenirs.
:arrow: Le cousinage paternel, évoque souvent des répétitions comportementales ‘Inconscientes, mais réelles'.
:arrow: Le chemin, équivaut en rêve au fameux ‘remonte-pente' : Tracer son sillon quelque soit notre passé ; monter, progresser en notre « Chemin de Vie » ?
- :arrow: Les fameuses ‘plusieurs' personnes évoquent la Société, l' environnement, le Monde en général !
:arrow: Pour le Jean Pierre, vous devez savoir qu'il existe 2 Jean. UN - baptiste - et le SECOND - évangéliste - quant à  Pierre, sur le plan symbolique il n'avait pas ce Prénom <vous vous en souvenez> ! Mais dit/signifie que nous devons construire en « dur » certaines options SPIRITUALISTES (telle l'Eglise).

*** Ah, jouer et s'investir, se voir participer à  â€˜jeux de rôles ‘ évoque souvent la psychanalyse.
Ordi bloqu ou intern . fais c qu je peu pou dire l suit.
Excu. m
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

-- suite : Internet semble s'être fluidifié, là  où je suis.

... Je continue :
Vous semblez retourner une fois encore, volontairement au non, dans vos souvenirs ou votre karma !
:arrow: Le symbolisme de l'Hôtel est un lieu d'accueil, de réception, de gîte transitoire.
:arrow: La ville quant à  elle - c'est le monde fourmillant en général - densité de gens inconnus - bruits et fureurs. - chiques ou froides, puisqu'en Angleterre ? <appréhender froidement ou avec distance ladite société>
:arrow: L'appartement quant à  lui nous représente, telle la maison, mais au sein d'une communauté ‘verticale' !
:arrow: 1er Etage, première étape d'une ascension vers la connaissance de Soi, débarras du MOI primaire .
:arrow: Le mot salle, évoque toujours le travail. Pour faire court souvenez-vous de ce mot situant le lieu du ré- accouchement « salle de travail » ; aller en salle c'est s'informer, prendre des cours. Ici qu'elle soit vide ‘semblerait indiquer que vous ne savez par où commencer.
:arrow: Le lait c'est toujours l'aliment premier, celui du bébé venant au monde.
:arrow: Le livreur, à  l'évidence, ainsi que le dit pratiquement ce mot, est là  pour « délivrer » au propre comme au figuré 'quelque chose'...
:arrow: En bas, plus bas, le bar, c'est souvent là  où l'on aime à  s'étourdir ‘jeune'.... <n'oubliez pas vous êtes monté d'un étage>
:arrow: La fourmi c'est l'insecte le plus industrieux qui soit. Elle est prévoyante, besogneuse et sait là  où est sa place. Chacune d'entres elles a une fonction spécifique et n'en déroge jamais, sauf à  se faire tuer.
:arrow: L'antenne nous rappelle toujours le lien avec le SPIRITUEL.
*** Ensuite, je trouve amusant, voire très intéressant que vos deux amis s'appellent Jérôme et Daniel. Le premier ayant été Moine, décrypteur de l'A.T. & Daniel itoo.

Il semble que quelque chose en Vous, crie « FAMINE » pour l'accession ou le retour à  la Foi (que vous auriez pu pratiquer à  un bon niveau, lors de vos tours antérieurs).

*** N'auriez-vous pas jusqu'à  présent refusé la compréhension de votre existence propre , votre rêve vous rappelant que vous auriez/avez voulu inverser la quadrature du cercle :?:

Ce n'est qu'une interprétation toujours subjective, mais oh combien étonnante vu la réitération de lieux et de figures particuliers et nommés.

Cordialement vôtre.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci pour cette interprétation, qui me parle bien.
Répondre